Les immigrants sont considérés des ****, un constat vécu , bien évidemment, je généralise pas, mais ca commence à dépasser les bornes. Pour ceux qui aiment segmenter le monde à leur guise, tu viens de l'extérieur, alors forcément, tu connais rien, tu parles pas la langue du pays, tu connais pas les Us et coutumes,tes diplômes ne valent rien, parfois, les préjugés ont déjà tracé l'image d'un petit ***, et l'ouverture d'esprit est assez étroite qu'on puisse même pas passer un air de dialogue. On te juge d'incapable sans savoir ce que tu vaux, on te fuit comme on fuit la peste, on te donne même pas une chance et y a toujours la petite voix derrière qui répète sans cesse " ta chance...p'ti rêveur...pas dans ce monde...pas ICItttt"
On vient avec toute la bonne volonté du monde pour un meilleur, on se rend compte qu'on s'est trompé d'adresse et une fois de plus, on plie bagages et...pour une autre destination. On apprend à voler, à nager, à courir, mais on cesse de rêver...
Après des années, on se dit, finalement peut être, suis-je un ***? ca devient une qualité plus qu'un surnom et on commence à s'habituer, on trace une nouvelle personnalité sur mesure, on s'adapte à la nouvelle identité...et Alors...
On vient avec toute la bonne volonté du monde pour un meilleur, on se rend compte qu'on s'est trompé d'adresse et une fois de plus, on plie bagages et...pour une autre destination. On apprend à voler, à nager, à courir, mais on cesse de rêver...
Après des années, on se dit, finalement peut être, suis-je un ***? ca devient une qualité plus qu'un surnom et on commence à s'habituer, on trace une nouvelle personnalité sur mesure, on s'adapte à la nouvelle identité...et Alors...