pourquoi on prend les immigrants pour des ****?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mkhalid
  • Date de début Date de début
Les immigrants sont considérés des ****, un constat vécu , bien évidemment, je généralise pas, mais ca commence à dépasser les bornes. Pour ceux qui aiment segmenter le monde à leur guise, tu viens de l'extérieur, alors forcément, tu connais rien, tu parles pas la langue du pays, tu connais pas les Us et coutumes,tes diplômes ne valent rien, parfois, les préjugés ont déjà tracé l'image d'un petit ***, et l'ouverture d'esprit est assez étroite qu'on puisse même pas passer un air de dialogue. On te juge d'incapable sans savoir ce que tu vaux, on te fuit comme on fuit la peste, on te donne même pas une chance et y a toujours la petite voix derrière qui répète sans cesse " ta chance...p'ti rêveur...pas dans ce monde...pas ICItttt"
On vient avec toute la bonne volonté du monde pour un meilleur, on se rend compte qu'on s'est trompé d'adresse et une fois de plus, on plie bagages et...pour une autre destination. On apprend à voler, à nager, à courir, mais on cesse de rêver...
Après des années, on se dit, finalement peut être, suis-je un ***? ca devient une qualité plus qu'un surnom et on commence à s'habituer, on trace une nouvelle personnalité sur mesure, on s'adapte à la nouvelle identité...et Alors...

ça dépond de comment en vois les choses, et comme en dit tous débus est défficile.

je pau savoir tu es au canada depuis quand ??

D'après ce que j'ai compris, vous venez de faire votre demande d'immigration...alors vous n'avez pas encor vis une telle situation donc "comment voir les choses!!!...." ????!!!!

Je ne comprends pas ton intervention....

Salam,

Ça na rien avoir de la façon avec laquelle n voit les choses,c'est plutôt un fait réel. Il ne faut pas se voiler la face et dire que tout va bien" kolchi bikhir goulo al3am zine", on est face à une problématique d`ordre général ou presque, sauf exception faite des personnes qui sont venus ici au début de l'immigration maghrébine.
On parle d'intégration,mais les solutions ne tombent pas du ciel, il n y a pas de solution miracle, car il faut faire la différence entre le discours et la propagande politique et gouvernemental et la réalité des choses, en l'occurrence les gens d'icitttt...
Bien sur je généralise pas mais, il faut l'admettre, ce n'est pas facile car ce qu'on côtoie chaque jour ce n'est pas le gouvernement, mais c'est monsieur et madame tout le monde...

comme d'autres millions, tu as fuis la misère de ton pays et tu as préféré profiter de ce que d'autres ont pu développer dans le leur avec leur propre sueur et celle de leurs ancêtres, profiter de ce que TOI tu n'as pas pu accomplir dans ton propre bout de terre.

Ces gens là ne sont pas dupes, ils savent que vous êtes des déserteurs profiteurs, et la connerie c'est de croire que ca ne se voit pas.

comme d'autres millions, tu as fuis la misère de ton pays et tu as préféré profiter de ce que d'autres ont pu développer dans le leur avec leur propre sueur et celle de leurs ancêtres, profiter de ce que TOI tu n'as pas pu accomplir dans ton propre bout de terre.

Ces gens là ne sont pas dupes, ils savent que vous êtes des déserteurs profiteurs, et la connerie c'est de croire que ca ne se voit pas.

Ho là! je désapprouve totalement ce discours.
Les immigrants ont besoin du Québec (le Canada, je m'en tape) et le Québec a besoin des immigrants.
Ce n'est pas facile pour un immigrant, je le sais... c'est comme repartir à zéro.
C'est comme quand on venait de finir nos études et qu'on se cherchait un premier boulot... Sauf que pour un immigrant, il n'a pas le support de sa famille, pas de réseau social, parfois une barrière linguistique (ou simplement une bête question d'accent).
Il faut qu'un immigrant ait conscience qu'il va devoir travailler très fort pour réussir.
Mais ça ne fait pas de lui à priori un profiteur.

Je ne sais pas qui tu es, ni où tu vis, mais t'as pas le droit de dire de pareilles énormités.

salam
je suis la femme d'un marocain depuis deux ans je tiens juste a dire une chose mon mari est ici depuis 2 ans et je peux vous dire que entend que québecoise de souche que la vie n'est vraiment pas facile pour les immigrants ,marocain ou algérien ou tunisien ou sénégalais peut importe les gens sont très cruels et sur tout racistes faire votre place c'est pas facile et aussi pour les gens qui aiment bien les musulmans car nous on est juger très dure mais il faux pas lâcher et faire sa place car il y a une place pour tout le monde dans se monde

Ho là! je désapprouve totalement ce discours.
Les immigrants ont besoin du Québec (le Canada, je m'en tape) et le Québec a besoin des immigrants.
Ce n'est pas facile pour un immigrant, je le sais... c'est comme repartir à zéro.
C'est comme quand on venait de finir nos études et qu'on se cherchait un premier boulot... Sauf que pour un immigrant, il n'a pas le support de sa famille, pas de réseau social, parfois une barrière linguistique (ou simplement une bête question d'accent).
Il faut qu'un immigrant ait conscience qu'il va devoir travailler très fort pour réussir.
Mais ça ne fait pas de lui à priori un profiteur.

Je ne sais pas qui tu es, ni où tu vis, mais t'as pas le droit de dire de pareilles énormités.

Ne t'alarme pas j'exagère intentionnellement, tout ca pour dire que les pays d'origines ont cruellement besoins de leurs populations, et que c'est bien dommage d'espérer le changement en immigrant au lieu de forcer le destin dans leurs propres pays.

ps: je suis marocain , vivant au Maroc, ayant fait le choix de rester. Voilà qui répondrait à certaines de tes interrogations.

zuuut est en plus t'es marocain, c'est on t as refusé ton dossier d'immigration? frustré contre les immigrants sache bien que ceux qui ont l'esprit assez étroit cherchent auteur d'eux pour changer les choses, s'ils n'arrivent pas, ils se mettent dans un coin en attendant le jour ou y aura une lueur de soleil, mais ca reste que le changement ce ne sont pas eux qui l'ont fait, ceux avec l'esprit assez ouvert, cherchent à changer de plus prés, mais si ils n'arrivent pas, ils cherchent ailleurs et assument les conséquences, au moins on agit...on cherche un mieux dans notre pays ou ailleurs...on a pas de limites car le monde appartient à ceux qui agissent non à ceux qui attendent...

zuuut est en plus t'es marocain, c'est on t as refusé ton dossier d'immigration? frustré contre les immigrants sache bien que ceux qui ont l'esprit assez étroit
mdr!

je répète oui je suis marocain , mon idéal n'est pas d'aller dans votre pays d'igloo et d'esquimaux " quoi que je l'avoue je me ferais bien une petite semaine là bas pour changer" , je ne rêve pas d'Europe, et j'ai d'autres ambitions dans la vie que d'attendre qu'on me donne un visa ou qu'on accepte mon dossier d'immigration.
De plus " et excuse mon arrogance mais tu m'y obliges un peu" si je dépose mon dossier il y a très peu de chances qu'on me le refuse...

cherchent auteur d'eux pour changer les choses, s'ils n'arrivent pas, ils se mettent dans un coin en attendant le jour ou y aura une lueur de soleil, mais ca reste que le changement ce ne sont pas eux qui l'ont fait, ceux avec l'esprit assez ouvert, cherchent à changer de plus prés, mais si ils n'arrivent pas, ils cherchent ailleurs et assument les conséquences, au moins on agit...on cherche un mieux dans notre pays ou ailleurs...on a pas de limites car le monde appartient à ceux qui agissent non à ceux qui attendent...
mais qu'est ce que c'est que cette façon de penser? quelle logique bizarroïde!
je n'y répondrai mm pas

salam
je suis la femme d'un marocain depuis deux ans je tiens juste a dire une chose mon mari est ici depuis 2 ans et je peux vous dire que entend que québecoise de souche que la vie n'est vraiment pas facile pour les immigrants ,marocain ou algérien ou tunisien ou sénégalais peut importe les gens sont très cruels et sur tout racistes faire votre place c'est pas facile et aussi pour les gens qui aiment bien les musulmans car nous on est juger très dure mais il faux pas lâcher et faire sa place car il y a une place pour tout le monde dans se monde

certe mais pourquoi vouloir la forcer ? :rolleyes:

A moins que t'es diplômé de Yale ou de Princeton pour que tu sois sur à ce point, sinon, je te déconseille de déposer ton dossier, le problème, c'est qu'on fuit quelque chose, t'en a raison mais pas forcément de la misère plutôt des mentalités comme la tienne.Au fait, tous les arrogants que je connais ont fini leurs vies avec rien, à regarder les autres et rêver d'un jour plus mieux dans un pti coin loin du soleil à moisir en douceur. C'est pourquoi on t'as laissé le Maroc pour y faire tout le changement que tu veux, je te souhaite bon courage

A moins que t'es diplômé de Yale ou de Princeton pour que tu sois sur à ce point, sinon, je te déconseille de déposer ton dossier, le problème, c'est qu'on fuit quelque chose, t'en a raison mais pas forcément de la misère plutôt des mentalités comme la tienne.Au fait, tous les arrogants que je connais ont fini leurs vies avec rien, à regarder les autres et rêver d'un jour plus mieux dans un pti coin loin du soleil à moisir en douceur. C'est pourquoi on t'as laissé le Maroc pour y faire tout le changement que tu veux, je te souhaite bon courage

mais oui c'est ça, mon arrogance n'a d'égal que la connerie de croire qu'un marocain ne peut faire autre chose que de rever d'aller en occident, et que ceux qui appellent les autres à rester dans leurs pays sont " des frustrés à qui ont a refusé le dossier d'immigration".

tout ca ne confirme qu'une seule chose mondialement connue , les nords américains ont l'esprit aussi étroit que leur hamburgers.

en tout cas bon courage à toi et à ton mari marocain ;)

Mr intello marocain, celui qui te parle depuis tout à l'heur c'est le mari marocain, ma conjointe n'a fait que donner son point de vue de passage.

c'est encore pire, car tu stéréotypes ton propre pays

je tiens à dire que ma première intervention était dans l'intention de provoquer,mais la suite est venue à cause des stéréotypes qui commencent sérieusement à m'agacer et agacer toutes ces personnes qui croient en les capacités de leur pays .

en tout cas bon courage et bonne continuation ;)

Le sujet n'est pas de discuter de la vie au Maroc ou au canada, je suis pas ici pour encourager ou décourager des personnes à immigrer ou non, chacun est libre de mener sa vie comme bon lui semble, que tu sois content au Maroc ca je m'en fou royalement. le but du sujet est de donner une idée réelle de certaines problématiques que rencontrent les immigrants ici au Canada, parfois, on parle de rêve canadien, d'Eldorado mais la réalité est différente, il y a la publicité pour attirer les immigrants mais en tant que gouvernement, on parle rarement des problèmes d'intégration, de formation de reconnaissance des diplômes, alors, le fond c'est de véhiculer une conscience de ce qui se passe réellement pour prendre en considération le tout.

salam

C'est pas les échos que j'ai reçus de mes amis maghrébins.
Oui, c'est difficile, oui, il faut travailler fort, oui, il y a des préjugés, mais il n'y a pas de cruauté dans le peuple québécois ni de racisme.
Dans certains individus, peut-être, mais pas dans la majorité.
Ce que je lis, c'est la bonne vieille mentalité canadienne-française qui dénigre sa terre et son peuple parce qu'on a enseigné qu'il sont nés pour un petit pain.
Au lieu de dénigrer des gens qui ne t'ont rien fait, pourquoi tu ne ferais pas un peu d'éducation autour de toi?
je ne suis pas musulman, je n'ai aucune sympathie pour aucune religion (ni d'animosité d'ailleurs). J'aime particulièrement les maghrébins et je me fais une obligation d'éduquer ou de corriger des préjugés quand j'en vois.

Comme dans tout pays d'accueil, les québécois ont entendu bien des histoires d'horreur concernant les immigrants qui se mariaient pour les papiers. Ça se fait encore. Pour ces québécois avant c'était les russes, maintenant c'est les "arabes" (il ne savent pas faire la différence). Que ce soit vrai ou pas n'a pas d'importance, car ce qui compte pour eux, c,est qu'ils y croient.
Peux-tu concevoir que des gens sont méfiants? Que c'est malheureusement à l'immigrant à "faire ses preuves"?
Que les québécois ont peur de perdre leur identité?

Ça me dégoûte de voir toujours cette mentalité réductionniste qui généralise des histoires personnelles pour en faire des normes.

mon avis en bref,
-plusieurs mais pas tous les quebecois considerent les immigrants des ****.
-il y a de bons, a mon avis plus de 95% sont bons
-le canada appartient aux gens qui payent les taxes que ce soit un immigrant en 2009 ou en 1850.
-tous les canadiens sont des immigrants, c'est juste question du timming, il y en a qui sont arrive en 1800, d'autre en 1900, nous en 2000.
les immigrants de 2100 vont considerer nos enfants comme des racistes parceque nos enfants seront des quebecois de sauche.... :)
-QUESTION DU TIMMING MON CHUM
-travailler, payer tes taxes, respecter tes droit/obligation, le reste est secondaire.
-N'OUBLIEZ PAS QUE LE QUEBEC SANS IMMIGRANTS=grande reserve indienne
-je reconnais qu'il y a des gens qui utilisent le racisme pour cacher leur faiblesses d'etre non competitif dans le marche d'emploi, mais sans importance.
-travail, ramasse le $, si qlq ds le travail te traite de ***, cherche des preuve..poursui le en justice si c'est un vrai pb....
-un autre pt, il n y a pas que le quebec au canada, vas a l'empire anglophone si tu veux savoir ce que le canada...en disant ca, je ne suis ni pour ni contre une place ou autre, mais pour le mieux. si c'est ok au quebec, alors c'est bien sinon cherche ailleurs.

je me rappelles un jour, j'etais avec ma femme dans une reserve indienne au nord du quebec (1000km au nord de montreal), une vielle indienne nous a demande de quelle pays nous sommes, je lui ai repondu du "maroc", elle pensait que le maroc est au canada a cote de montreal. elle etait la seule vraie canadienne que j'ai rencontre jusqu'a mnt. peut etre elle aussi est venu en 1000 BC
tout le reste anciens arrivants, et nous sommes des nouveaux arrivants.

est-ce suffisant pour toi,

bye mon chum
:)

mon avis en bref,
-plusieurs mais pas tous les quebecois considerent les immigrants des ****.
-il y a de bons, a mon avis plus de 95% sont bons
-le canada appartient aux gens qui payent les taxes que ce soit un immigrant en 2009 ou en 1850.
-tous les canadiens sont des immigrants, c'est juste question du timming, il y en a qui sont arrive en 1800, d'autre en 1900, nous en 2000.
les immigrants de 2100 vont considerer nos enfants comme des racistes parceque nos enfants seront des quebecois de sauche.... :)
-QUESTION DU TIMMING MON CHUM
-travailler, payer tes taxes, respecter tes droit/obligation, le reste est secondaire.
-N'OUBLIEZ PAS QUE LE QUEBEC SANS IMMIGRANTS=grande reserve indienne
-je reconnais qu'il y a des gens qui utilisent le racisme pour cacher leur faiblesses d'etre non competitif dans le marche d'emploi, mais sans importance.
-travail, ramasse le $, si qlq ds le travail te traite de ***, cherche des preuve..poursui le en justice si c'est un vrai pb....
-un autre pt, il n y a pas que le quebec au canada, vas a l'empire anglophone si tu veux savoir ce que le canada...en disant ca, je ne suis ni pour ni contre une place ou autre, mais pour le mieux. si c'est ok au quebec, alors c'est bien sinon cherche ailleurs.

je me rappelles un jour, j'etais avec ma femme dans une reserve indienne au nord du quebec (1000km au nord de montreal), une vielle indienne nous a demande de quelle pays nous sommes, je lui ai repondu du "maroc", elle pensait que le maroc est au canada a cote de montreal. elle etait la seule vraie canadienne que j'ai rencontre jusqu'a mnt. peut etre elle aussi est venu en 1000 BC
tout le reste anciens arrivants, et nous sommes des nouveaux arrivants.

est-ce suffisant pour toi,

bye mon chum
:)

lol! oui, nous sommes tous immigrants.
Mais cette femme n'est pas une canadienne. C'est une autochtone, innu possiblement, ou cree.
Le Canada a essayé de les assimiler, mais tout ce que ça a donné, c'est malheureusement des générations d'autochtones alcooliques, dégénérés et désespérés.
Mais peu importe, le problème reste toujours le même.
Vaincre l'ignorance traditionnelle des Nord-Américains, vaincre les préjugés.

Un conseil pour les immigrants: les québécois n'aiment pas la confrontation directe. Il faut y aller doucement. Quelqu'un de trop direct est perçu comme un arrogant.

Retour