Pourquoi on se moque de Mr. Been Kirane?

je poste ce commentaire comme reponse a ta betise

أنا معجبة جدا جدا ببنكيران الحمد لله الرجل المناسب في المكان المناسب،شاء من شاء ......
على الأقل هناك من يخاف الله ويدعو الله ويطالب بدعوة الله ،
الله فارج الغم مزيل الهم يارب إرحمنا برحمتك التي وسعت كل شيئ
ولكن للأسف يا قوم نسيتم ربكم فنسيكم ....
بدل التسكع في الشوارع والإضرابات الفاشلة ....
إركعوا لخالقكم وطلبوه هو وليس بنكيران .....
وإن كنتم حقا أصحاب شواهد و متعلمين فتذكروا النصيحة التي نصح الرسول الغلام ميسر لو إجتمع الناس كلهم على أن ينفعوك بشئ ....أكملوها يا متعلمين

أنا معجبة جدا جدا ببنكيران الحمد لله الرجل المناسب في المكان المناسب،شاء من شاء ......
وإن كنتم حقا أصحاب شواهد و متعلمين فتذكروا النصيحة التي نصح الرسول الغلام ميسر لو إجتمع الناس كلهم على أن ينفعوك بشئ ....أكملوها يا متعلمين

salam

ça veut dire quoi? :D

Les islamsites ont réussi à manipuler le pauvre peuple croyant pendant les dernières élections, résultat: Le Maroc n'avance pas mais il a son Mr. Been
http://hibapress.com/details-24495.html

Tous ça parce qu'il a demandé aux diplômés chômeurs d'implorer dieu ? ils se sont bloqués sur cette phrase , sans vouloir entendre le reste du discours , parce que en dehors d'implorer dieu Benkirane les a invités aussi à passer les concours et à se former et voir dans le privé .

Le Maroc n'avance pas

Un peu difficile de régler en 5 mois les problèmes d'un pays classer 127éme dans l'IDH.

Salam,
Pourquoi ?
Parce que c'est facile planqués derrière un écran, un pseudo et une frontière étrangère ...
Parce qu' "on" n'a plus d'argument ...
Parce que cela ne coute rien ...
Parce que cela n'a aucun effet sur le vote de la majorité musulmane et ne changera rien ...

La solution du problème ne se trouve certainement pas au fond d'une bouteille de whisky ^^

Dieu est omniprésent dans la vie des marocains et ce sera le cas pendant encore très longtemps. Respecte cela à défaut de partager cette foi

ce n'est pas là le problème.
En acceptant l'humiliation du makhzen, la dictature et la pauvreté parce qu' apparemment au paradis tous serait mieux, nous allons pas avancer dans l'enfer où nous nous trouvons actuellement. Le makhzen profite de cette situation, la croyance l'arrange très bien.

Au lieu de rendre le gouvernement responsable, on cherche la faute chez Allah, ou plutôt c'est Allah qui le veut ainsi

lis l'article sur Hibapress, pour lui tout dépend de dieu, il n'y est pour rien, mais il continue à occuper le poste du chef de gouvernement 7amdo lillah

salam

je connais pas Hibapress.

je vois pas ce qu'il y a de mal a se remettre a ALLAH!

mais bien sûr faut pas non plus rester sans rien faire, on prie ALLAH qui nous aide et on fait ce qu'on n'as a faire.

Quand ça commence par les sentiments "أنا معجبة جدا جدا" c'est à dire " Je très très fan de", je me pose des questions. Je ne parle pas des diverses invectives lancées envers de nébuleuses personnes ou personnages.

Où sont les idées politiques ? C'est quoi ça mais on s'en fout. on a nos idoles politiques des fétiches qui parlent de nos fétiches.

Je sais que c'est en réponse au posteur qui a des positions extrêmes, n’empêche....

Un peu difficile de régler en 5 mois les problèmes d'un pays classer 127éme dans l'IDH.
sauf si on posséde le ...bâton de Moîse :prudent:

Et Benkirane n'est pas Moîse !

En même temps les élections vont être retarder, et a part la loi de finance qui est encore prisonnière au parlement (elle a été gracié ou pas ?), aucune série de lois sur un sujet donné n'a été proposé au parlement, aucune réforme de fond n'est engagé.

Lutter contre la corruption je veux bien, redresser le Maroc etc... Tous les beaux idéaux auxquels la grande majorité des marocains aspirent je veux bien aussi, mais on sait que ça commence par des propositions de loi, suivi par la veille sur l'application de la loi. en 6 mois rien n'est fait pire encore, on se trucide encore sur la question du mariage des mineurs.

Demander des comptes (ou des résultats) à un gouvernement installé depuis moins de 6 mois, gouvernement constitué par des « néophytes » en matière de gouvernance , gouvernement qui prend la gestion d’un pays délabré dans tous les domaines (social, économique…) et ce depuis des lustres…...relève , me semble-t-il , de la gageur …

Que ne l’a-t-on pas fait pour les précédents gouvernements, lesquels ont exercé le pouvoir pendant des lustres…avec les résultats qu’on connaît.

Qu’on demande des comptes à M.Benkirane à mi mandat …çà serait plus logique , plus honnête et c'est ce qui se fait généralement dans les pays démocratiques .

Lui demander des comptes maintenant reléve surtout ….de la démagogie de la part de ceux dont l’arrivée des islamistes au pouvoir reste toujours au travers de la gorge .

Retour