Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Je me pose une question.
Pourquoi vouloir associer le port du voile systématiquement à du religieux?
Si j'ai envie, un lundi matin, de couvrir ma tête d'un foulard que je trouve joli, ou un voile assortie à ma tenue, et que cela n'a rien de religieux pourquoi m'en empêcherait on ?
Je me pose une question.
Si j'ai envie, un lundi matin, de couvrir ma tête d'un foulard que je trouve joli, ou un voile assortie à ma tenue, et que cela n'a rien de religieux pourquoi m'en empêcherait on ?
Je me pose une question.
Personne ne peut t'en empêcher.
Demandez à celles qui refusent de l'enlever.
Il existe des foulards (mode indienne???) magnifiques qui couvrent ce que certaines musulmanes veulent cacher et encore plus. Ce genre de foulards (?) donne à ces femmes une allure de princesse.
Le foulard (religieux ou pas) que portent certaines femmes musulmanes doit-il rendre ces femmes moins femme et moins belles?
même si tu le portes pour faire "chic" .... on va l'associer au hijab
surtout si t'as la tête d'une arabo musulmane
mais c'est pas interdit
Et une voilée n'a pas la tête d'une arabo musulmane ???
On est bien dans ce que "le visuel renvoi", donc les représentations sociales liés à ce port.
C'est tout de même fou, ce que les yeux peuvent suggérer, comment faire sans eux, justement? (je vais loin quand même là).
Tu le mets d'une manière chic! Un peu comme dans les films noirs et blanc, robe + foulard+ lunettes larges+ des escarpins. Et toi, conduisant une décapotable dans une journée ensoleillée.
Et une voilée n'a pas la tête d'une arabo musulmane ???
On est bien dans ce que "le visuel renvoi", donc les représentations sociales liés à ce port.
C'est tout de même fou, ce que les yeux peuvent suggérer, comment faire sans eux, justement? (je vais loin quand même là).
Demandez à celles qui refusent de l'enlever.
Il existe des foulards (mode indienne???) magnifiques qui couvrent ce que certaines musulmanes veulent cacher et encore plus. Ce genre de foulards (?) donne à ces femmes une allure de princesse.
Le foulard (religieux ou pas) que portent certaines femmes musulmanes doit-il rendre ces femmes moins femme et moins belles?
Lol; oui là ; rien a dire !!!
y'en a qui sont plus belle avec le voile je trouve
le voile n'embellit pas celle qui le porte...
mais c'est pas bête ce que tu dit....maintenant essaie d'imaginer la même personne sans le voile..
si je t'assure!! pour avoir vu des femmes avec et sans les mêmes!! elles étaient plus belles mais pas sur toutes !
!!!!
Alors oui donc , personne jusqu'ici "tout va bien".
Sur ta dernière phrase et par rapport au sujet de mon post, je n'aurais pas du mettre "esthétique" mais aussi un autre terme ( que je n'ai pas encore trouver) qui renvoi à un port naturel, voire même culturel
Wep, je sais!
Sérieusemet, c'est un vrai dilemne! Je t'ai parlé de la manière "chic" parce que si tu veux qu'on ne le prenne pas pour un voile il faut donc le mettre à "leur" manière et de préférence, ne couvre pas tout ton corps (d'où vient l'idée de la robe et les escarpins!).
Le mettre à leur manière ; je vois.
Et si je reste avec ce foulard à la "chic fashion" sur la tête sur mon lieu de travail, je ne risque rien ? en tronquant lunettes de soleil contre des lunettes de vue ??