Quel est t' il selon toi ?tu t es jamais demandé si ce texte de la genese avait un autre sens ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Quel est t' il selon toi ?tu t es jamais demandé si ce texte de la genese avait un autre sens ?
Non tu me l'apprend![]()
on ils des preuves de leurs affirmations ?
Quel est t' il selon toi ?![]()
Peut-on demander des preuves de ça? Non: c'est une affaire de foi. Mais ça fait partie de l'enseignement officiel de l'Église.
Mais de toute façon, comme je dis, certains théologiens et théologienNEs d'aujourd'hui ont pris leur distance d'avec le récit d'Adam et Ève. Et encore là, l'interprétation de ce récit n'est pas forcément aussi misogyne qu'il n'y paraît (malgré l'opinion du disciple de Paul). C'est une tentation perpétuelle, en lisant la Bible, d'élever au rang de vérité éternelle ce qui est en fait conditionné par certaines circonstances historiques qui maintenant échappent à la plupart.
Peut-on demander des preuves de ça? Non: c'est une affaire de foi. Mais ça fait partie de l'enseignement officiel de l'Église.
Mais de toute façon, comme je dis, certains théologiens et théologienNEs d'aujourd'hui ont pris leur distance d'avec le récit d'Adam et Ève. Et encore là, l'interprétation de ce récit n'est pas forcément aussi misogyne qu'il n'y paraît (malgré l'opinion du disciple de Paul). C'est une tentation perpétuelle, en lisant la Bible, d'élever au rang de vérité éternelle ce qui est en fait conditionné par certaines circonstances historiques qui maintenant échappent à la plupart.
Bon d'accord merci quand même .Dieu n a pas crée un monde tout en sachant que des millions iraient en enfer éternellement pour diverses raisons qui sont liées a la religion
Encore une fois demande a Franc .... moi je te l ai dit je suis pas trop sens littéral, je ne lis jamais des enseignements de la Bible Coran ou Védas de Inde, d'une manière littérale
Alors je risquerai d avoir des explications un peu "bizarre" pour toi
Dans la bible elle fut tentée par un serpent il me semble lol .deja il est dit que marie est resté vierge qu'elle est immaculée conception
dans le coran aussi je crois qu'elle est reconnue pour etre la meilleure des femmes ,
pour ce qui est d'éve , elle fut tentée par le diable et a poussé adam a la faute ,parcequ'elle méme fut trompée ,mais on ne peut pas dire que dans l'eglise la femme est la pecheresse ,il ya autant de saintes que de saint dans l''eglise,