Pourquoi avoir renoncé à l'islam

Je voudrais savoir qu'est ce qui vous a poussé à quitter le navire une bonne fois pour toute.

Étant de nature curieuse, je veux juste comprendre et connaitre le parcours, l'expérience et le vécu de celui ou celle qui a renoncer à la religion, connaitre ses raisons, sont-elle morale? Sont-elle philosophique? scientifique?

Que n'a t-il pas trouver?

Que recherche t-il?

Ressent-il de la colère envers son ancienne religion?

Crois t-il toujours en Dieu?

A t-il trouver la paix dans sa nouvelle croyance?


A vos clavier dans la bonne entente...
 
Je voudrais savoir qu'est ce qui vous a poussé à quitter le navire une bonne fois pour toute.

Étant de nature curieuse, je veux juste comprendre et connaitre le parcours, l'expérience et le vécu de celui ou celle qui a renoncer à la religion, connaitre ses raisons, sont-elle morale? Sont-elle philosophique? scientifique?

Que n'a t-il pas trouver?

Que recherche t-il?

Ressent-il de la colère envers son ancienne religion?

Crois t-il toujours en Dieu?

A t-il trouver la paix dans sa nouvelle croyance?


A vos clavier dans la bonne entente...

Pas de croyance particulière à part Dieu... Trop de trucs illogique et contradictoire dans la religion, en plus je ne crois pas que nous sommes mis ici pour vénérer.
Donc je vis ma vie avec une moralité mais c tout.
Et aux donneurs de leçon je les em.erde.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Tu veux dire @Ahzan pourquoi nous avons quitté le club? car pour moi je considère la religion comme un club avec ces règles et non une croisière ou tout de même la vue reste magnifique ou nous voguons en pleins océan et non faire du surplace :timide:

Pour ma part des doutes qui ne m'ont plus quitté et qui m'on poussé à faire des recherches sans renié dieu ma foi en lui n'a jamais été remis en cause au contraire elle l'a plutôt renforcé ...pour moi la religion est un mélange de tradition de mythe complètement absurde et de lois diverse pris par ci et par là mais alors rien de divin voilà :cool:
 
Tu veux dire @Ahzan pourquoi nous avons quitté le club? car pour moi je considère la religion comme un club avec ces règles et non une croisière ou tout de même la vue reste magnifique ou nous voguons en pleins océan et non faire du surplace :timide:

Pour ma part des doutes qui ne m'ont plus quitté et qui m'on poussé à faire des recherches sans renié dieu ma foi en lui n'a jamais été remis en cause au contraire elle l'a plutôt renforcé ...pour moi la religion est un mélange de tradition de mythe complètement absurde et de lois diverse pris par ci et par là mais alors rien de divin voilà :cool:

Je te remercie pour ta réponse.

Ça serait sympa si tu pouvais développer et nous donné des exemple concret de ces mythes que tu considères comme absurde‚ n'as tu pas néanmoins une part de doute qui subsiste.

Je vois que tu restes croyante, comment connaître Dieu et le reconnaître puisque d'après ce que je comprends, pour toi, les religions ne sont qu'un tissus de mensonge? Sur quoi se base ta foi?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je vois que tu restes croyante, comment connaître Dieu et le reconnaître puisque d'après ce que je comprends, pour toi, les religions ne sont qu'un tissus de mensonge? Sur quoi, se base ta foi?

Pourquoi dieu ne serait que visible dans les religions qui ne l'honore pas vraiment ou dans un bouquin en dehors serait il impossible de croire en lui ? pour moi la meilleur preuve reste la vue la beauté de se monde
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Pourquoi dieu ne serait que visible dans les religions qui ne l'honore pas vraiment ou dans un bouquin en dehors serait il impossible de croire en lui ? pour moi la meilleur preuve reste la vue la beauté de se monde

Le monde est beau... et laid. Certaines créatures du règne animal sont très laides.

Et la maladie déforme le corps de certaines personnes.

Le fait que le monde soit un mélange sans règle ni logique de beau et de laid me suggère que la Providence n'existe pas. :(

Dans les émissions pour enfants, les gentils sont beaux et les méchants sont laids. Si seulement c'était comme ça dans la réalité!
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Le monde est beau... et laid. Certaines créatures du règne animal sont très laides.

Et la maladie déforme le corps de certaines personnes.

Le fait que le monde soit un mélange sans règle ni logique de beau et de laid me suggère que la Providence n'existe pas. :(

Dans les émissions pour enfants, les gentils sont beaux et les méchants sont laids. Si seulement c'était comme ça dans la réalité!

la beauté est subjectif se qui te parait laid pour toi peut paraître beau pour d'autre en mon sens l’être humain est une perfection
 

Southpaw

Rebel without a Cause
L'islam est pas different des autres religions,
it's like the Titanic hitting the iceberg. Time to jump ship if you want to survive.
Otherwise you will sink with it.
Once safe on earth, enjoy humanity and forget the Titanic.
 
Bonjour,

Franchement on en fait tout un fromage de ceux qui quittent l'islam ou une autre religion. Ils font ce qu'ils veulent. S'ils trouvent la paix intérieure chez Boudha ou les Indiens d'Amazonie (ou de ce qu'il en reste) , tant mieux pour eux.
Bonjour,

Tu as pensé à mon cadeau pour le 19 ?:wazaa:

Avant que je quitte:timide:
 
Bonjour,

Franchement on en fait tout un fromage de ceux qui quittent l'islam ou une autre religion. Ils font ce qu'ils veulent. S'ils trouvent la paix intérieure chez Boudha ou les Indiens d'Amazonie (ou de ce qu'il en reste) , tant mieux pour eux.

Salam @Bladi , je n'ai pas dit le contraire :)

Moi ce qui m'intéresse, c'est le vécu et le parcours de la personne, j'aimerais bien savoir qu'est ce qui la amené à ça, j'aimerais bien qu'elle m'explique le déroulement de son parcours, ses phases de doutes, son questionnement et comment elle se sent maintenant...
 
Salam @Bladi , je n'ai pas dit le contraire :)

Moi ce qui m'intéresse, c'est le vécu et le parcours de la personne, j'aimerais bien savoir qu'est ce qui la amené à ça, j'aimerais bien qu'elle m'explique le déroulement de son parcours, ses phases de doutes, son questionnement et comment elle se sent maintenant...
:wazaa:

Et je peux t'écouter me dire en me racontant ce qui te retient tellement ? :wazaa:
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salam @Bladi , je n'ai pas dit le contraire :)

Moi ce qui m'intéresse, c'est le vécu et le parcours de la personne, j'aimerais bien savoir qu'est ce qui la amené à ça, j'aimerais bien qu'elle m'explique le déroulement de son parcours, ses phases de doutes, son questionnement et comment elle se sent maintenant...

en fait c'est un tout les doutes qui s'accumulent... exemple pourquoi une musulmane ne peut épouser un non musulmans alors que le musulmans peut épouser une femme d'une autre confession le coran ne l'interdit pas ça reste un choix pour l'un comme pour l'autre mais pourquoi le dogme religieux l'interdit alors les raisons de cette interdit c'est tiré par les cheveux :bizarre:
 
Haut