Pourquoi rester sur le passé?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bollywapa
  • Date de début Date de début
Je suis avec un marocain depuis bientôt 3 ans. Avant de le rencontrer j'ai eu 2 autres hommes dans ma vie.... (et lui plusieurs filles!) L'un d'eux s'avère être un bon ami et proche de sa famille. Mon homme aujourd'hui me dit que nous n'avons donc pas d'avenir possible car s'il restait avec moi plus tard, sa famille pourrait le renier, chose qu'il ne veut pas et que je comprend tout à fait.
Pour vous, êtes-il meilleur d'avoir une femme qui a été avec beaucoup de gars dans sa vie mais "inconnus" de sa famille, ou comprenez vous le fait qu'il soit inconsevable d'envisager qqchose de sérieux à cause de mon passé avec son ami? J'insiste sur le fait que sa famille est ouverte, être française n'est pas un pb....etc

Je suis avec un marocain depuis bientôt 3 ans. Avant de le rencontrer j'ai eu 2 autres hommes dans ma vie.... (et lui plusieurs filles!) L'un d'eux s'avère être un bon ami et proche de sa famille. Mon homme aujourd'hui me dit que nous n'avons donc pas d'avenir possible car s'il restait avec moi plus tard, sa famille pourrait le renier, chose qu'il ne veut pas et que je comprend tout à fait.
Pour vous, êtes-il meilleur d'avoir une femme qui a été avec beaucoup de gars dans sa vie mais "inconnus" de sa famille, ou comprenez vous le fait qu'il soit inconsevable d'envisager qqchose de sérieux à cause de mon passé avec son ami? J'insiste sur le fait que sa famille est ouverte, être française n'est pas un pb....etc

C'est qu'un pretexte qu'il te dis la ! Si il etait sincère et qu'il voudrais réellement faire sa vie avec toi il ne trouverais pas ce genre d'excuse.

Tu dis que cela fait trois ans que vous êtes ensemble, à partir de combien de temps a-t-il commencé à émettre des doutes sur le futur de votre relation?

et pourquoi rester 3 ans avec toi si il sait que vous ne pouvez pas être ensemble, bizarre non, en plus l'autre mec va-t-il aller frapper chez la famille de ton homme pour leur raconter tout

Cela fait environ 1 an qu'il m'a dit que ça allait etre difficile de voir un avenir ensemble. La simple et bonne raison est que l'autre a été se venter vers d'autres membres de sa famille qu'on avait été ensemble... il a meme été jusqu'à exagérer les choses (raconter par ex m'avoir mise enceinte bref un gros mytho)... Sa mère m'apprécie mais lui a peur de se mettre d'autres membres de sa famille a dos, en gros la pression serai tellement forte que sa deviendrait invivable pour lui et que notre couple ne résisterait surement pas. Beaucoup d'excuses ça c'est sur... Mais je ne fais pas le poids face à sa famille, bien que j fasse beaucoup plus de choses pour lui qu'eux...

Ericantonais : tirer un trait sur ta famille pour rester avec ta femme? Chapeau. Meme moi je ne le ferai pas... après il y a "famille" et "famille" , moi tant que mes parents ne s'opposent pas, le reste passe en second...

Pourquoi je reste? J'ai toujours un léger espoir que ce qu'il dit ne se passera pas. J'ai pas envie de baisser les bras tant que je ne suis pas sure qu'il est impossible d'envisager qqchose. Et lui pourquoi il reste? Car il dit : c'est difficile pour moi aussi, si je pouvais je te laisserai mais je m'en sens pas capable maintenant. En gros, c'est moi qui ai les cartes en main. Mais je préfère persévérer.

Alors, tu prends tes jambes à ton cou et tu pars car il ne voit pas d'avenir sérieux. Ca m'a l'air d'être juste un prétexte afin de ne pas aller plus loin car il ne savait pas comment te l'annoncer...

Un mec quoi...

Aaaaaayaye quelle hypocrisie :indigne:

P.s: un gars comme ca, tu le prends et tu le jettes f ttaro dyal ezbel et tu l,enfonce avec ton pied pour etre certaine qu'il a touche le fond qu'il merite et puis vas te trouver un homme pour vrai.

Il savait très bien depuis le début mon passé, c'est pour ça que parfois je me dis qu'il faut partir et laisser tout ça derrière moi. Mais c'est pas si facile... Pour lui c'est inconcevable que son pote soit dans la salle lors du mariage et que les autres sachent que j'ai été avec lui avant.

reste-il de vrais hommes? lol.... Mais je m'adresse la a des hommes MAGHREBINS :
Serez-vous capables de vous marier avec une fille qui a fréquenter un ami avant vous? (depuis le début vous etes au courant de ça) ???

elle a de la chance ta femme de t'avoir :mignon:

(vu que ta dit que tu peux zapper ta famille pour elle, et ca c pas donné a la majorité des maghrebins)

Ben normal vu que c'est pas un maghrébin. fail :D

@Bollywapa,

Si tu le comprends c'est bien,tu peux maintenant passer à un autre chose en évitant de te trouver un copain qui connaitrait un de tes ex de près ou de loin.

elle a de la chance ta femme de t'avoir :mignon:

(vu que ta dit que tu peux zapper ta famille pour elle, et ca c pas donné a la majorité des maghrebins)

Ouais, d'un autre côté, c'est plus facile à dire quand t'es (provisoirement) célibataire comme moi :langue:

Chez nous aussi ça arrive. Les protestants sont une tribu. Mes tantes disent qu'elles ont toujours eu du mal à trouver leur place. Regarde mon age; eh bien je t'assure que ma mère va ausculter ma prochaine chérie (cette fois ci ce sera la bonne) jusqu'aux narines ! Elle est insupportable mais elle le sait et on en rigole. Et puis il y a mon père et mes frère et soeur pour la raisonner et c'est pas de trop...

Mais c'est vrai que s'il y avait vraiment abus, je n'hésiterais pas à intervenir très fermement.

Pourquoi je reste? J'ai toujours un léger espoir que ce qu'il dit ne se passera pas. J'ai pas envie de baisser les bras tant que je ne suis pas sure qu'il est impossible d'envisager qqchose. Et lui pourquoi il reste? Car il dit : c'est difficile pour moi aussi, si je pouvais je te laisserai mais je m'en sens pas capable maintenant. En gros, c'est moi qui ai les cartes en main. Mais je préfère persévérer.

tas pas les cartes en mains.Le jour où il trouvera une autre fille avec laquelle il peut s'engager,il n'hésitera pas.En plus ne serait ce que par amour propre,tu devrais te résigner à te dire que quoi qu'il puisse se passer,il y aura toujours des risques que tes précédentes relations se retournent contre toi.

jai les cartes en main pour choisir de le laisser ou de rester. En gros je suis prévenue alors si je veux partir, c'est a moi de le faire car lui ne veut pas... et je suis d'accord avec toi il y aura toujours des risques que mes précédentes relations se retournent contre moi , mais j'assume ces relations et ne m'en cachent pas. Alors dès le début, il aurait pas du rester. Il savait. J'ai toujours été franche. Moi, ce n'est pas au bout de plusieurs années que j'ai dévoilé tout sa..... Pas comme bcp de femmes font...

Ericantonais : tirer un trait sur ta famille pour rester avec ta femme? Chapeau. Meme moi je ne le ferai pas... après il y a "famille" et "famille" , moi tant que mes parents ne s'opposent pas, le reste passe en second...

T'inquiète, si je coupais les ponts, ma mère serait la première a devenir subitement très diplomate ! Mais c'est pas la même mentalité, mes parents ont toujours accepté es choix de leurs enfants sans discuter, quitte à être discretement critiques.

jai les cartes en main pour choisir de le laisser ou de rester. En gros je suis prévenue alors si je veux partir, c'est a moi de le faire car lui ne veut pas... et je suis d'accord avec toi il y aura toujours des risques que mes précédentes relations se retournent contre moi , mais j'assume ces relations et ne m'en cachent pas. Alors dès le début, il aurait pas du rester. Il savait. J'ai toujours été franche. Moi, ce n'est pas au bout de plusieurs années que j'ai dévoilé tout sa..... Pas comme bcp de femmes font...

Tu n'as rien a te reprocher, laisse le tomber c'est un moins que rien, s'arreter sur le passé 3 ans après et surtout pour des choses que tu lui à dévoilé toi même c'est incenssé !
Mieux vaut etre honnete dans la vie, au moins aujourd'hui les choses sont claire pour toi !

Il savait très bien depuis le début mon passé, c'est pour ça que parfois je me dis qu'il faut partir et laisser tout ça derrière moi. Mais c'est pas si facile... Pour lui c'est inconcevable que son pote soit dans la salle lors du mariage et que les autres sachent que j'ai été avec lui avant.

Moi je l'aurais pris comme témoin, assis à mes côtés au repas et je lui aurais fait prendre une bonne cuite, histoire de bien faire comprendre à tout le monde que le mari, c'est moi et que lui, c'est l'ex. Et un pote tant qu'il sait se tenir !

Pas la même culture, donc je peux comprendre, sauf que ça fait des mois qu'il te ballade quand même.

Certes mais s'il venait à te quitter pour une autre brusquement,comment réagirais tu?

Je sais pas moi au moins par fierté vu que tu sais que c'est mort pourquoi ne pas prendre ton courage à deux mains et passer à autre chose plutôt qu'espérer alors que lui t'a fait comprendre qu'un mariage serait impossible.Lui peut rester vu qu'il n'a rien à perdre,toi par contre c'est différent,t'espère mais plus le temps passera,et plus tu auras à perdre.

Merci pour vos réponses qui m'auront permis d'y voir un peu plus clair. Avoir des avis de personnes inconnues c'est parfois plus constructif. et sans jugement personnel....

Il ne me reste plus qu'à poser un ultimatum et si sa s'avère etre négatif pour moi, je me barre vite... Dommage d'avoir perdu autant de temps alors!

je suis désolée de te l'apprendre mais ton chéri est :

-soit un pauvre type-bouffon pour que son 'pote' comme tu dis se permette de parler de toi ouvertement

-soit un ******* qui te rabaisse auprès de son ami pour que celui-ci se sente si en confiance qu'il balance sur ton compte

-soit un menteur qui invente de fausses histoires pour que tu t'apprêtes à être quittée quand il en aura marre de toi

:)

Retour