Pourquoi se complique t-on l'existence?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sanofine
  • Date de début Date de début
la vie est très courte et puisque on ne sait pas qu'on chacun de nous va la quitter. Pour certain c'est long et pour d'autres c'est vraiment très court.
Là je me pose la question , pourquoi on se crée parfois de faux problèmes, on s'énérve pour rien, on se déteste les uns les autres et la liste est longue.

j'aimerai bien changer ma façon de voir les choses, la simplifier le plus possible, regarder beaucoup plus le côté positif plutôt que le négatif de n'importe quelle situation.

C'est une illusion;) qu'en pensez-vous? y a t-il parmi vous ceux ou celles qui y arrivent?

C'est une illusion;) qu'en pensez-vous? y a t-il parmi vous ceux ou celles qui y arrivent?

Moi je me prends pas trop la tête...ça doit faire presque 40 ans que je stagne au niveau "adolescence" et je compte atteindre le niveau "adulte" pour mes 100 ans...pas avant.

Je suis pas pressé : je suis Centreat MacLeod, de la tribu des MacLeod...Un highlander quoi...
Faudra me couper la tête pour que je passe l'arme à gauche :eek:

Moi je me prends pas trop la tête...ça doit faire presque 40 ans que je stagne au niveau "adolescence" et je compte atteindre le niveau "adulte" pour mes 100 ans...pas avant.

Je suis pas pressé : je suis Centreat MacLeod, de la tribu des MacLeod...Un highlander quoi...
Faudra me couper la tête pour que je passe l'arme à gauche :eek:

Alors bonne continuation

la vie est très courte et puisque on ne sait pas qu'on chacun de nous va la quitter. Pour certain c'est long et pour d'autres c'est vraiment très court.
Là je me pose la question , pourquoi on se crée parfois de faux problèmes, on s'énérve pour rien, on se déteste les uns les autres et la liste est longue.

j'aimerai bien changer ma façon de voir les choses, la simplifier le plus possible, regarder beaucoup plus le côté positif plutôt que le négatif de n'importe quelle situation.

On se la complique car les gens ne relativisent pas assez les choses qu'ils vivent.

Moi il a fallu que je tombe malade (et je ne parle pas d'une angine) pour me rendre compte du bonheur d'avoir une famille et de bien regarder autour de moi.

Maintenant Hamdoulah tout va bien et j'en profite encore plus et je relativise toujours du mieux que je peux car il y a aura toujours pire et finalement dans mon sort je ne suis pas tombée dans le pire.

Pour apprendre a savourer sa vie et ne pas se prendre la tête et ni la prendre aux autres qui n'ont rien demandé il faut se prendre des claques dans la vie.

Les choses sont bien faites et pas si mauvaises.

je ne sais pas si ma réponse est bien mais c'est ce que je pense

Ta réponse était bien jusqu'à la dernière phrase où tu te prends la tête pour savoir si ta réponse est bien

lol

je ne me prends pas la tête. Mais comme la posteuse fait le contraire je lui précise que ma réponse n'est peut être pas ce qu'elle veut mais c'est ce que je pense (peu importe la suite )

:rolleyes::mignon:

lol

je ne me prends pas la tête. Mais comme la posteuse fait le contraire je lui précise que ma réponse n'est peut être pas ce qu'elle veut mais c'est ce que je pense (peu importe la suite )

:pleurs: j'allais commencer à pleurer mais puisque je dois relativiser voilà je souris :)

Pourquoi on m'accuse à tort?

je t'ai accusé a tord???

Pour le reste ==> oui Positive

c'est vrai que des clacs de la vie de temps en temps nous permettent d'ouvrir les yeux.
Hamdoulilah j'en ai reçu qq unes qui m'ont poussé à changer certaines choses en moi mais j'ai encore bcp de travail à faire.
je suis convaincue du principe mais je n'arrive tjrs pas à le mettre en pratique.

salut tu n as que faire comme moi
des MISES AU POINT de temp en temp
avec le temp et l experience tu verra les choses differement
tu reviendra a l essentiel ^^

qu'est qu'un vrai ou un faux problème???
je crois qu'en général on pense que nos problèmes sont réels

c'est vrai que des clacs de la vie de temps en temps nous permettent d'ouvrir les yeux.
Hamdoulilah j'en ai reçu qq unes qui m'ont poussé à changer certaines choses en moi mais j'ai encore bcp de travail à faire.
je suis convaincue du principe mais je n'arrive tjrs pas à le mettre en pratique.

pour quels problèmes tu n'y arrive pas?

Je sais pas les choses pourrait être si simple :rolleyes:

Salam

Essayes d'adopter la Zen Attitude sans pour autant être dans l'excès.
Quoi qu'il arrive, ne t'énerves pas et dis toi qu'il y a plus grave dans la vie.
A force de raisonner comme ça, tu réussiras à moins t'énerver.

Ce sera déjà un bon début ;)

Comme disait Maurice Chevalier :

Dans la vie faut pas s’en faire
Moi je ne m’en fais pas
Toutes ces petites misères
Seront passagères
Tout ça s’arrangera
Je n’ai pas un caractère
A me faire du tracas
Croyez-moi sur terre
Faut jamais s’en faire
Moi je ne m’en fais pas

Et une tite chanson en prime qui remonte bien le moral ;)

http://www.youtube.com/watch?v=YK2Pltm8ZsQ

la vie est très courte et puisque on ne sait pas qu'on chacun de nous va la quitter. Pour certain c'est long et pour d'autres c'est vraiment très court. Là je me pose la question , pourquoi on se crée parfois de faux problèmes, on s'énérve pour rien, on se déteste les uns les autres et la liste est longue. j'aimerai bien changer ma façon de voir les choses, la simplifier le plus possible, regarder beaucoup plus le côté positif plutôt que le négatif de n'importe quelle situation. C'est une illusion;) qu'en pensez-vous? y a t-il parmi vous ceux ou celles qui y arrivent?

pour ne plus "se prendre la tête"! je crois qu'il faut "se prendre la tête",justement, pour réaliser à quel point c'est débile de "se prendre la tête". (en disant ça trois fois, j'ai pas pu m'empêcher d'imager cette expression :prudent: )

je fais ce que j'ai à faire et si les choses se déroule comme je veux! c'est cool! et si ça ne se déroule pas comme je veux! c'est cool aussi!

et ce n'est pas parce que la vie est courte ou autre! juste que ce qui doit arriver, arrivera! alors pq me choper un ulcère ou que sais-je?

Salam

Essayes d'adopter la Zen Attitude sans pour autant être dans l'excès.
Quoi qu'il arrive, ne t'énerves pas et dis toi qu'il y a plus grave dans la vie.
A force de raisonner comme ça, tu réussiras à moins t'énerver.

Ce sera déjà un bon début ;)

Justement j'amplifie les choses et je m'énerve et ce n'est que plus tard à tête reposée que je réalise que la situation tel qu'elle était ne méritait pas la réaction que j'ai eu. Mon problème c'est que je m'emporte facilement. c'est un travail sur soi qu'il faudrait entreprendre.

pour ne plus "se prendre la tête"! je crois qu'il faut "se prendre la tête",justement, pour réaliser à quel point c'est débile de "se prendre la tête". (en disant ça trois fois, j'ai pas pu m'empêcher d'imager cette expression :prudent: )

je fais ce que j'ai à faire et si les choses se déroule comme je veux! c'est cool! et si ça ne se déroule pas comme je veux! c'est cool aussi!

et ce n'est pas parce que la vie est courte ou autre! juste que ce qui doit arriver, arrivera! alors pq me choper un ulcère ou que sais-je?

hamdoulilah j'en ai chopé pas mal de maladie et on verra pour la suite soit positivé ou encaissé encore ....:D

Tout est arbitraire et tout se passe dans la tete. On s'invente des histoire avec du vent et on y croit dure comme fer. On est influencé par nos désirs et nos peurs.

Retour