Pourquoi tant de médisances

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion insatis
  • Date de début Date de début

insatis

insatise
bonjour
je lis partout sur des forums des sujets qui font rire sur l'islam(sounna hadith coran) le plus étonnant ces médisances émanent des marocains résidents à en occident et je me pose cette question quant mes compatriotes ont étudié l'islam surtout ils vivent certains même sont nés en occident? comment peuvent ils critiquer injustement à la limite de la fausseté le vrai islam modéré de tolérance et de fraternité
je lis avec amertume certains sujets posté par mes compatriotes qui nous ramènent très loin vers le moyen âge
bon week end marocainement votre

bonjour
je lis partout sur des forums des sujets qui font rire sur l'islam(sounna hadith coran) le plus étonnant ces médisances émanent des marocains résidents à en occident et je me pose cette question quant mes compatriotes ont étudié l'islam surtout ils vivent certains même sont nés en occident? comment peuvent ils critiquer injustement à la limite de la fausseté le vrai islam modéré de tolérance et de fraternité
je lis avec amertume certains sujets posté par mes compatriotes qui nous ramènent très loin vers le moyen âge

Je plus-soie !
Aussi pour remonter un message intéressant :q

bonjour

Alors viens nous eclairé Mr Insatis, au lieu de te faufiler à la douce, car on aimerait bien avoir ton opinion et tes corrections, et amene ton diplome de Moufti avant de trancher. Et la critique juste pour la critique , c'est la langue des «coward»

d'emblée je n'apprécie pas ta sommation et je sens que tu cherches à piquer avant d 'être piqué c'est exactement le genre du style des faibles (coward)
je vais réfléchir tout d'abord est ce que je me mets au gare à vous ou pas car tu m'ordonnes de venir pourquoi? tu connais pas mon grade et moi non plus pour savoir qui va se mettre au garde à vous donc je ne viens pas c'est une désobéissance
Ps je te prie de ne plus me citer postes si tu as envie d'éclairer avec ta lumière comme les autres apprentis en isl quant à moi libre de répondre ou zapper

pourtant, vous ne remettez pas en causes les dires des gens dont il parle lui. Qu'en est t il de leurs diplomes de moufti a eux :) ?

juste lancer la balle et partir, c'est un peu mal placé, mais ce qu'il a fait c'est qu'il a mis tout le monde dans le même panier, il faut spécifié.....comme ça , on pourrait suivre sa logique

bonjour

ce que tu dis aussi c'est de la médisance.

Moi ça me fait toujours rire le mot "Vrai islam" et le "faux Islam".
ou encore entendre les mouvement "Coraniste, salafiste, kharijites...."

c'est soit tu es musulman donc tu pratique tous les préceptes de l'islam, soit tu l'ai pas.

Maintenant y a Insatis qui invente les musulman d'Europe contre les musulman du Maghreb.

Le prophéte sws a dit "Que le musulman est le frere du musulmans" et su'on former une seul communauté...
Au lieu de se réunir divisez-vous

bonsoir SEMPRO
je ne pense pas je relate les faits le constat ce que se dise
je ne me prends pas ni pour un moufti ni chech ni imminent théologien justement je vis en occident je suis mal placé pour dicter le dine je l'ai appris au maroc (à ALKARAOUINE) par des prof de haut vole pour ça je trouve que la religion musulmane est malmenée radicalisée par le premier venu en occident et je pose cette question si certaines chaines radicales extrémistes qui sont en cause surtout adressés à des gens très sensibles et dépourvus de la base historique de l'islam
bon soir
l'ignorant

bonjour cher compatriote(peut être) non j'invente rien
je relate des faits et des constats
expliquez moi comment les fils des immigrés nés en france par exemple (ils ont loupé leur scolarité et cela prouve bien leur degré et leur niveau) mais ils se sont acharnés sur l'islam capté par les paraboles, et interprété par des oulamas radicaux comment on peut expliquer cela? et comment vous appelez cet islam ?
un individu qui ne connait même pas écrire son prénom en arabe comment veux tu qu'ils ne soient pas influencé et trompés par des discours extrêmes?
bonne journée

BONJOURils n'ont pas de diplôme juste ce que certaines chaines radicalistes diffusent sur les paraboles et certain imam dans les mosquées occidentales qui expliquent à tout va les hadiths et le coran sans même avoir le minimum en histoire de l'islam ni même un bac en langue arabe ni même une licence en (fikhe)
bonne journée

Retour