Pourquoi tant de méfiance et de mepris envers les mecs du maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AVEROEES
  • Date de début Date de début
salam alekom

je vient souvent sur ce forum mais aujourd'huit je me suis inscrit pour discuté d'un phénomène assez repondu parmis nos soeurs belgomarocaines: un méfiance viscérale qui frole le mepris envers les mecs qui viennent du maroc, qu'ils soient ingénieurs en télecom ou plongeurs en restau, c'est kif kif!

on dirait que pour elles c'est automatique: tu vient du maroc/t'es un macho manipulateur/tu veux te marié c'est pour tes papiers!

a vos claviers

merci d'avance

salam alekom

je vient souvent sur ce forum mais aujourd'huit je me suis inscrit pour discuté d'un phénomène assez repondu parmis nos soeurs belgomarocaines: un méfiance viscérale qui frole le mepris envers les mecs qui viennent du maroc, qu'ils soient ingénieurs en télecom ou plongeurs en restau, c'est kif kif!

on dirait que pour elles c'est automatique: tu vient du maroc/t'es un macho manipulateur/tu veux te marié c'est pour tes papiers!

a vos claviers

merci d'avance

wa alaykoum salam

laisse moi deviner, tu es ingénieur en télécoms? lol

salam alekom

a vos claviers

merci d'avance

faut pas généraliser, je viens du Maroc et j'avais bcp de succès a Bxl avec les marocaines les belges :rouge:

pirre y'en a qui m'ont harcelés pour le mariage!

avec toute modestie :D

salam alekom

on dirait que pour elles c'est automatique: tu vient du maroc/t'es un macho manipulateur/tu veux te marié c'est pour tes papiers!a vos claviers

merci d'avance

Je me méfie d'eux, parceque tout simplement c'est arrivé à mon entourage deux divorces avec des hommes du bled! Je ne les mets pas tous dans le même paquet, je sais que y'en a qui sont sérieux mais bon c'est comme tout, ils sont rares...

mchiti men belgacom? ma b9itich f'bruxelles wella? bxl,ça va,ça va ,,,l'barde w chta..la routine

chez belgacom j'ai eu des problèmes avec des fllamend , en gros ils n'ont pas suporté d'avoir un Chef "marocain" puis voila j quitté la belgique...mais j'y pense y retourner...j'hésite encore

merci pour vos reponses
moi j'ai deux amis marocains de belgique qui se sont mariés avec des marocaines de belgique et qui sont divorcés après qq mois.. je ne crois pas qu'il ya une vrais correlation entre la réussite d'un mariage et l'origine, bled ou ici, des conjoints

Je me méfie d'eux, parceque tout simplement c'est arrivé à mon entourage deux divorces avec des hommes du bled! Je ne les mets pas tous dans le même paquet, je sais que y'en a qui sont sérieux mais bon c'est comme tout, ils sont rares...

Oui mais bon je pense qu'il y'a quand même un gros fossé culturel entre des marocains venant du maroc et des belges d'origines marocaines...

Khorotos? tu veux dire par là un marocain de belgique?
Je répondrai à cela que je préfère un musulman tout simplement; ) peu importe son origine du moment qu'il est en règle niveau papier

je suis d'accord que la mentalité "fait tes papiers, à n'importe quel prix" règne encore mais bon faut pas généraliser!

d'aprés ce que j'ai vu les marocains de bled s'en sortent mieux que les marocains de Belgique, c'est des bosseurs

je suis d'accord que la mentalité "fait tes papiers, à n'importe quel prix" règne encore mais bon faut pas généraliser!

d'aprés ce que j'ai vu les marocains de bled s'en sortent mieux que les marocains de Belgique, c'est des bosseurs

Je ne généralise pas, juste qu'avec ce qu'on a vécu comme expérience je me méfie. Oui des bosseurs, mais pas à tanger:eek: mdr

salam alekom

a vos claviers

merci d'avance

Non pas forcément, je connais plusieurs filles d'ici qui ont choisi un mec du bled pour se marier.

Oui mais bon je pense qu'il y'a quand même un gros fossé culturel entre des marocains venant du maroc et des belges d'origines marocaines...

certains du bled sont plus openminded, moins caractériel, jaloux,... que certains d'ici.
Leur relation de couple est moins problématique.

Ca dépend aussi de la fille/gars comment elle/il a été élevé.

resalam

j'ai deux amis marocains de belgique mariées a des fille de elgique qui ont divorcés qq moi apres leurs mariages à cause d'interferences familliales de part et d'autre, je ne crois pas qu'il y'a une vrais correalation entre la reussite d'un mariage et l'origine des conjoints

le phénomene existe bel et bien, je connait bcp de mecs venus etudier puis qui sont rester pr travailler et qui ont (la plupart) été chercher leurs femmes au maroc

Non pas forcément, je connais plusieurs filles d'ici qui ont choisi un mec du bled pour se marier.

certains du bled sont plus openminded, moins caractériel, jaloux,... que certains d'ici.

resalam et merci pr vos reponses
je crois que le phénomène existe bel et bien , bcp de mecs du maroc venus pr leurs etudes et qui restent ici ont (pour la plupart) chercher leurs moitiées au maroc

Il y a des exceptions :cool:

Tu as tout dit ;-)

Retour