Pourquoi tant d'interdits dans l'islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hidan
  • Date de début Date de début
salam j'aimerais savoir pourquoi il y'a t il tans d'interdit dans l'islam principalement contrairement aux juda et aux chris certain sont vraiment absurde à part l'alcool et le porc qui sont impure les reste n'ont vraiment aucun sens tu doit pas faire cela tu doit pas faire ceci comprenez que j' ai 18 ans comme tout jeune j'écoute de la musique je fait la prière c'est la moindre des chose je fume pas je bois pas je pratique pas la fornications mais quand t'enttend certain oulama te dire la musique interdit les jeux video interdit tous se que j'aime ont çe demande qui ce qui n'est pas haram :confus:

salam j'aimerais savoir pourquoi il y'a t il tans d'interdit dans l'islam principalement contrairement aux juda et aux chris certain sont vraiment absurde à part l'alcool et le porc qui sont impure les reste n'ont vraiment aucun sens tu doit pas faire cela tu doit pas faire ceci comprenez que j' ai 18 ans comme tout jeune j'écoute de la musique je fait la prière c'est la moindre des chose je fume pas je bois pas je pratique pas la fornications mais quand t'enttend certain oulama te dire la musique interdit les jeux video interdit tous se que j'aime ont çe demande qui ce qui n'est pas haram :confus:

C'est comme dans toutes les religions : il y a le texte de base et ... les religieux qui se sentent investis d'une mission divine en se posant comme donneurs le leçons par leurs interprétations à deux balles ;)

Pourquoi tu fais ton calimero; on y a tous droit; si tu habites en france tu devrai plutôt te plaindre pkoi chaque matin qu tu te réveilles y a une nouvelle loi sur ta tête.

Pourquoi tu fais ton calimero; on y a tous droit; si tu habites en france tu devrai plutôt te plaindre pkoi chaque matin qu tu te réveilles y a une nouvelle loi sur ta tête.

A part la burka en rue et le voile à l'école et dans l'administration publique (ce qui vaut aussi pou les kipas, croix, etc), il y a quoi comme nouvelle loi chaque matin ? :rolleyes:

"tant d'interdits ?? " Est-ce que je lis bien ?

2 petites questions ?
-Est- tu capable de faire une liste de tout ce qui est haram ? (en incluant les avis les plus strictes pour qu'il y en ai le plus possible)
-Est- tu capable de faire une liste de tout ce qui est halal ? (en incluant les avis les plus strictes pour qu'il y en ai le moins possible)

Si tu n'a jamais fait l'expérience essaye, tu risque d'être surpris.

D'ailleurs Allah l'a dit dans le coran : (S16 V18) "Et si vous comptez les bienfaits d’Allah, vous ne saurez pas les dénombrer. Car Allah est Pardonneur, et Miséricordieux."

salam j'aimerais savoir pourquoi il y'a t il tans d'interdit dans l'islam principalement contrairement aux juda et aux chris certain sont vraiment absurde à part l'alcool et le porc qui sont impure les reste n'ont vraiment aucun sens tu doit pas faire cela tu doit pas faire ceci comprenez que j' ai 18 ans comme tout jeune j'écoute de la musique je fait la prière c'est la moindre des chose je fume pas je bois pas je pratique pas la fornications mais quand t'enttend certain oulama te dire la musique interdit les jeux video interdit tous se que j'aime ont çe demande qui ce qui n'est pas haram :co nfus:

Si le christianisme appliquait seulement l'interdiction du divorce ce sera la guerre civile dans tt l occident 1sur deux finit en divorce et ds certaines capitales 2 mariages sur trois!Le peuple élu déclarera la guerre à tt le monde s il devait suivre les textes de l'ancien testatement.....

Mais dis moi maintenant que tu as l'esprit vif, l'oeil perçant et le regard plein d intelligence (maintenant que tu as arrêté ta pratique solitaire :) )
Pourquoi les coranistes les laicards les évangélistes.... se sentent toujours le besoin de créer des pseudos différents et venir poster au forum Islam?
Serieux tu as un début de réponse ? :)

Et bien pose toi la question sur ces interdits: est-ce que à part un plaisir éphémère, ça te rapproche de Allah ou pas? Qu'y a-t-il de bénéfique dans ces interdits?
Pour les jeux videos, déja y a la perte de temps ensuite viens le type de jeux, call fo ou gta, voilà quoi je dois pas te faire un dessin.
Pour la musique, à part te distraire, qu'est-ce que ça t'apporte, tu connais plus de sourates ou plus de hits radios?
Voilà les questions que tu dois te poser.
Si c'est haram, c'est pas pour rien, c'est pour ton bien

Bah il y a l'islam , et il y a le tableau de halal/haram des savants, à toi de choisir. :rolleyes:

si tu lis que le coran tu vera qu'il y a pas beaucoup d'interdit

c'est pas pour mon bien par ce que je trouve mon plaisir a jouet au jeux video et à écouter de la musique je voit pas se qui il y' a de mal dit moi je sais tu va me sortir des sourates et des hadits pour moi la plupart des interdit sont absurde désoler pour l’expression mais voila quoi quand il faite 40 degrés et qu'une femme doit mettre le hijab il y 'a quand même une incohérence non ? moi surtout la musique et les jeux vidéo quand me dit pas que c'est haram le reste je m'enfou sa me fait rire c'est les barbue extrémiste qui disent ça tu peut me traiter de koufar je m' enfou

je suis pas un évangéliste je suis un musulman lol sa te dérange de voire un musulman faire une critique sur l'islam ? il y a bien des chrétiens qui font la même chose non ?

Salam!

Le bien et le mal ne sont pas en ce monde, mais chez Dieu. Tu vis dans un monde dominé par les mécréants, il n'est donc pas étonnant que le haram domine et se mêle au halal, et que lorsque tu as l'impression de ne rien faire de mal, il en est autrement. La science est de se renseigner avant d'agir, le mal pour toi n'est pas celui que Dieu désigne en tant que tel dans la plus part des cas. La musique et les jeux vidéo te procurent du plaisir, donc c'est bien pour toi. Mais vois plus loin, demande toi plutôt ce que tu perds et là tu sauras pourquoi c'est mal. Cette question doit te hanter dans toutes tes activités pour distinguer le halal du haram dans ce monde corrompu par la mécréance et où on ne distingue plus la nuit du jour.

Un truc très efficace pour savoir si ce que l'ont fait est haram ou halal (de la logique pure).

Juste un hadith avant : Jaber (RA) rapporte que le Prophète (saws) a dit : « Chacun sera ressuscité en l’état où il était au moment de sa mort ». (Rapporté par Moslem)

Alors imagine que tu es en train de jouer aux jeux vidéo ou d'écouter de la musique. Et la tu meurs.
Quand Allah va te ressusciter tu vas lui dire quoi ? "regarde Allah la dernière chose que j'ai faite dans ma vie c'est jouer aux jeux video/ écouter la musique"

Tu pense qu'il te répondrais quoi ?

Salam ,

Peux-tu préciser ces interdits dont tu parles pour qu'on puisse discuter si c'est absurde ou non ?

Si tu dis un savant a dit que les jeux vidéos est haram , apporte une preuve stp.

L'islam n'interdit que ce qui nous fait du mal , le reste est permis.

Les quelques interdictions en Islam sont que des exceptions c'est tout .

Exemple : T'as le droit de boire toutes les boissons du monde sauf l'alccol.

T'as le droit de manger tout ce que tu veux sauf la viande du porc et ce qui n'a pas été immolé au nom de Dieu.

T'as le droit de dire tout ce que tu veux , mais pas de mentir .

T'as le droit de gagner ta vie comme tu veux , mais pas de voler.

etc etc

Tu vois que les interdictions s'appliquent individuellement mais l’intérêt est générale.

talib22@ je croit que j'ai vue ça sur youtub un cheik à dit que la musique et les jeux vidéo sont interdit je vais pas te passer de lien ont peut pas ici je croit

Dignedelouanges@ le problème c'est que justement il en a trop lol moi je suis pour que le porc l'alcool la fornications soient interdit dans l'islam mais les jeux vidéo et la musique je je trouve ça stupide sa fait de mal à personne

As selem 'aleykum, wa rahmatullahi

Je dirais plutôt, pourquoi chercher tant a provoquer Allah Ta'ala ?

Pourquoi tant se questionner si la foi et la croyance en Un Dieu Unique est là ?

Pourquoi ne pas s'arrêter au Coran et aux hadiths de notre bien aimé ?

Allah nous interdit ce qui est Mauvais et nous autorise ce qui est bon pour notre foi, notre corps etc .

La musique est-elle plus forte que les dires dAllah pour oser critiquer ?

Allah nous facilite la vie, nous recompense, si la musique ou tout autre chose est haram ce n'est pas pour rien .
La musique est une perte de temps, les instruments sont pour les diables .

Moi et bcp d'autres écoutions de la musique en masse il Ya quelques années, apres avoir su que c'était interdit j'ai tt suprimé pourtant jetais une droguè de chants .
Mtn je remarque que ce n'était qu une perte de temps, les clips et compagnies PEUVENT ns pousser a IMITER a dévier dns leur passions sans limites .

Alors risquer de perdre le paradis pour cette connerie n'est pas logique.

Comblez votre temps et arrêtez de vous pourrir la vie avec les passions des mécréants, où en sont ils arrivés vc tout ça ? Nulle part, nous au moins nous essayons d'être les plus bons possible pour mériter le paradis, nous faisons que des bonnes choses, notre Corps, notre Foi, les Gens autour de nous nous en remercient car cela n'est qu'un bien pour nous .

Soyons intelligents, les écrits dAllah sont incomparables avec les choses de cette Vie :))

As selem 'aleykum :)

La télé, les jeux vidéos, les photos et les mp3 n'existaient pas à l'époque du prophète, si certains "savants" veulent s'interdire ses activités c'est leurs choix, mais qu'ils n'imposent pas leurs choix aux autres.

Qui t'as dis c'est "haram"? des potes, des sheykhs en lacoste dans le quartier?

A un moment faut ouvrir son Coran, puis s'interesser au Tafsir puis après le Fiqh quoi...

Tu n'as pas du lire les interdits dans le judaïsme et crois moi y'a de quoi péter un câble!

Quand il fait 50° au Soudan ou au Mali et bien les femmes portent un moussor, un foulard sur la tête et tu sais même les chrétiennes le portent, ça protège du soleil, ça sert aussi de coussinet quand tu te mets un jérrican d'eau de 30 L que tu dois ramener chez toi pour cuisiner...

Y'a aucune incohérence, les femmes portaient des foulards, des voiles sur la tête dans les pays chaud sauf peut-être chez les bushman mais ils ne portent rien à part un étui à pénis et encore...

Ne sois pas ingrat envers Allah Ta'âla ni envers les hommes musulmans qui portaient et portent encore la barbe aujourd'hui!

ps : entre nous soit dit, des barbues ça doit pas courir les rues hein! En fait laisse vraiment tomber les jeux vidéos et la zik et penche toi sur ton niveau de français, pour le Bac ça va être chaud!!!:sournois:

c'est pas pour mon bien par ce que je trouve mon plaisir a jouet au jeux video et à écouter de la musique je voit pas se qui il y' a de mal dit moi je sais tu va me sortir des sourates et des hadits pour moi la plupart des interdit sont absurde désoler pour l’expression mais voila quoi quand il faite 40 degrés et qu'une femme doit mettre le hijab il y 'a quand même une incohérence non ? moi surtout la musique et les jeux vidéo quand me dit pas que c'est haram le reste je m'enfou sa me fait rire c'est les barbue extrémiste qui disent ça tu peut me traiter de koufar je m' enfou

Pourquoi le porc serait impur? C'est une créature de ton dieu lui aussi. Et puis pour revenir a l'alcool, pourquoi l interdire sur terre pour l'autoriser et le rendre hallal au paradis :

Dieu — Exalté soit-Il — mentionne dans nombre de versets coraniques les plaisirs et le confort dont jouiront les croyants dans le Paradis. Parmi ces plaisirs, il y a la consommation de vin. Par exemple, Dieu — Exalté soit-Il — dit : « Voici la description du Paradis qui a été promis aux pieux : il y aura là des ruisseaux d’une eau jamais malodorante, et des ruisseaux d’un lait au goût inaltérable, et des ruisseaux d’un vin délicieux à boire, ainsi que des ruisseaux d’un miel épuré. Et il y a là, pour eux, des fruits de toutes sortes, ainsi qu’un pardon de la part de leur Seigneur. [Ceux-là] seront-ils pareils à ceux qui s’éternisent dans le Feu et qui sont abreuvés d’une eau bouillante qui leur déchire les entrailles ? »

Dans l'islam et dans les autres religions (mais dans une moindre mesure) il y a beaucoup d'interdictions pour manipuler le peuple et le rendre esclave. Tout simplement.

Retour