pourquoi tant d'interdits ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ambrine2
  • Date de début Date de début
Je trouve qu'il y'a trop de haram en islam

VOUS EN PENSEZ QUOI ?

bien sur je ne remet en aucun cas les paroles du tout puissant en cause.
tous simplement parce que Allah sait bien que c'est mauvais pour nous
on ne pourra jamais savoir comme lui!!

mais tu peux choisir de ne pas l'ecouter (al3iyadou billah)

VOUS EN PENSEZ QUOI ?

je trouve qu'il n'y en pas tant que ça c'est juste que beaucoup confondent makrouh et haram et ces dernières décennies le hchouma aussi ont rejoint le groupe du haram et du coup les gens croient que l'islam c'est une religion de privation.

VOUS EN PENSEZ QUOI ?

beh si qd meme tu le fais
les esclaves d'allah sont pas la pour remettre en cause ce que dieu pense le mieux pour nous

fais ton possible pr lui obeir et ne te pose pas ce genre de question

VOUS EN PENSEZ QUOI ?

Salam alikoum,

J'en pense que ta question sous-entend qu'il y a en Islam des interdits que tu ne comprend pas... N'hesite pas en parler si c'est le cas...

Mais aussi, je pense que les musulmans (surtout les jeunes musulmans) se focalise énormément sur le haram/hallal, sunnah/innovation, obligatoire/interdit... Et au final, tout le monde oublie que l'islam est avant un cheminement vers la perfection du comportement, la perfection de l'âme, la perfection de la famille et de la sociéte. C'est aussi un cheminement vers l'amour de Dieu de Ses prophète, de l'humanité... C'est ca l'objectif de l'Islam, et on ne doit pas perdre de vue ce but !!!

« Et Nous ne t’avons envoyé qu’en miséricorde pour les mondes »
Sourate 21 « Al Anbiya »

VOUS EN PENSEZ QUOI ?

Derrière chaque interdit il y a une Sagesse Divine.

Notre intelligence nous permet petit a petit de deceler les raisons de certains interdits et nous disons donc par la suite :

"Al-Hamdulillah! Allah par sa grande Sagesse nous a écarté de cette chose."

Assalamoualèykoume,

Le tabac fait près de 20 morts par jour l'Islam la donc interdit, l'alcool fait près de 20 morts par nuit l'Islam là rendu illicite, la prostitution fait près de 20 cas de sida /jour donc l'Islam la interdit, la fornication fait près de 20 orphelins/jour alors l'Islam l'interdit; l'adultère fait près de 20 divorces /jour est illicite en Islam

Je pense que il y'a toujours un bien derrière chaque interdits.

Personnellement ça ne me gêne pas pas plus que ça, bien au contraire.
Derrière chaque interdiction il y'a un bien...

Quand je regarde autour de moi, j'ai l'impression que l'islam se réduit à ces deux mots, même la femme et l'homme deviennent halal ou haram!

Ah, encore un qui n'a aucune notion du mot "respect", ou encore "tolérance" c'est navrant...

En général quand on avance des propos, on les soutient avec des arguments ou alors vas jouer aux billes dans ton cas c'est mieux.

J'ai un argument pour toi : les crédits ont sorti des millions de personne de la pauvreté, donc l'Islam l'interdit.

Et si tu commençais par des arguments toi-même ?

J'ai un argument pour toi : les crédits ont sorti des millions de personne de la pauvreté, donc l'Islam l'interdit.
c'est Dieu qui sort les gens de la pauvreté pas les credits..
mais bn ns n'avons pas les memes valeurs :)

ps: quel bel exemple s'endetter rend heureux mnt

Et si je dis la religion fait 20 **** par seconde, donc il faut l'interdire ?

Mdrr la réplique!:D

@ Danet, elles sortent d'où tes statistiques? ca m'interpelle surtout la cohésion dans le rapport par 20...pourquoi y a 20 fumeurs qui meurent par jour et 20 alcooliques ne meurent que la nuit?:confus:

Laisse moi rire, wouuu en tout cas elle était pas mal celle là!
Les crédits ne sont rien de plus qu'un cercle vicieux, donc attention question à 5000 euros: comment se retrouvé davantage pauvre??

Y'a rien qu'à faire l'addition des agios et autres "services bancaires" quand on se retrouve à découvert, sans parler des taux d'intêrets!

Alors à d'autres.

VOUS EN PENSEZ QUOI ?

Si ALLAH et Son messager prononcent un commandement, aucun homme qui croit ou femme qui croit n’a le choix concernant ce commandement. Quiconque désobéit à ALLAH et à Son messager s’est bien égaré(33:36).

Le "ET" signifie qu'il ne doit pas y avoir de divergence entre Dieu et Son Messager bien entendu et non pas qu'il y a deux chemins à suivre: Personne ne peut suivre deux chemins différents:

ALLAH cite l’exemple d’un homme qui a à faire à des partenaires qui se disputent, comparé à un homme qui s’occupe d’une seule source cohérente. Sont-ils les mêmes? Qu’ALLAH soit loué, mais la plupart d’entre eux ne savent pas(39:29).

Pour une personne sortie de la pauvreté par les crédits (soit disant) 100 se retrouvent à la rue. Regarde la crise aux USA, pleins de gens ont perdu leur maison et se sont retrouvés à la rue n'ayant pas pu payer leur dettes.

Mdrr la réplique!:D

@ Danet, elles sortent d'où tes statistiques? ca m'interpelle surtout la cohésion dans le rapport par 20...pourquoi y a 20 fumeurs qui meurt par jour et 20 alcooliques ne meurent que la nuit?:confus:

Assalamoualèykoume,

En faite c'est des estimations avec des chiffres approximatifs. C'est comme si je disais qu'un enfant meurrait de la faim toutes les 6 secondes, c'est clair que c'est pas possible de compter.

argument fallacieux :
on ne prêtait qu'aux riches
depuis qu'on prête aux pauvres, c'est pour les mettre un peu plus dans la *****... !

ça sort personne de la pauvreté, foutaises !!
je sais pas comment t'as osé l’écrire celle là :eek:
t'as réfléchi avant ? (juste un retour sur la pique des 20 **** par secondes du à l'islam ... tu dois peut-etre faire partie des milliers de **** de "détracteurs" :rolleyes:, je dis ça comme ça ... )

ambrine
tu connais l'islam à la carte ?
abonne toi et 8enni rassek!

assalam 3alaykoum,
une des raisons pour lesquelles on est la plupart du temps conduit à croire que ce qui est interdit est plus nombreux que ce qui est permis est que ce qui est intedit est toujours cité en detail car enumerable sur les doigts des mains, alors que ce qui est permis est cité globalement.
exemple, le verset 3 de sourate "la table" enumere en details des intedits, Allah ta3ala dit :
"
.حُرِّمَتْ عَلَيْكُمُ الْمَيْتَةُ وَالْدَّمُ وَلَحْمُ الْخِنْزِيرِ وَمَا أُهِلَّ لِغَيْرِ اللّهِ بِهِ وَالْمُنْخَنِقَةُ وَالْمَوْقُوذَةُ وَالْمُتَرَدِّيَةُ وَالنَّطِيحَةُ وَمَا أَكَلَ السَّبُعُ إِلاَّ مَا ذَكَّيْتُمْ وَمَا ذُبِحَ عَلَى النُّصُبِ وَأَن تَسْتَقْسِمُواْ بِالأَزْلاَمِ ذَلِكُمْ فِسْقٌ الْيَوْمَ يَئِسَ الَّذِينَ كَفَرُواْ مِن دِينِكُمْ فَلاَ تَخْشَوْهُمْ وَاخْشَوْنِ الْيَوْمَ أَكْمَلْتُ لَكُمْ دِينَكُمْ وَأَتْمَمْتُ عَلَيْكُمْ نِعْمَتِي وَرَضِيتُ لَكُمُ الإِسْلاَمَ دِيناً فَمَنِ اضْطُرَّ فِي مَخْمَصَةٍ غَيْرَ مُتَجَانِفٍ
لِّإِثْمٍ فَإِنَّ اللّهَ غَفُورٌ رَّحِيمٌ
"
(Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d’Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d’une chute ou morte d’un coup de corne, et celle qu’une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu’elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu’on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd’hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion: ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J’agrée l’Islam comme religion pour vous. Si quelqu’un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.)
verset 3
alors que ce qui est permis est cité globalement dans le verset qui suit (càd apres avoir enuméré les intedits, ce qui reste est permis), Allah ta3ala dit :
"
5.4.يَسْأَلُونَكَ مَاذَا أُحِلَّ لَهُمْ قُلْ أُحِلَّ لَكُمُ الطَّيِّبَاتُ وَمَا عَلَّمْتُم مِّنَ الْجَوَارِحِ مُكَلِّبِينَ تُعَلِّمُونَهُنَّ مِمَّا عَلَّمَكُمُ اللّهُ فَكُلُواْ مِمَّا أَمْسَكْنَ عَلَيْكُمْ وَاذْكُرُواْ اسْمَ اللّهِ عَلَيْهِ وَاتَّقُواْ اللّهَ إِنَّ اللّهَ سَرِيعُ الْحِسَابِ
"
(Ils t’interrogent sur ce qui leur est permis. Dis: «Vous sont permises les bonnes nourritures, ainsi que ce que capturent les carnassiers que vous avez dressés, en leur apprenant ce qu’Allah vous a appris. Mangez donc de ce qu’elles capturent pour vous et prononcez dessus le nom d’Allah. Et craignez Allah. Car Allah est, certes, prompt dans les comptes.)
verset 4
Dieu sait qu'apres qu'on aient entendu le detail des intedits du verset 3, on va se dire : "mais qu'est ce qui reste ?", parce qu'on se fixe sur ces details et on croit que ca ne rate rien. il ne faut pas se precipiter de juger, mais attendre la suite qui viendera dans le verset 4 pour avoir une vue complete, "يَسْأَلُونَكَ مَاذَا أُحِلَّ لَهُمْ". (Ils t’interrogent sur ce qui leur est permis). "قُلْ أُحِلَّ لَكُمُ الطَّيِّبَاتُ" (Dis: «Vous sont permises les bonnes nourritures). la reponse sur ce qui est permis n'est pas détaillé, mais tous ce qui a trait de "bonnes nourritures" est permis. et la bonne nourriture c'est dont l'utilité est plus grande que la nocivité. comme l'alcool a été interdit parce que ca nocivité depasse son utilité.

Assalamoualèykoume,

Le tabac fait près de 20 morts par jour l'Islam la donc interdit, l'alcool fait près de 20 morts par nuit l'Islam là rendu illicite, la prostitution fait près de 20 cas de sida /jour donc l'Islam la interdit, la fornication fait près de 20 orphelins/jour alors l'Islam l'interdit; l'adultère fait près de 20 divorces /jour est illicite en Islam

Je pense que il y'a toujours un bien derrière chaque interdits.

a chaque fois 20 ???
et bhin tu es amoureux du 20 et non du vin ?? mdrrrrrrrr

salam aleykoum

ya de nouveau interdit qui ne son pa légiféré dan le CORAN prtan parfait et complet !!
la misnah (tradition juif orale) a egalement legiféré beaucoup de chose interdite alor kALLAH ne la jamai permis ,ses rabins et moines (savants) on inventer des interdictions kALLAH na jamai prescrit ainsi ils les ont eloigner dALLAH et de son livre la thora !!

donc on voit bien que le diable suggere a lhomme corrompus dinventer des choses sur DIEU ,et beaucoup suivent sans sen remettre a ALLAH et a SON LIVRE qui tranche entre le vrai et le faux !!

tant que lhomme ne comprend pas que cest une des strategie nombreuse du diable pr egarer les peuples ne son pa pret a comprendr et ne saven meme plu lorsque sa vien du diable ou de DIEU !

le vrai test ma soeur cest de voir qui est DIEU pr toi dans ton coeur ??
IL TA PROMIS GUIDANCE AVEC LE CORAN ... et nous a demander de trancher avec le CORAN pr kon eclaircisse le chemin ke certain on rendu tortueu !

"Tu hanteras leurs cœurs et tes suggestions seront si proches d'eux que le sang qui coulera dans leurs veines."

Autrement dit : "ils penseront agir de leur propre chef".

Retour