Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
tous simplement parce que Allah sait bien que c'est mauvais pour nousJe trouve qu'il y'a trop de haram en islam
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
bien sur je ne remet en aucun cas les paroles du tout puissant en cause.
je trouve qu'il n'y en pas tant que ça c'est juste que beaucoup confondent makrouh et haram et ces dernières décennies le hchouma aussi ont rejoint le groupe du haram et du coup les gens croient que l'islam c'est une religion de privation.Je trouve qu'il y'a trop de haram en islam
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
Je trouve qu'il y'a trop de haram en islam
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
beh si qd meme tu le faisJe trouve qu'il y'a trop de haram en islam
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
trace ta route tu n'as pas ta place dans ce genre de discussion alors n'essaye pas de t'en trouver uneEt si je dis la religion fait 20 **** par seconde, donc il faut l'interdire ?
Et si je dis la religion fait 20 **** par seconde, donc il faut l'interdire ?
Ah, encore un qui n'a aucune notion du mot "respect", ou encore "tolérance" c'est navrant...
En général quand on avance des propos, on les soutient avec des arguments ou alors vas jouer aux billes dans ton cas c'est mieux.
c'est Dieu qui sort les gens de la pauvreté pas les credits..Et si tu commençais par des arguments toi-même ?
J'ai un argument pour toi : les crédits ont sorti des millions de personne de la pauvreté, donc l'Islam l'interdit.
Et si je dis la religion fait 20 **** par seconde, donc il faut l'interdire ?
J'ai un argument pour toi : les crédits ont sorti des millions de personne de la pauvreté, donc l'Islam l'interdit.
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
Pour une personne sortie de la pauvreté par les crédits (soit disant) 100 se retrouvent à la rue. Regarde la crise aux USA, pleins de gens ont perdu leur maison et se sont retrouvés à la rue n'ayant pas pu payer leur dettes.J'ai un argument pour toi : les crédits ont sorti des millions de personne de la pauvreté, donc l'Islam l'interdit.
Mdrr la réplique!
@ Danet, elles sortent d'où tes statistiques? ca m'interpelle surtout la cohésion dans le rapport par 20...pourquoi y a 20 fumeurs qui meurt par jour et 20 alcooliques ne meurent que la nuit?
Assalamoualèykoume,
En faite c'est des estimations avec des chiffres approximatifs. C'est comme si je disais qu'un enfant meurrait de la faim toutes les 6 secondes, c'est clair que c'est pas possible de compter.
et tu comptes pas ceux qui ont été ruiné à cause de cela??mise en prison ou encore éparpillé sa famille???J'ai un argument pour toi : les crédits ont sorti des millions de personne de la pauvreté, donc l'Islam l'interdit.
alors que ce qui est permis est cité globalement dans le verset qui suit (càd apres avoir enuméré les intedits, ce qui reste est permis), Allah ta3ala dit :"
.حُرِّمَتْ عَلَيْكُمُ الْمَيْتَةُ وَالْدَّمُ وَلَحْمُ الْخِنْزِيرِ وَمَا أُهِلَّ لِغَيْرِ اللّهِ بِهِ وَالْمُنْخَنِقَةُ وَالْمَوْقُوذَةُ وَالْمُتَرَدِّيَةُ وَالنَّطِيحَةُ وَمَا أَكَلَ السَّبُعُ إِلاَّ مَا ذَكَّيْتُمْ وَمَا ذُبِحَ عَلَى النُّصُبِ وَأَن تَسْتَقْسِمُواْ بِالأَزْلاَمِ ذَلِكُمْ فِسْقٌ الْيَوْمَ يَئِسَ الَّذِينَ كَفَرُواْ مِن دِينِكُمْ فَلاَ تَخْشَوْهُمْ وَاخْشَوْنِ الْيَوْمَ أَكْمَلْتُ لَكُمْ دِينَكُمْ وَأَتْمَمْتُ عَلَيْكُمْ نِعْمَتِي وَرَضِيتُ لَكُمُ الإِسْلاَمَ دِيناً فَمَنِ اضْطُرَّ فِي مَخْمَصَةٍ غَيْرَ مُتَجَانِفٍ
لِّإِثْمٍ فَإِنَّ اللّهَ غَفُورٌ رَّحِيمٌ
"
(Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d’Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d’une chute ou morte d’un coup de corne, et celle qu’une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu’elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu’on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd’hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion: ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J’agrée l’Islam comme religion pour vous. Si quelqu’un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.)
verset 3
Dieu sait qu'apres qu'on aient entendu le detail des intedits du verset 3, on va se dire : "mais qu'est ce qui reste ?", parce qu'on se fixe sur ces details et on croit que ca ne rate rien. il ne faut pas se precipiter de juger, mais attendre la suite qui viendera dans le verset 4 pour avoir une vue complete, "يَسْأَلُونَكَ مَاذَا أُحِلَّ لَهُمْ". (Ils t’interrogent sur ce qui leur est permis). "قُلْ أُحِلَّ لَكُمُ الطَّيِّبَاتُ" (Dis: «Vous sont permises les bonnes nourritures). la reponse sur ce qui est permis n'est pas détaillé, mais tous ce qui a trait de "bonnes nourritures" est permis. et la bonne nourriture c'est dont l'utilité est plus grande que la nocivité. comme l'alcool a été interdit parce que ca nocivité depasse son utilité."
5.4.يَسْأَلُونَكَ مَاذَا أُحِلَّ لَهُمْ قُلْ أُحِلَّ لَكُمُ الطَّيِّبَاتُ وَمَا عَلَّمْتُم مِّنَ الْجَوَارِحِ مُكَلِّبِينَ تُعَلِّمُونَهُنَّ مِمَّا عَلَّمَكُمُ اللّهُ فَكُلُواْ مِمَّا أَمْسَكْنَ عَلَيْكُمْ وَاذْكُرُواْ اسْمَ اللّهِ عَلَيْهِ وَاتَّقُواْ اللّهَ إِنَّ اللّهَ سَرِيعُ الْحِسَابِ
"
(Ils t’interrogent sur ce qui leur est permis. Dis: «Vous sont permises les bonnes nourritures, ainsi que ce que capturent les carnassiers que vous avez dressés, en leur apprenant ce qu’Allah vous a appris. Mangez donc de ce qu’elles capturent pour vous et prononcez dessus le nom d’Allah. Et craignez Allah. Car Allah est, certes, prompt dans les comptes.)
verset 4
C'est simple : plus d'un français sur deux possède son logement. Sans les crédits, ce serait combien ?
Salam walikoum! Sache qu'il y a beaucoup plus de permis que d'interdit dans l'IslamJe trouve qu'il y'a trop de haram en islam
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
Assalamoualèykoume,
Le tabac fait près de 20 morts par jour l'Islam la donc interdit, l'alcool fait près de 20 morts par nuit l'Islam là rendu illicite, la prostitution fait près de 20 cas de sida /jour donc l'Islam la interdit, la fornication fait près de 20 orphelins/jour alors l'Islam l'interdit; l'adultère fait près de 20 divorces /jour est illicite en Islam
Je pense que il y'a toujours un bien derrière chaque interdits.
Ne pas respecter un interdit religieux n'est pas l'oeuvre du diable.