Pourquoi tous les hommes musulams ne porten-ils pas la barbe ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nain67
  • Date de début Date de début

nain67

قزم
De muslimfr

1- Dans certains Hadiths, le terme "'A'foû" a été employé. Abdoullaâh Ibné Oumar (radhia Allâhou anhou) rapporte ainsi que le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) a dit : "'A'foul louhâ" ("Laissez poussez (vos) barbes.") (Hadith cité dans les six recueils authentiques). Le verbe "A'foû" en arabe, lorsqu'il est employé au sujet de la barbe (comme c'est le cas dans ce Hadith) signifie: "Laisser pousser la barbe jusqu'à ce que les poils soient bien longs." (Réf: "Tâdj oul Ouroûss")

2- Dans d'autres, c'est le terme "Awfoû" qui a été utilisé. C'est notamment le cas dans le Hadith rapporté par Ibné Oumar (radhia Allâhou anhou) et cité dans l'Authentique de Mouslim et qui dit: "Awfoul louhâ", qui signifie "Laissez pousser complètement (vos) barbes."

3- Dans le Hadith rapporté par Abou Houreïra (radhia Allâhou anhou) et cité dans le "Sahîh Mouslim", le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) dit: "Arkhoul Louhâ" ("Laissez grandir librement" ou "Laissez suspendre (vos) barbes.")

4- Enfin, dans des Hadiths cités dans Boukhâri, Mouslim, Abdoû Dâoüd, Mousnad Ahmad et Tabrâni, l'expression utilisée est: "Waffiroûl louhâ" (et même "Awfiroû", dans une autre version de Boukhâri et Mouslim) qui signifie "Laissez pousser pleinement (vos) barbes."

Il semble évident que la barbe est obligatoire ou du moins fortement conseillée. La barbe est d'ailleurs simple à porter, n'implique que peu de contrainte à l'homme. Et si elle n'est que recommandation, pourquoi pas à un tel niveau que les autres recommandations ?

Alors pourquoi tant d'hommes musulmans ne portent-ils pas la barbe, et que dans l'imaginaire seuls les talibans la portent ?

celui qui ne porte pas la barbe mieux vaux pour lui de se taire ou de dire
que "Je sais que le rasage de la barbe est un pécher qu'Allah nous guide"
de cet façon il gagnera la conviction devant Allah
s'il se rase et dit c'est de la sounna
j'ai le choix c'est tres grave pour lui.
donc il vaux mieux se taire .

Tu es sérieux là ?
Tu estimes que ne pas porter la barbe est un péché qui offense Dieu ?
Si le Prophète avait été imberbe, c'aurait été de porter la barbe qui autrait été une offense à Dieu, selon toi ?

Tu es sérieux là ?
Tu estimes que ne pas porter la barbe est un péché qui offense Dieu ?
Si le Prophète avait été imberbe, c'aurait été de porter la barbe qui autrait été une offense à Dieu, selon toi ?

Heureusement qu'il n'était pas borgne ou manchot....

De muslimfr

1- Dans certains Hadiths, le terme "'A'foû" a été employé. Abdoullaâh Ibné Oumar (radhia Allâhou anhou) rapporte ainsi que le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) a dit : "'A'foul louhâ" ("Laissez poussez (vos) barbes.") (Hadith cité dans les six recueils authentiques). Le verbe "A'foû" en arabe, lorsqu'il est employé au sujet de la barbe (comme c'est le cas dans ce Hadith) signifie: "Laisser pousser la barbe jusqu'à ce que les poils soient bien longs." (Réf: "Tâdj oul Ouroûss")

2- Dans d'autres, c'est le terme "Awfoû" qui a été utilisé. C'est notamment le cas dans le Hadith rapporté par Ibné Oumar (radhia Allâhou anhou) et cité dans l'Authentique de Mouslim et qui dit: "Awfoul louhâ", qui signifie "Laissez pousser complètement (vos) barbes."

3- Dans le Hadith rapporté par Abou Houreïra (radhia Allâhou anhou) et cité dans le "Sahîh Mouslim", le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) dit: "Arkhoul Louhâ" ("Laissez grandir librement" ou "Laissez suspendre (vos) barbes.")

4- Enfin, dans des Hadiths cités dans Boukhâri, Mouslim, Abdoû Dâoüd, Mousnad Ahmad et Tabrâni, l'expression utilisée est: "Waffiroûl louhâ" (et même "Awfiroû", dans une autre version de Boukhâri et Mouslim) qui signifie "Laissez pousser pleinement (vos) barbes."

Il semble évident que la barbe est obligatoire ou du moins fortement conseillée. La barbe est d'ailleurs simple à porter, n'implique que peu de contrainte à l'homme. Et si elle n'est que recommandation, pourquoi pas à un tel niveau que les autres recommandations ?

Alors pourquoi tant d'hommes musulmans ne portent-ils pas la barbe, et que dans l'imaginaire seuls les talibans la portent ?

T'as pensé a ceux qui n'ont pas une forte pilosité faciale? Voir aucune?

Non bien sûr..

C'est un péché ? :eek: Comme tu y vas ...:rouge:

c'est vrai mais jamais sur la tete, on parle de poitrinne
mais ne rentrons pas dans ce débat

En principe un voile part de la tête pour retomber sur le corps dont la poitrine c'est plutôt logique dans certains pays comme l'Inde ou d'autres pays d'Afrique ou les femmes ne sont pas musulmanes beaucoup portent un voile qui part de la tête pour couvrir leur corps.

J'oubliais certains chrétiennes lorsqu'elles se rendent à l'Eglise mettent un voile sur la tête (c'est pas pour faire jolie)

La barbe à toujours été portés par les monotheistes observez les juifs prartiquants et les chrétiens prariquants

juifs prartiquants

http://www.google.fr/imgres?imgurl=...ndsp=19&ved=1t:429,r:14,s:87&biw=1311&bih=624

http://www.google.fr/imgres?imgurl=...ndsp=19&ved=1t:429,r:10,s:87&biw=1311&bih=624

ici chrétiens pratiquants

http://www.google.fr/imgres?imgurl=...&ndsp=19&ved=1t:429,r:8,s:18&biw=1311&bih=624

En principe un voile part de la tête pour retomber sur le corps dont la poitrine c'est plutôt logique dans certains pays comme l'Inde ou d'autres pays d'Afrique ou les femmes ne sont pas musulmanes beaucoup portent un voile qui part de la tête pour couvrir leur corps.

La barbe à toujours été portés par les monotheistes observez les juifs prartiquants et les chrétiens prariquants

juifs prartiquants

http://www.google.fr/imgres?imgurl=...ndsp=19&ved=1t:429,r:14,s:87&biw=1311&bih=624

http://www.google.fr/imgres?imgurl=...ndsp=19&ved=1t:429,r:10,s:87&biw=1311&bih=624

ici chrétiens pratiquants

http://www.google.fr/imgres?imgurl=...&ndsp=19&ved=1t:429,r:8,s:18&biw=1311&bih=624

Ce que tu traduis comme un voile peut aussi être une cape ou une tenture.

Avec une cape on se couvre la poitrine, nul part dans le coran on ne parle ni de tête ni de cheveux.

Tu ne fais que reprendre des interprétations.

Dieu est clair, s'il avait voulu dire de se couvrir la tête et les cheveux il l'aurait dit clairement.

Comment peux tu interpréter la parole du tout puissant comme s'in n'était ni précis ni clair dans ses commandements?

Dieu est clair, s'il avait voulu dire de se couvrir la tête et les cheveux il l'aurait dit clairement.

Comment peux tu interpréter la parole du tout puissant comme s'in n'était ni précis ni clair dans ses commandements?

Tu y crois en Dieu, pour oser affirmer quoi que se soit?

Je ne me vois pas aller voir des boudhistes et leur dire "Bouddha est clair!! Ce que vous dites c'est n'importe quoi"

Oserais tu dire que Dieu n'est pas clair?

Moi je me base sur les textes, J'attends....

Quelqu'un de non croyant et d'honnête, on peut au moins lui accorder d'office la carte de l'objectivité, or tu ne te bases pas sur tout les textes justement, tu prend position, tu perds en objectivité, or quelqu'un d'objectif prend on considération tout les textes étudiés par la majorité des croyants:

En ce qui concerne le verset 31 de la sourate 24:

"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît [...]"

'ibnou 3AbbAs ( le cousin du Prophète), 3A'ichah (la femme du Prophète), Sa3Id 'ibnou Joubayr et 3ATA' (un grand savant de l'Islam) on interprété :

{ وَلاَ يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلاَّ مَا ظَهَرَ مِنْهَا }

Par : « Et elles ne montrent de leurs corps que les mains et le visage ».

Ainsi la 'Ayah signifie : « Dis aux croyantes de préserver leurs regards et de préserver leurs sexes et de ne montrer de leurs corps que le visage et les mains [...]"

Quelqu'un de non croyant et d'honnête, on peut au moins lui accorder d'office la carte de l'objectivité, or tu ne te bases pas sur tout les textes justement, tu prend position, tu perds en objectivité, or quelqu'un d'objectif prend on considération tout les textes étudiés par la majorité des croyants:

"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît [...]"

'ibnou 3AbbAs ( le cousin du Prophète), 3A'ichah (la femme du Prophète), Sa3Id 'ibnou Joubayr et 3ATA' (un grand savant de l'Islam) on interprété :

Ainsi la 'Ayah signifie : « Dis aux croyantes de préserver leurs regards et de préserver leurs sexes et de ne montrer de leurs corps que le visage et les mains [...]"

On débat du voile ou de la barbe ici ?

Le Coran cite-t-il la barbe comme une obligation, oui ou non ?

Si il faut interpréter les cheveux comme des atours, ce qui n'aucunement dit explicitement dans le Coran, c'est juste une supposition, dans ce cas là les cheveux des hommes, qui sont aussi des atours, devraient être voilés!

Il faut être logique jusqu'au bout.

En tant que non-croyant, au contraire, je suis plus objectif que d'autres puisque je ne suis pas partie prenante dans cette affaire et influencé par personne, j'aime me faire ma propre idée et je ne veux surtout pas être un mouton qui suit le troupeau.

J'ai juste fait l'analogie avec la barbe, je ne veux pas relancer le débat sur le voile ici, ce n'est pas le sujet.

Il n'empêche que pour moi la barbe ou le voile c'est la même question!

De muslimfr

je crois qu'avant de poser cette question que je trouve pertinente,
il faut poser: pourquoi bcp de musulman ne font pas la prière et bcp de ceux qui la font ne la font pas en son temps et bcp de ceux là ne la font pas comme il le faut?!!!!!!!!!!!!!!!!!
et ceci est une partie de réponse a ta question en effet;
tout le travail et la pratique d'un musulman repose sur la prière

salam

Si il faut interpréter les cheveux comme des atours, ce qui n'aucunement dit explicitement dans le Coran, c'est juste une supposition, dans ce cas là les cheveux des hommes, qui sont aussi des atours, devraient être voilés!

Il faut être logique jusqu'au bout..

La chevelure est un atout de séduction typiquement féminin, ça l'a toujours était et les gens objectifs et honnêtes l'ont toujours pensé et le pensent toujours:

"C'est bien connu, les cheveux sont une véritable arme de séduction, et ils sont nombreux, les hommes qui avouent leur faiblesse pour les belles crinières "

Ensuite pour les hommes, montre moi le verset qui stipule :

"dis aux croyants de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît "

...Comme tu dis, il faut être logique jusqu'au bout.

Pour finir, qui oseraient dire de son propre chef "les atouts dans le Coran sont ceci, ceci, ceci et ceci ?"

Sur quoi se baserait-t-il sincérement?
pourquoi choisirions nous son avis plutot que celui du voisin?

Comment pourrions nous esperer avoir une communauté si chacun invente ses propres règles?
,
En tant que non-croyant, au contraire, je suis plus objectif que d'autres puisque je ne suis pas partie prenante dans cette affaire et influencé par personne, j'aime me faire ma propre idée et je ne veux surtout pas être un mouton qui suit le troupeau.

Donc ceux qui ne sont pas d'accord avec toi sont forcement des "moutons qui suit le troupeau".

Je te demanderai donc de garder ce genre de commentaires qui pourraient être pris comme injurieux et non respectueux par certain(e)s.

"Pourquoitous les hommes musulams ne porten-ils pas la barbe ?"

Parce que ce n'est pas une obligation coranique.

Je rajoute:

Dans un hadith, il est déclaré :

(Il y a la sunna qui est liée au fard [obligation] et celle qui ne lui est pas liée. La source de la sunna liée au fard se trouve dans le livre d’Allah [Coran]. Suivre cette sunna [c'est-à-dire sunna-i huda] est hidaya [le salut, la bonne voie] et l’abandonner est une déviation.
[Tabarani]

La chevelure est un atout de séduction typiquement féminin, ça l'a toujours était et les gens objectifs et honnêtes l'ont toujours pensé et le pensent toujours:

"C'est bien connu, les cheveux sont une véritable arme de séduction, et ils sont nombreux, les hommes qui avouent leur faiblesse pour les belles crinières "

Ensuite pour les hommes, montre moi le verset qui stipule :

"dis aux croyants de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît "

...Comme tu dis, il faut être logique jusqu'au bout.

Pour finir, qui oseraient dire de son propre chef "les atouts dans le Coran sont ceci, ceci, ceci et ceci ?"

Comment pourrions nous esperer avoir une communauté si chacun invente ses propres règles?
,

Donc ceux qui ne sont pas d'accord avec toi sont forcement des "moutons qui suit le troupeau".

Je te demanderai donc de garder ce genre de commentaires qui pourraient être pris comme injurieux et non respectueux par certain(e)s.

La chevelure n'est pas du tout un atout de séduction typiquement féminin, c'est aussi un atout pour l'homme, interroge les femmes tu verras!
Voici un témoignage parmis de nombreux autres.

comme le confirme Soraya, 30 ans : "J’ai une préférence marquée pour les bruns, mais la couleur des cheveux n’est pas le plus important… Blonds, châtains, roux ou bruns, c’est surtout la texture du cheveu qui m’importe ! Dans l’idéal j’aime les coupes courtes, mais pas trop, j’aime que les cheveux des hommes soient un peu ébouriffés et ébouriffables, pour que je puisse y passer ma main… J’adore ça !
les hommes regardent d’abord les yeux chez une femme ! Ensuite c’est la poitrine, les fesses etc… le critère des cheveux n’intervient toujours qu’en bas de classement dans toutes les enquêtes.

Pour le verset, tu le cites toi même : "dis aux croyants de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît "

Les croyants sont les hommes comme les femmes non? Dieu commande bien à tous les croyants (homme et femme) de préserver leur pudeut, oui ou non?

Ensuite tu dis : ""Pour finir, qui oseraient dire de son propre chef "les atouts dans le Coran sont ceci, ceci, ceci et ceci ?"
Comment pourrions nous esperer avoir une communauté si chacun invente ses propres règles?""

C'est justement ce que je soulève, les atours ne sont pas explicitement cités et pourtant des hommes ont décidé que ce devait être ceci ou cela...
Sunnites et chiites s'opposent même sur le vêtement sans parler des pays du golfe. Donc chacun invente ses propres règles non?

Pour l'histoire du mouton, ne généralise pas, j'ai bien dit "JE". Chacun est bien entendu libre de faire et de dire ce qu'il veut. Si certains suivent la masse des gens sans se poser les bonnes questions, c'est leur problème.
On l'a encore vu avec l'élection de notre président qui promettait tout, des tas de gens l'ont suivi sans réfléchir vraiment et maintenant ils sont dégoutés. Rien à voir avec la religion je le précise.

Retour