Pourquoi tout est confus en islam ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tajali
  • Date de début Date de début

tajali

ORDRE (douceur) & CHAOS (force)
VIB
quelque soit le sujet et la question que l'on pose en islam rien n'est clair

et encore les savants ont fait un travail de camouflage remarquable pour effacé tout les trace des premiers debats
mais il ont choisi la version la plus dure et contraignante de l'islam

exemple la music la circoncision etc ... la liste est sans fin ...

c vrai que c sujet sont lié a la sunna le coran est beaucoup plus general mais le coran non plus n'est pas epargné

je comprend pourquoi les musulmans se sont autant divisé et combattu ...

Dernière édition:
question à 10.000 dollars.

Pourquoi dans les premiers exemplaires de la Bible en grec notamment, Yahvé a une ashérah et bizarrement, dans celles d'après, on a retiré la mention de cet artefact héritage du paganisme ?

Pourquoi le sacrifice d'Abraham commence assez classiquement par le sacrifice de son propre fils. Pratique commune à son époque et même dans la grande antiquité puisque les Phéniciens, les Carthaginois sacrifiaient leurs enfants. Et ensuite, ce sacrifice est transformé pour être celui, d'un animal. Et là aussi, assez classique dans la région que de pratique les holocaustes sur les autels dédiés aux divinités d'anciens souverains déifiés ?

Enfin, pourquoi dans le Talmud, Abraham s'est marié avec sa demi soeur Sarai qui ensuite est appelée Sarah. Que lui même a changé de nom car il s'appelait Abram et que bizarrement, après avoir donné à Pharaon Sarai en échange de cadeaux, à 99 ans, il a un enfant d'elle qui lui donnera la descendance hébraique ? Et pourquoi on parle des 12 fils d'Ismael comme les 12 tribus d'Israel ?

Si tu cherches la cohérence des écrits religieux, tu risques de perdre plus la tête qu'en lisant un livre d'Amélie Nothomb :D.

Perds pas ton temps. Les gens qui ont écrit la Bible se prenaient moins la tête que toi à comprendre. Tu sais pourquoi ? Parce qu'il n'y avait pas grand chose à comprendre pour eux. C'est un récit fantasmé dont la part romanesque est plus grande que la part réelle.

++

Pourquoi dans les premiers exemplaires de la Bible en grec notamment, Yahvé a une ashérah et bizarrement, dans celles d'après, on a retiré la mention de cet artefact héritage du paganisme ?

Pourquoi le sacrifice d'Abraham commence assez classiquement par le sacrifice de son propre fils. Pratique commune à son époque et même dans la grande antiquité puisque les Phéniciens, les Carthaginois sacrifiaient leurs enfants. Et ensuite, ce sacrifice est transformé pour être celui, d'un animal. Et là aussi, assez classique dans la région que de pratique les holocaustes sur les autels dédiés aux divinités d'anciens souverains déifiés ?

Enfin, pourquoi dans le Talmud, Abraham s'est marié avec sa demi soeur Sarai qui ensuite est appelée Sarah. Que lui même a changé de nom car il s'appelait Abram et que bizarrement, après avoir donné à Pharaon Sarai en échange de cadeaux, à 99 ans, il a un enfant d'elle qui lui donnera la descendance hébraique ? Et pourquoi on parle des 12 fils d'Ismael comme les 12 tribus d'Israel ?

Si tu cherches la cohérence des écrits religieux, tu risques de perdre plus la tête qu'en lisant un livre d'Amélie Nothomb :D.

Perds pas ton temps. Les gens qui ont écrit la Bible se prenaient moins la tête que toi à comprendre. Tu sais pourquoi ? Parce qu'il n'y avait pas grand chose à comprendre pour eux. C'est un récit fantasmé dont la part romanesque est plus grande que la part réelle.

++

Mais du coup, si tu avances tout ça, pourquoi es-tu vent debout contre les lois progressistes au Maroc en matière d'égalité hommes femmes ?
Très GRAND mystère !

Tout n est pas confus je dirais que certaine chose porte a discution et juridprudence l ISLAM est clair comme l eau de roche☺️

as tu deja ouvert le livre de tafsir le plus connu celui de tabari
quel est la phrase qui revient le plus souvent ?

il n'y a pas un mots du coran ou les musulmans ne diverge pas meme le mot islam est sujet a divergence
exemple le dernier sujet auquel je me suis interessé le mot zabour
j'ai trouvé tout et son contraire mais aucune reponse clair
j'ai l'impression que les savant musulmans joue au devinette
il ne semble y avoir aucune methodologie dans leur etude du coran

cela m'a meme amené a me demandé si vraiment la langue d'origine du coran est bien l'arabe ...

++

on ne peut pas comparer la bible et le coran
l'un est ecrit sur plusieur siecle avec tout ce que cela implique comme changement de contexte : langue culture milieu auteur etc ...

contrairement au coran qui a eté ecrit dans un laps de temps très court ...

je ne pense pas que le probleme viennent du livre lui meme car on arrive tout de meme a des interpretation interessante et riche de la bible
je pense que le probleme vient dans la facon d'etudier les textes avec ou sans methodologie

Mais du coup, si tu avances tout ça, pourquoi es-tu vent debout contre les lois progressistes au Maroc en matière d'égalité hommes femmes ?
Très GRAND mystère !

Ma chère lacerise 😜 c’est parce que la phallocratie m’arrange par rapport à la gynocratie.

L’égalité et la parité c’est du gros Bullshit. Observons le résultat, le monde part en cacahuète. Et puis désolé mais le pouvoir, la direction du monde c’est une histoire d’hommes.

++

on ne peut pas comparer la bible et le coran
l'un est ecrit sur plusieur siecle avec tout ce que cela implique comme changement de contexte : langue culture milieu auteur etc ...

contrairement au coran qui a eté ecrit dans un laps de temps très court ...

je ne pense pas que le probleme viennent du livre lui meme car on arrive tout de meme a des interpretation interessante et riche de la bible
je pense que le probleme vient dans la facon d'etudier les textes avec ou sans methodologie
le problème ne vient pas des livres !
et si le problème venait de toi ?

si le probleme viendrai de moi les savants musulmans ne divergerai pas entre eux
et vous seriez en mesure de repondre à chacune de mes question avec facilité
mais vous savez que j'ai raison
D'abord pour donner un avis religieux on doit obligatoirement maitriser la langue arabe .
une mauvaise compréhension implique une mauvaise interprétation et cela risquerait d 'induire des millions de gens dans l’erreur !
en français tu commets des erreurs grave que même un élève du primaire ne ferait pas !
on ne dit pas :
" si le problème viendrai !"
les musulmans divergerai?
mais vous seriez ?
alors que dire de l'arabe que tu ne maitrise pas !
si le probleme ne vient pas de toi ni des livres alors ça viendrait de quoi ?
de tes médocs ?

D'abord pour donner un avis religieux on doit obligatoirement maitriser la langue arabe .
une mauvaise compréhension implique une mauvaise interprétation et cela risquerait d 'induire des millions de gens dans l’erreur !
en français tu commets des erreurs grave que même un élève du primaire ne ferait pas !
on ne dit pas :
" si le problème viendrai !"
les musulmans divergerai?
mais vous seriez ?
alors que dire de l'arabe que tu ne maitrise pas !
si le probleme ne vient pas de toi ni des livres alors ça viendrait de quoi ?
de tes médocs ?

tu n'arrives meme pas a suivre une discution normal
je te parle des savants musulmans qui n'arrivent pas a se mettre d'accord entre eux sur le sens du coran
tu aura beau essayé comme a ton habitude de noyé le poisson les fait son là

et pour ton information le coran est rempli de faute d'orthographe et de grammaire que meme un enfant de primaire ne ferai pas
que je fasse des faute cela passe car je ne represente que moi meme mais venant d'un livre sois disant divin cela fait pas très credible ...

en faite la question de mon poste n'attend pas reelement de reponse
car l'on sait tous pourquoi l'islam est confus ...

Dans quel but ? C'est un objet d'étude pour s'intéresser à la mentalité des sociétés arabes qui ont vu naître ces textes et encore, ils sont TOUS truffés d'inexactitudes diverses ou encore d'approximations.

Tu parlais d'évolution du Coran mais désolé, en dehors de quelques réajustements mineurs, le Coran du 7ème siècle (vulgate d'Othman) est le même que celui que les Musulmans connaissent. L'étude du codex de Sanaa le prouve. Lis les publications Brill sur le sujet si tu peux faire l'effort plutôt que de te baser sur des vidéos yt sans rigueur scientifique.

La seule chose que doivent savoir les Musulmans, c'est que la mosquée de Sanaa a été construite sur les ruines d'une ancienne église chrétienne. L'une des plus grandes de la péninsule en l'état des connaissance. Cela prouve que les Arabes connaissaient la religion chrétienne. Ils l'étaient eux mêmes. Et c'est même le christianisme qui a permis, c'est une hypothèse fortement étayée, de standardiser l'Arabe aussi paradoxal que cela puisse paraître.

Partout, on a trouvé des inscriptions safaïtiques marquées d'une croix chrétienne. Cette croix est non seulement un emblème arabe (nabatéen et par extension sémitique d'un point de vue linguistique) mais aussi le signe distinctif des premiers chrétiens qui d'ailleurs ne se distinguaient pas tant que cela des hébreux ou encore des premiers musulmans qui mangeaient du porc et buvaient de l'alcool (les Mésopotamiens consommaient du porc lors de leur fête de l'Akitu). Pour la religion hébraïque, cela ne souffre d'aucun doute, les tribus juives (Banu Qaynuqa, Banu Quraiza, Banu Nadhir) qui vivaient aux côtés du Prophète, dont certaines l'ont trahi, étaient légion.

A la lumière des récentes découvertes, et contrairement au mythe du Prophète illettré et "inculte" et de son peuple, les Arabes, pour caricaturer, étaient lettrés. Et pour preuve, ils avaient au moins 10 systèmes d'écritures du nord au sud de la péninsule et cela va bien au delà car la définition des Arabes est limitée à l'idée, caricaturale, que s'en faisaient les mondes grecs et romains. Celle-ci était fausse.

++

Dernière édition:
tu n'arrives meme pas a suivre une discution normal
je te parle des savants musulmans qui n'arrivent pas a se mettre d'accord entre eux sur le sens du coran
tu aura beau essayé comme a ton habitude de noyé le poisson les fait son là

et pour ton information le coran est rempli de faute d'orthographe et de grammaire que meme un enfant de primaire ne ferai pas
que je fasse des faute cela passe car je ne represente que moi meme mais venant d'un livre sois disant divin cela fait pas très credible ...
Allah ichafik
c est tout ce que je peux dire

Allah ichafik
c est tout ce que je peux dire

ce que les musulmans ont besoin c pas d'invocation mais c de travaillez dure pour etudier le coran
peut etre qu'il arriveron enfin par comprendre leur propre religion

Une vidéo intéressante. Dans celle ci, on apprend à partir d'une inscription pré-islamique en safaïtique (écriture du nord de l'Arabie entre la Syrie, la Jordanie et l'Arabie Saoudite) qu'en réalité, Al-lah était idolatré dans ce que l'Islam appelle la période de la Jahiliya. Dans cette période, Al-lah faisait partie d'une triade d'idoles Ka8el, Al-la8, 3athar achari9 qui étaient invoquées à Qaryat al faw dans l'actuelle Arabie Saoudite. Il aurait été le dieu de la Lune. L'on trouve d'ailleurs une réminiscence dans le Coran disant de Dieu que "C’est Lui Qui fit du soleil une clarté et de la lune une lumière". "هُوَ الَّذِي جَعَلَ الشَّمْسَ ضِيَاءً وَالْقَمَرَ نُورًا"

++

Dernière édition:
Retour