Pourquoi un acte de mariage avec son ex femme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bena2006
  • Date de début Date de début
Voila j'étais entrain de chercher notre avis d'imposition pour régler des papiers et je tombe sur les papiers de nationnalité de mon mari et là grosse surprise.

Il a reçu l'accord pour sa nationnalité en 2007 et la préfecture de Nante lui a envoyé son acte de naissance et son acte de mariage avec son ex femme ( et tout en bas en tout petit il est écrit mariage dissous le 20 novembre 2000 à oujda)!!!!!

là je ne comprends pas après notre mariage en 2006, la préfecture de nante nous avait demandé notre acte mariage à tout les 2 puis l'acte de divorce de mon mari transcri en français, qu'est ce que cette acte de mariage vient foutre là???????????

est ce que quelqu'un à eu le meme cas?
est ce qu'il n'y aurait pas une erreure de préfecture?
merci d'avance pour vos réponse

je n'ai pas compris ton souci,
c'est bien marqué mariage dissous le 20 novembre 2000 à oujda, non ?
et si tu arrêtais de fouiller dans les archives lol

oui mais en haut de la page il est écrit acte de mariage de Mr ......... et de Mme .......... (son ex femme)
et tout en bas en minuscule il est écrit mariage dissous.
pour moi ce n'est pas normal, il aurait du etre écrit acte de divorce comme sur les papiers marocain???

oui mais en haut de la page il est écrit acte de mariage de Mr ......... et de Mme .......... (son ex femme)
et tout en bas en minuscule il est écrit mariage dissous.
pour moi ce n'est pas normal, il aurait du etre écrit acte de divorce comme sur les papiers marocain???

peut être parce que le mariage est dissous au Maroc, l'acte de divorce ne peut pas se faire en France.

oui il a divorcé au Maroc?
Mais je ne comprends pas pourquoi, il est écrit ACTE DE MARIAGE.
Pour ma part je pensais qu'après un divorce l'acte de mariage avec son ex femme n'existait plus???
Pourquoi moi je n'apparais pas sur les documents???
Pourtant juste après notre mariage, la préfecture m'avait demandé plein de document, acte de naissance, acte de mariage, copie de la CNI, etc
et mon nom n'est nul part

Pour ma part je pensais qu'après un divorce l'acte de mariage avec son ex femme n'existait plus???
Pourtant juste après notre mariage, la préfecture m'avait demandé plein de document, acte de naissance, acte de mariage, copie de la CNI, etc

est ce qu'il a transcris son divorce dans son livret de famille français?

Nul part?
Tu es ds la merdre
Tu vas rien heriter s'il meurt maintenant

on a un livret de famille en commun mais son ancien livret de famille? (je sais meme pas si il y en a eu un), j'amais vu, jamais entendu parler

écoute si vous avez fait un mariage civil français, normalement il a du attester qu'il est bien divorcé de son ex femme et non marié à une autre.
En France, quand le divorce a lieu, les époux ont une copie du jugement de divorce, et par ce document il peuvent transcrire dans leurs livret de famille qu'ils sont divorcés.
Mais ton mari a divorcé au Maroc, je pense donc qu'il y a une autre procédure pour transcrire un divorce marocain dans le livret de famille français.
Et un acte de divorce en France, je ne pense pas que ça existe en fait. Il y a un jugement de divorce, qui peut annuler le mariage français. C'est peut être pour ça que tu ne figures pas dans les papiers de ton mari.
En fait, tout peut se savoir dans les papiers qu'il a fournit pour pouvoir se marier avec toi.

j'espère pas qu'il va crever, j'ai encore besoin de lui
mais vu qu'on a eu déja des petits problèmes de couple, retomber sur ce document me met hors de moi, surtout que sur ses papiers ben je n'existe pas

c'est louche l'affaire!!!
il faut se mefier
Tu peux consulter un service juridique pour connaitre les risques

je vais essayer d'appeler Nante dans la journée ça me paret bizard moi cette histoire
sachant que mon mari question administratif il n'est pas du tout fute fute, ça se peut qu'il est oublié de fournir des docs???

on est marié civilement en france et on a fait également les papiers marocains car ma belle mère voulait absolument qu'il est un carnet de famille marocain
mais il nous sert à rien

je pense que tu n'as vraiment aucun souci à te faire, l'administration française n'aurait pas pu accepter votre mariage si son divorce n'est pas acté dans l'administration française.
La raison pour laquelle ses documents de nationalité française figure le nom de l'ancienne femme, est que c'est peut être juste pour accélérer les démarches.
Mais si tu veux te renseigner, fais le, mais sans trop de paranoia ;-)

Bon courage !

écoute si vous avez fait un mariage civil français, normalement il a du attester qu'il est bien divorcé de son ex femme et non marié à une autre.
En France, quand le divorce a lieu, les époux ont une copie du jugement de divorce, et par ce document il peuvent transcrire dans leurs livret de famille qu'ils sont divorcés.
Mais ton mari a divorcé au Maroc, je pense donc qu'il y a une autre procédure pour transcrire un divorce marocain dans le livret de famille français.
Et un acte de divorce en France, je ne pense pas que ça existe en fait. Il y a un jugement de divorce, qui peut annuler le mariage français. C'est peut être pour ça que tu ne figures pas dans les papiers de ton mari.
En fait, tout peut se savoir dans les papiers qu'il a fournit pour pouvoir se marier avec toi.

C'est tout à fait ca, il n'existe pas d'acte de divorce en France, après le prononcé du divorce il est acté en bas du livret de famille la dissolution du mariage.

C'est tout à fait ca, il n'existe pas d'acte de divorce en France, après le prononcé du divorce il est acté en bas du livret de famille la dissolution du mariage.

justement faut que je lui demande si il avait un livret de famille avec cette femme, mais il se peut qu'elle lui est pris????
Apres leur divorce, elle s'est rendu avec la gendarmeri pour pouvoir récuperer toutes ses affaires mais lui n'a pas voulu assisté

tu as raison, j'ai eu Nantes au tél, la demande de naturalisation avait été faite bien avant notre mariage, en 2003, cet acte de mariage ne concerne que les personnes qui sont nommé,et qui a été dissous ensuite. moi j'apparait sur son acte de naissance
il n'existe pas d'acte de divorce en france car le mariage a été célébré au maroc et dissous au maroc

merci pour ton aide

Retour