Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Parce que ce sont les hommes qui font les fatwas. Et donc, ils se mettent à la place des autres hommes, et donc interprètent les textes de façon à ne pas casser la baraque de leurs coreligionnaires .
Le prophète PSL n'a pas demandé à la femme qui ne voulait plus rester avec son mari d'en dire plus. Il lui a juste demandé de lui rendre une partie de ce qu'il lui avait donné. Logique, non ?
Tout est dans le titre
Je ne connait personne qui divorce sans avoir à se justifier, que ce soit aupres de son epoux/epouse ou auprès de sa famille ou belle famille.
ça apporte systematiquement beaucoup de discution derriere, et d'acte à effectuer.
Je commence de plus en plus a me mefier des fatwas ils inventent des nouvelles lois au nom de la religion
Eh bien c'est à toi de te renseigner, de lire et de réfléchir.
Quand tu lis une fatwa interdisant le port de la casquette, ou que la femme doit allaiter son collègue ...eh bien à toi de faire la part des choses.
Nous sommes ses êtres doués de raison...normalement
encore mieux
Question :
Est-ce que le divorce à lieu s'il n'est pas communiqué à l'épouse ou non ?
Si un homme est absent de son épouse, durant une longue période, et qu'il la divorce alors qu'il est tout seul, est ce que le divorce est compté ou non ?
Il y a deux avis à ce sujet, et le plus juste c'est que le divorce est comptabilisé même si l'épouse n'est pas informée car le divorce est un droit qu'ont les hommes, et il n'est pas impératif (nécessaire) que la femme en ait connaissance.
4) Quel est le délai d'attente de la jeune femme -c'est-à-dire celle qui n'a pas encore ses règles- et quelle est la preuve ?
Elle est également de trois mois et la preuve est la parole d'Allah : « Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles (...). »sourate at talaq verset 4.
source http://3ilm.char3i.over-blog.com/article-24067436.html
sinon l'article parle bien de l'homme qui divorce mais pas de la femme
(قال الله تعالى وَمَا رَبُّكَ بِظَلَّامٍ لِّلْعَبِيدِ سورة فصلت (46
Ton Seigneur, cependant, n'est point injuste envers les serviteurs. 46
Sourate 41 : Les versets détaillés (Fussilat)
je te met aussi ce lien pour que tu voix cmt dooit-on se comporter envers une fatwa ou une quelconque question religieuse
http://www.bladi.info/264414-reagir-lors-divergence-d-opinion-savants/
salam
oui en fait je les suis que dans l'interpretation des hadith ou du Coran mais quand il s'agit d'inventer des nouvelles lois...
j'ecoutais un cours sur la barbe par le cheikh abou chayma et il disait que l'imam malik a son epoque des homme se rasaient la barbe et laissaient pousser leur moustache et l'imam malik aurait dit qu'il fallait les frapper s'ils ne laissaient pas pousser leur barbe
akhi j'ai entendu des tas de cours sur la science les fatwa que c'est tres complexe etc... mais bon je commence a me poser de plus en plus de questions quand j'entend qu'on peut marier une fille de force si elle a moin de 9ans...
akhi j'ai entendu des tas de cours sur la science les fatwa que c'est tres complexe etc... mais bon je commence a me poser de plus en plus de questions quand j'entend qu'on peut marier une fille de force si elle a moin de 9ans...
Tu coupes trop les cheveux en quatre (pour un novice) Commence par apprendre ta religion et laisse les anecdotes et les faits divers au Parisien.
Si tu es sincère dans ta démarche, je e conseille d'approfondir tes connaissances et d'éviter de te noyer dans un verre d'eau.
L'islam est beaucoup plus noble que toutes ces mesquineries.
pourquoi tu vas vers les fatwa?!
commence d'abord par le comportement et l'éducation, les 5 piliers, la foi la cryance, la sira du prophète sws
tu pense que l'islam est une fatwa?!
la fatwa je t'invite a lire ce que c'est une fatwa,
je te donne un expmle et suite moi bien stp:
une fois un savant je me rappelle plus du nom: est venu chez lui un qui lui demandé si je peux me repentir si je tue, l'imam lui a dit non
juste après un autre est venu et lui a poser la mm question et l'imama lui a dit oui, Allah swt pardonne tous les pêchers hormis que tu lui associe un autre dieu
ceux qui assitstaient ac lui été intrigué et lui ont dis mais cmt ça se fait l'un non et l'autre oui il leur a dit: le premier voulais tuer alors je lui dis que ta pas de tawba et le deuxième a déja tué et a regretter et voulais se repentir je lui dit oui
moralité ne t'encombre pas et ne tombe aps dans les divergence entre savants sino tu ne prendra de l'islam que des futilité et tu te perd, et tu laisse les pilers et le principal
salam alikoum
Voila c'est sa que j'aime pas quand on cite quelque chose qui va pas on me repond "pense a autre chose "
et c'est les savants eux meme qui m'amenent a me poser ce genre de questions quand je les entends dire "les chretiens y font de l'inceste dans leur livre, mariage avec des filles de 3ans" ba sa m'amene a me poser les meme questions par rapport a l'Islam
...........................................7777777777voila c'est sa que j'aime pas quand on cite quelque chose qui va pas on me repond "pense a autre chose "
et c'est les savants eux meme qui m'amenent a me poser ce genre de questions quand je les entends dire "les chretiens y font de l'inceste dans leur livre, mariage avec des filles de 3ans" ba sa m'amene a me poser les meme questions par rapport a l'islam
je c'est il faut se baser sur l'avis majoritaire pas seulement sur une fatwa mais bon des fois sa va loin je trouve
POURQUOI?,,,
Quand un couple divorce, et que c'est la femme qui le demande, devant qui doit-elle justifier sa demande ? j'ai jamais entendu...
et une autre question, comment marche le divorce religieux dans les deux cas ??? Merci de me repondre...
Je vais te dire un secret: aucun pays au monde n'applique la loi islamique.Dans les pays ou on applique la loi islamique il faut faire une demarche apres du juge pour divorcer
alors que l'homme a juste a dire je te divorce et c'est bon
c'est justement ce que je ne comprend pas
tu trouveras toutes les réponses ici,
le divorce c'est bcp pr etre expliquer sur un forum
http://3ilm.char3i.over-blog.com/cat...-10997166.html
Droit de divorce pour la femmeTout est dans le titre
Le droit de divorce pour la femmeTout est dans le titre
Il est une raison qui ne demande nulle justification au yeux du juge des affaires familiales :
il suffit que la femme se présente ôte sa babouche et la pose à l'envers devant le juge ...
Un juge homo ....??? Homme ou femme ??s'elle tombe sur un juge homo, ilprend en charge les frais du dossier et il garde l'adresse du mari :xD