Pourquoi ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion breakbeat
  • Date de début Date de début
Salut à tous, il ce trouve que ayant des origines Algérienne j'ai eu l'occasion de discuté avec des gens d'origine Algérienne que ce soit bi-nationaux ou pur souche.Et parfois, je constate que les Marocains ne sont pas dans le coeur des Algériens...

Pourquoi ?

Salut à tous, il ce trouve que ayant des origines Algérienne j'ai eu l'occasion de discuté avec des gens d'origine Algérienne que ce soit bi-nationaux ou pur souche.Et parfois, je constate que les Marocains ne sont pas dans le coeur des Algériens...

Pourquoi ?

C'est triste et c'est la honte, et c'est le nationalisme( et c'est la mal connaissance de l'islam :/) et c'est la jalousie et c'est l'orgueil et c'est tout le bordel qui va avec. Heureusement que tous les marocains et algériens ne sont pas comme ça.

Ça marche des 2 cotés je suppose.

Vraiment triste.

C'est triste et c'est la honte, et c'est le nationalisme( et c'est la mal connaissance de l'islam :/) et c'est la jalousie et c'est l'orgueil et c'est tout le bordel qui va avec. Heureusement que tous les marocains et algériens ne sont pas comme ça.

Ça marche des 2 cotés je suppose.

Vraiment triste.

C'étais aussi mes impressions mais j'avais besoin de confirmation ! Merci frère.

Marocain, Algériens = même Dieu, même prophètes !

Pourquoi ?
Tu m'as pas posé la question à moi!!!!

Pour des raisons politiques et à cause d'un nationalisme extrême des deux côtés ! Pour les raisons politiques, souvent les personnes qui sont les plus promptes à insulter sont celles qui ne maîtrisent même pas le sujet ! Alors elles s'accrochent à un sentiment nationaliste qui flatte (dans le vide) leur égo !

C'est souvent le cas des pays voisins, pays "frères" qui ont des traditions communes : les Français n'aiment pas spécialement les Allemands, et vice-versa, les Indiens et les Pakistanais ne se vouent pas un amour inconditionnel non plus !
J'ai aussi vu de mes yeux vu des haines démesurées entre Afghans et Iraniens...

On peut aimer ses coutumes et vouloir les préserver sans tomber dans la haine de son voisin...! Je persiste à dire que le nationalisme est un fléau, l'islam nous a pourtant mis en garde contre ça.

Pourquoi ?

Hello breakbeat :love:

Je ne sais pas non plus, par contre j ai rémarqué que cela concernait plus les algériens de France que les algériens d Algérie.

Pourquoi ?

Si si :)

Mais c'est parce qu'on nous associe trop je trouve, alors qu'on est très différent.

Peut etre que c'est l'envie de se démarquer les uns des autres

J'entends très souvent ça, et je me dis que j'ai un entourage vraiment intelligent parce que ces petites guéguerres puériles de gens nés en France qui ne connaissent rien de leur pays d'origine, je n'en ai jamais vu et je n'y ai jamais participé!

Je me suis toujours très bien entendu avec mon entourage marocain et ça n'a jamais été une source de conflit. À la limite des petites blagues, mais ce n'est pas spécifique aux relations algériens/marocains, vu qu'on se charrie tous et sur tous les sujets :langue:

J'entends très souvent ça, et je me dis que j'ai un entourage vraiment intelligent parce que ces petites guéguerres puériles de gens nés en France qui ne connaissent rien de leur pays d'origine, je n'en ai jamais vu et je n'y ai jamais participé!

Je me suis toujours très bien entendu avec mon entourage marocain et ça n'a jamais été une source de conflit. À la limite des petites blagues, mais ce n'est pas spécifique aux relations algériens/marocains, vu qu'on se charrie tous et sur tous les sujets :langue:

Ben moi pareille que toi quand je rencontre des Marocains pendant les missions d'intérims.
Une fois j'avais ma barbe de trois jours dans une entreprise et un de mes collègues Marocain me crie "terroriste va !" lol

Pourquoi ?

parce qu'un on est un ***... y'a pas d'origine pour la connerie !

et certains en tiennent une sacrée couche :fou:

Justement je cherche à savoir, par nationalisme sa ce tien.

Je crois que c est plus profond que cela. Je me trompe peut être, mais c est peut être par rapport a ce sentiments de déracinement, perte de culture que les marocains vivent moins car beaucoup plus attaché a leur pays. Les marocains ont moins souffert de l impact de la colonie française et n ont pas de problème d identité.

Je crois que c est plus profond que cela. Je me trompe peut être, mais c est peut être par rapport a ce sentiments de déracinement, perte de culture que les marocains vivent moins car beaucoup plus attaché a leur pays. Les marocains ont moins souffert de l impact de la colonie française et n ont pas de problème d identité.

quel rapport entre la crise identitaire et la guéguerre algériens/marocains ?

aucune !

Je n'ai vu et lu de telles conneries que sur les divers forums...la réalité est tout autre : ancienne ou nouvelle génération confondue !

Pourquoi ?
:sournois: .....................................................

Retour