Pourra t-il m'emmener en France?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rajatoun
  • Date de début Date de début
salam 3alikom
voila je viens de m'inscrir dans ce site espérant trouver une réponse claire à ma question.
bon inchallah je vais me marier avec un marocain résidant en france il a pas la nationalité française mais il a seulement une carte de séjour de 10 ans, on veux faire un mariage adoulaire et aprés il raméne l'acte avec lui en france pour la transcription.
ce que je veux savoir s'il peut me ramener sachant qu'il n'a pas la nationnalité et la transcription prend combien de temps
merci d'avance mes chers fréres et soeurs
votre soeur rajaa

Oui bien sûr, tu pourras aller le rejoindre en France. Mais il va falloir être patiente. Il faut qu'il fasse un regroupement familial, cela prend du temps, il faut compter entre 6 mois et 1 an.

Oui bien sûr, tu pourras aller le rejoindre en France. Mais il va falloir être patiente. Il faut qu'il fasse un regroupement familial, cela prend du temps, il faut compter entre 6 mois et 1 an.

je complèterais en disant que tu auras ensuite une carte de séjour que d'un an et ça durant 3 ans! période d'essai avant la carte de séjour de 10 ans

salam 3alikom
voila je viens de m'inscrir dans ce site espérant trouver une réponse claire à ma question.
bon inchallah je vais me marier avec un marocain résidant en france il a pas la nationalité française mais il a seulement une carte de séjour de 10 ans, on veux faire un mariage adoulaire et aprés il raméne l'acte avec lui en france pour la transcription.
ce que je veux savoir s'il peut me ramener sachant qu'il n'a pas la nationnalité et la transcription prend combien de temps
merci d'avance mes chers fréres et soeurs
votre soeur rajaa

Il ne ramènera pas l'acte avec lui mais vous devrez tous les 2 le déposer au consulat duquel vous dépendez .

Effectivement il va falloir être patient(e), sans vouloir vous découragez , loin de là , une personne à parler de 6 mois à 1 an que pourra prendre la transcription, c'est le temps global que prennent les démarches pour un franco-marocain ( donc ayant la double nationalité )et ayant passé le CCM ( donc , encore une fois, conforme à ce que dit la loi ) , dans votre cas, hélas je pense que ce sera bien plus long ...

en Espèrant que vos démarches soient facilitées .

votre mari travaille t-il ?

zreb t3attal " ya pas mieux que de passer par le ccm ça prend 2 mois pour lavoir mais apres les choses vont plus vites qu'un mariage sans ccm

tout à fait, mais c'est ce que j'expliquais justement , le problème c'est qu'ils ne peuvent pas passer par le CCM puisque son conjoint n'est pas français , il n'a pas la nationalité .

rien que pour ce détail, ça risque de prendre longtemps ....

ah désolée je suis out jai pas vu que votre mari na pas la nationalité
donc vous ne pourrez pas passer par le ccm
faut etre patiente dans ce cas
le regroupement familiale prend du temps

ah désolée je suis out jai pas vu que votre mari na pas la nationalité
donc vous ne pourrez pas passer par le ccm
faut etre patiente dans ce cas
le regroupement familiale prend du temps

oui lol mais ce n'est pas moi qui suis concernée ! j'essayais juste d'aider la personne en question : )

Je vous remrecie pour vos réponses c vraiment trés gentille de votre parts
et pour Vanilla007 oui mon mari est un ingénieur d'études confirmé et il a un appart et fait il a ts pour ke notre dossier soit accepté

salam aleykoum quelqu'un qui s'est marier recemment avec une fille du bled et qui a la nationalité pourrait me dire comment faire pour ramener sa femme en france barakalahoufikoum.

La meilleur solution c'est de se marier en France en mairie après tu fais ton mariage religieux au Maroc ou au consulat du Maroc en France
Si tu as un moyen de te rendre en France pour faire des études par exemple.

Bjt Nation, Si tu as la nationnalité française, vous faites une procédure de demande de visa conjoint de français, si tu es seulement résident en france à ce moment là fo ke tu fasse un regroupement familial, regarde sur les autres discussion y a tte les infos dont t'auras besoin! Bon courage

Retour