pourrai je faire la salat dans une mosquee au maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion peterfly
  • Date de début Date de début

peterfly

Bladinaute averti
salam je suis convertit de type caucasien (bien qu'on m'ai deja souvent pris pour un kabylle brrref) et je voudrais faire la salat dans une mosquee lors de mon voyage au maroc surtout que demain c'est la nuit du destin il me semble et que j'ai vu dans mon guide que les mosquees etaient reservees au musulman (ce qui est mon cas) mais comment le prouver a l'entrée?
dois je amener mon certificat de conversion?
merci

pour le principe je ne trouve pas ca terrible on ne devrait pas prouver qu'on est musulman car l'islam est universel

je ne pense franchement pas qu'on te refuse l'entrée - on la refuserait peut etre à quelqu'un qui a son appareil photo, en short - debardeur, le touriste, mais sinon, pas de soucis...

enfin, j'espère en tout cas pck sinon, c grave

ba oui d'accord avec toi, mais j'avoue reciter la chahada pourrait etre un bon element (et al fatiha plus 2 3 questions essentielles sur le nom des pilliers par exemple) et le nombre de rakat par salat

moi aussi zack c'est le lien direct avec allah saw et le peu de paperasse, d'un autre coté il s'agit d'un etat musulman avec ses regles que je respecte, tant qu'elles suivent le coran et la sunna (ce que je suppose), hs t'est ou dan le 93 zack (juste par curiosite lol cher voisin)

salam je suis convertit de type caucasien (bien qu'on m'ai deja souvent pris pour un kabylle brrref) et je voudrais faire la salat dans une mosquee lors de mon voyage au maroc surtout que demain c'est la nuit du destin il me semble et que j'ai vu dans mon guide que les mosquees etaient reservees au musulman (ce qui est mon cas) mais comment le prouver a l'entrée?
dois je amener mon certificat de conversion?
merci

Salam,
Tu as eu un certificat lors de ta conversion ? À la mosquée où je suis allé me convertir on ne m'en a pas donné, comment tu te l'es procuré ?

as salamu alaikoum mon frere oui oui ba en fait ils m'ont demandé une fotographie plus photocopie carte d'dentité et il m'on donné le certificat apres la shahada, sans indiscretion c'est quelle mosquee qui t'as convertit? moi c'est la courneuve

as salamu alaikoum mon frere oui oui ba en fait ils m'ont demandé une fotographie plus photocopie carte d'dentité et il m'on donné le certificat apres la shahada, sans indiscretion c'est quelle mosquee qui t'as convertit? moi c'est la courneuve

Salam,
Je repasserai pour leur demander un certificat avec les documents nécessaires, au cas où on me le demande on sait jamais.
Merci mon frère, je te dit la mosquée par MP ;).

Retour