Pourriez vous avoir des amis seropositifs?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Loulou313
  • Date de début Date de début

Loulou313

Lou²
Salam à vous tous,

Je me permet de poster afin d'avoir vos point de vu concernant ce sujet.

Cela vous dérangerait-il qu'un de vos amis ait le sida?

Au dela de cela même, exigerez-vous aant de vous marier un test?

Au plaisir de vous lire ;)

Loulou

Salam à vous tous,

Loulou
et si c'était un membre de ta famille???

quelle serait ta réaction????

oui et j'en ai
ca me fait mal au coeur pour eux mais bon je vais pas rejeter pour ca ...
et puis c'est pas la peste non plus.
Oui mais psychologiquement cela ne te derange pas de boire dans le meme verre genre?

Ou au dela de ca, j'aurais tres peur de m'egratignier ou saigner a coter, le risque ne te fait pas peur?

Oui mais psychologiquement cela ne te derange pas de boire dans le meme verre genre?

Ou au dela de ca, j'aurais tres peur de m'egratignier ou saigner a coter, le risque ne te fait pas peur?

A moins de boire un litre de sang ou de mettre deux plaies beantes en contact pdt au moins 1 min tu ne risque strictement rien ... Le virus ne se transmet pas comme ca.
J'ai un ami qui sortait avec un mec durant 6 mois l'un des deux etait porteur sans le savoir (transfusion contaminante en Algerie) et pourtant l'autre n'a rien eu. Comme quoi!

Salam à vous tous,

Loulou

Non pourquoi ça me dérangerait? c'est lui le porteur pas moi... Je serais triste pour lui ou elle mais je ne le rejeterais pas pour ça...
Par contre sortit ou être mariée avec un homme ayant le sida, je ne pourrais pas...
S'il a eu une vie sexuelle avant moi alors oui j'exige un test!

1 - Comment se transmet le VIH ?

Le VIH ou virus du sida se transmet le plus généralement par voie sexuelle mais il peut également l'être par voie sanguine. Concrètement avoir des relations sexuelles non protégées ou être en contact avec le sang d'une personne contaminée est extrêmement risqué.

2 - Quelles sont les pratiques sexuelles à risque ?

Toute relation sexuelle non protégée c'est-à-dire sans préservatif présente un risque de contamination. La ********* y compris sans éjaculation peut contaminer, l'usage de sex toys que l'on échange sans préservatif également. La seule solution sécuritaire est l'usage du préservatif. Ce qui est possible sans risque : le baiser et la masturbation.

3- Je vis avec un séropositif quels sont les gestes du quotidien qui présentent un danger ?

Partager une salle de bains, une douche ou des toilettes avec une personne séropositive ne fait pas courir de risque. S'échanger des vêtements est également parfaitement inoffensif. En revanche, on ne partage pas sa brosse à dents !

4 - Les animaux de compagnie sont-ils des vecteurs de la maladie ?

Caresser un chien ou un chat ne peut en aucun cas entraîner de contamination par le virus du sida.

5- Puis-je serrer la main et embrasser un séropositif ?

Bien entendu, le contact physique en dehors d'une relation sexuelle ou d'un contact de plaies et de sang n'est pas dangereux. Et d'ailleurs, le baiser est un symbole médiatique fort de la lutte contre les préjugés ! Embrasser ne contamine pas.

6 - Les moustiques sont-ils responsables de certaines contaminations ?

Non, les moustiques ne transmettent pas le VIH.

7 - Et partager de la nourriture, est-ce dangereux ?

Absolument pas. La nourriture ne transporte pas le virus et celui-ci ne peut pas survivre dans la nourriture. Il est donc naturel de cuisiner et de manger avec une personne séropositive sans aucune crainte.

8 - Je vais me faire tatouer, que dois-je vérifier ?

La contamination lors de tatouages ou de piercing est possible. Pour l'éviter rien de plus simple, le tatoueur veillera à utiliser du matériel stérile à usage unique et son atelier sera entretenu avec une hygiène irréprochable. Seul le contact avec du sang peut contaminer.

9 - Peut-on être contaminé à la piscine ou à la plage ?

Non, on peut nager dans la mer, une rivière et dans la piscine sans aucun risque de contamination, le virus ne survit pas en dehors du sang ou des secrétions humaines.

10 - Drogues : quels sont les usages à risque ?

L'échange de seringues ou de paille est particulièrement dangereux. Il est important d'utiliser des seringues à usage unique et de ne pas partager son matériel y compris dans le cas des pailles pour le sniff car les muqueuses nasales sont rapidement abîmées par la pratique et peuvent saigner donc transmettre le virus.

1 - Comment se transmet le VIH ?

Le VIH ou virus du sida se transmet le plus généralement par voie sexuelle mais il peut également l'être par voie sanguine. Concrètement avoir des relations sexuelles non protégées ou être en contact avec le sang d'une personne contaminée est extrêmement risqué.

2 - Quelles sont les pratiques sexuelles à risque ?

Toute relation sexuelle non protégée c'est-à-dire sans préservatif présente un risque de contamination. La ********* y compris sans éjaculation peut contaminer, l'usage de sex toys que l'on échange sans préservatif également. La seule solution sécuritaire est l'usage du préservatif. Ce qui est possible sans risque : le baiser et la masturbation.

3- Je vis avec un séropositif quels sont les gestes du quotidien qui présentent un danger ?

Partager une salle de bains, une douche ou des toilettes avec une personne séropositive ne fait pas courir de risque. S'échanger des vêtements est également parfaitement inoffensif. En revanche, on ne partage pas sa brosse à dents !

4 - Les animaux de compagnie sont-ils des vecteurs de la maladie ?

Caresser un chien ou un chat ne peut en aucun cas entraîner de contamination par le virus du sida.

5- Puis-je serrer la main et embrasser un séropositif ?

Bien entendu, le contact physique en dehors d'une relation sexuelle ou d'un contact de plaies et de sang n'est pas dangereux. Et d'ailleurs, le baiser est un symbole médiatique fort de la lutte contre les préjugés ! Embrasser ne contamine pas.

6 - Les moustiques sont-ils responsables de certaines contaminations ?

Non, les moustiques ne transmettent pas le VIH.

7 - Et partager de la nourriture, est-ce dangereux ?

Absolument pas. La nourriture ne transporte pas le virus et celui-ci ne peut pas survivre dans la nourriture. Il est donc naturel de cuisiner et de manger avec une personne séropositive sans aucune crainte.

8 - Je vais me faire tatouer, que dois-je vérifier ?

La contamination lors de tatouages ou de piercing est possible. Pour l'éviter rien de plus simple, le tatoueur veillera à utiliser du matériel stérile à usage unique et son atelier sera entretenu avec une hygiène irréprochable. Seul le contact avec du sang peut contaminer.

9 - Peut-on être contaminé à la piscine ou à la plage ?

Non, on peut nager dans la mer, une rivière et dans la piscine sans aucun risque de contamination, le virus ne survit pas en dehors du sang ou des secrétions humaines.

10 - Drogues : quels sont les usages à risque ?

L'échange de seringues ou de paille est particulièrement dangereux. Il est important d'utiliser des seringues à usage unique et de ne pas partager son matériel y compris dans le cas des pailles pour le sniff car les muqueuses nasales sont rapidement abîmées par la pratique et peuvent saigner donc transmettre le virus.
Toute cette partie thérorique je l'a connais, certe.

mais concretement malfré tout ca, c'est comme ca beaucoup ont peur...

Toute cette partie thérorique je l'a connais, certe.

mais concretement malfré tout ca, c'est comme ca beaucoup ont peur...

tu sais c'est parce que tu en connais pas mais vu le taux de seropo tu as du en rencontrer sans le savoir car c'est pas marque sur leur front.

Je peux te promettre qu'en tant que gay j'en ai rencontre plein (c'est relatif) et j'ai meme du avoir des trucs avec des seropos sans le savoir mais a bien faire attention a ce jour je te garantie que je suis tjrs HIV -

tu sais c'est parce que tu en connais pas mais vu le taux de seropo tu as du en rencontrer sans le savoir car c'est pas marque sur leur front.

Je peux te promettre qu'en tant que gay j'en ai rencontre plein (c'est relatif) et j'ai meme du avoir des trucs avec des seropos sans le savoir mais a bien faire attention a ce jour je te garantie que je suis tjrs HIV -
Tu n'es pas musulman??

..............

Salam à vous tous,

Loulou

Honnêtement je ne sais pas comment je réagirai, mais je n'irais pas jusqu'à éviter totalement la personne.
c'est vrai que ca me fait peur moi aussi :(

Par contre je conseille à tous d'Exiger un test avant de se marier, je peux te dire que j'en ai entendu des histoires comme ca! Et même si le mec ca fait longtemps que tu le connais et que vous êtes ensemble, la confiance n'est pas suffisante.

Histoire véridique: une fille que je connais,avait trompé son mec à l'époque, et elle a attraper le sida ce jour la.
Mais le pire, c'est qu'elle n'avais pas l'intention de le dire à son mec "officiel" qu'elle avait tromper et qu'elle avait attraper le sida.
En gros : je le contamine et il sera obligé de rester avec moi jusqu'à la fin.
On a du faire des recherches pour avoir le num de son mec et on l'a appeler pour l'avertir!

A moins de boire un litre de sang ou de mettre deux plaies beantes en contact pdt au moins 1 min tu ne risque strictement rien ... Le virus ne se transmet pas comme ca.
J'ai un ami qui sortait avec un mec durant 6 mois l'un des deux etait porteur sans le savoir (transfusion contaminante en Algerie) et pourtant l'autre n'a rien eu. Comme quoi!

apart les rapport et tous ca..il se contamine aussi par le brosse à dents qui porte le sang du personne malade

Non, attend, imagine je lui donne la main ou fais la bise et elle me le colle? :eek:

Aya... Donc non :cool:

ps: je rigole... Why not? J'ai de la peine pour eux mais :-(

Pourquoi tu dis ça?

Vous êtes plus vulnérable ou plus touché?

Salam à vous tous,

Au plaisir de vous lire ; )

Loulou
Salam,

Ca me dérangerait dans le sens où ça me ferait mal au coeur pour lui/ elle.
Mais ce n'est pas pour autant que je le rayerais de mes fréquentations. :eek:

Il y a d'autres maladies mortelles et contagieuses que nous pouvons tous contracter. Allah yster!

Sinon, oui, je pense que oui. Et vice-versa d'ailleurs.

apart les rapport et tous ca..il se contamine aussi par le brosse à dents qui porte le sang du personne malade
Tu te laves souvent les dents avec la brosse des autres? :eek:

Salam à vous tous,

Loulou
c est une maladie comme une autre
tu rejette quelqu un qui est malade toi?
pas moi
mais j iamerais qu il fasse attention a ne pas contaminer son entourage si il se blesse etc

c est une maladie comme une autre
tu rejette quelqu un qui est malade toi?
pas moi
mais j iamerais qu il fasse attention a ne pas contaminer son entourage si il se blesse etc
Non je ne rejette pas quelqu'un qui a une maladie curable ou non contaminante.

Seulement oui le sida est non seulement transmissible, mais en outre incurable.

J'aurais bien trop peur de me blesser et qu'il me le refile, ou autre. Après je sis consciente que ce probleme est plus d'ordre psy que reel, mais il en est ainsi quand meme, et je comprend parfaitement que certain puisse avoir peur.

par contre pour mon futur mari, oui la j'exigerai un test ca c'est une chose sur et certaine

Retour