Pourriez vous vous marier avec votre cousin(e) eloigné(e) ?

Salam, tout est dans le titre.

Je ne parles pas de cousin germain, mais de de cousins eloigné. (exemple : fils du cousin à la mere)
si c'est éloigné (c'est à dire pas issu de germain), je ne vois pas où est le problème. Par contre attention aux futurs enfants, il peut y avoir des tares génétiques dans la famille, donc dans ce cas bien faire des tests génétiques avant de se marier ou décider de pas faire d'enfants.

perso , je ne trouverais pas cela anormal vu que mes parents sont cousins germains mais quand je vois ds mon entourage parmis mes cousins , ils sont tous beau garçons et sympas mais je les concideres tous comme des fréres donc je pourais pas .

si c'est éloigné (c'est à dire pas issu de germain), je ne vois pas où est le problème. Par contre attention aux futurs enfants, il peut y avoir des tares génétiques dans la famille, donc dans ce cas bien faire des tests génétiques avant de se marier ou décider de pas faire d'enfants.

Surtout quand c'est une tradition, les risques sont d'autant plus grand au fur et à mesure des générations.

un cousin eloigne s'est marie avec une cousine proche a lui et ben, une de leurs fille a une maladie. On l'a hospitalise pleins de fois, c'est dure a vivre pour les parents, massakin. :(

si tu penses au divorce avant meme d'avoir dis bismillah ... tu te caseras ni avec ton cousin germain, ni ton pas germain, ni ton voisin de palier :rolleyes:
non mais je me suis rappeller certains mariages entre cousins dans ma famille, et j'ai tout de suite remarque que c t difficile de divorcer pour eux. Il y aussi d'autres problemes, evidemment.

Alerte Alerte je viens de créer une CITATION, que je vous conseille de noter dans votre liste

""Dieu a crée la famille non pas pour qu'on se rapproche mais surtout pour qu'on s'en éloigne""

Non. jamais. c'est a évité. puis C'est fort possible que ça portera des problemes entre famille apres.
déja un cousin pour moi est comme un frere et jamais plus

j'aime pas du tout parce que le regard que je porte aux males dans ma famille est fraternel meme si les hommes sexy beau avec un bon job sont nombreux chez nous cest héréditaire apparemment mdr

Salam, tout est dans le titre.

Je ne parles pas de cousin germain, mais de de cousins eloigné. (exemple : fils du cousin à la mere)

wa 3laukoum salam

ya rien de gênant, mes cousins germains je les connais presque pas, alors mes cousins éloignés encore moins
j'ai pas de lien de fraternité avec eux ou quoi ou qu'est-ce

mais les mariages intra famille c'est les embrouilles assuré
j'en veux pas

Retour