poursuit d'études en france

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion med55
  • Date de début Date de début
bonne mi nuit les gars

alors! je vais vous mettre sur mon cas
-je viens d'avoir mes 25pige
-je compte poursuivre mes études dans une école privé en france filière BTS MUC session de janvier 2010.
-mon garant : est mon oncle coté de père (salarié dans un grande usine automobile)
-j ai pas eu mon bac mais j ai validé deux ans de formation et j ai obtenu mon diplome de technicien de gestion en informatique (dont la langue d enseignement est le français ) mention: assez bien, équivalent du bac
-j ai pas passer le tcf parce que je suis la procédure hors dap et l ecole dont je me suis inscrit ne l 'oblige pas.

croyez vous que je vais réussir mon visa ????????????? je stresse :(

oui moi aussi mais pour la session de septembre et j'avais de 2 bons garants avec blocage de 7millions et attestation d'hebergement et tt et j'ai p eu le visa,je vx pas te desencourager mais le fait d'avoir l'inscription ou bien la préinscription indique p que tu auras le visa;MAIS en tt cas tenter ta chance ok?

oui moi aussi mais pour la session de septembre et j'avais de 2 bons garants avec blocage de 7millions et attestation d'hebergement et tt et j'ai p eu le visa,je vx pas te desencourager mais le fait d'avoir l'inscription ou bien la préinscription indique p que tu auras le visa;MAIS en tt cas tenter ta chance ok?

concernant le tcf et l entretien campus france tu avais passé par là non

ps: je peux te tutoyer

pour le TCF tu es disp si l"ecole l'exige pas mais tu dois passer obligatoirement par campus france tu vas trouver tous que tu auras besoin pour tes demarches sur forum d'etudiant de bladi bonne chance

bsr tt le monde
moi aussi j avais eu une pré-inscription pour la session septembre 2009 en bts
mais jai pas eu le visa
biensur j'ai constituer mon dossier a travers campus france et jai passé le tcf et j ai validé ts les demarches mais malheureusement j ai pas eu le visa.
mais comme meme vs devriez tenter la chance.
bonne chance

bsr tt le monde
moi aussi j avais eu une pré-inscription pour la session septembre 2009 en bts
mais jai pas eu le visa
biensur j'ai constituer mon dossier a travers campus france et jai passé le tcf et j ai validé ts les demarches mais malheureusement j ai pas eu le visa.
mais comme meme vs devriez tenter la chance.
bonne chance

alors sa m interesse bien de m informer sur votre situation genre ton niveau d etude, ton garant,dépendance consulaire...?

et vous inquieter pas je vais tenter ma chance comme vous dite koi qu il arrive

alors sa m interesse bien de m informer sur votre situation genre ton niveau d etude, ton garant,dépendance consulaire...?

et vous inquieter pas je vais tenter ma chance comme vous dite koi qu il arrive

j ai eu mon baccalauréat en juin 2008 et j ai entamé une formation sur le metier pnc en septembre et vue que j viens de me marier, mon epoux a refusé cette formation alors j ai decidé de m inscrire a l université en 2eme session et au meme temps j ai constitué mon dossier au campus.
j ai passé le tcf et j ai validé ts les démarches sur campus france.
le garant c 'etais mon père( gérant d'une sté de contrôle) et j avais un compte actif mon pere me passait des virements mensuels ainsi que mon mari. j avais aussi eu l attestation daccueil mais malheureusement le visa est refusé.

j ai du mal à comprendre certain chose pour remplir les fiche de demande de visa long séjour
sa veut dire koi:
-AVEZ-VOUS DES RÉPONDANTS EN FRANCE
-Carte de séjour au Maroc

pour la premiere question des repondant càd les garants en france et pour carte de sejour au maroc c pour les etrangers residants au maroc comme les etudiants de senegal.ta deja passé ton entretien aupres de campus france?ta eu l'attestation d'entretien et celle de rendez vous au consulat?

pour la premiere question des repondant càd les garants en france et pour carte de sejour au maroc c pour les etrangers residants au maroc comme les etudiants de senegal.ta deja passé ton entretien aupres de campus france?ta eu l'attestation d'entretien et celle de rendez vous au consulat?

j ai pas encore passer l entretien je prépare leurs dossier en l occurence

pour le rdv au cosulat j ai pris le 16 novembre consulat du marrakech , pour cela je me demande si le centre campus france va me permettre de diposser mon dossier consulaire directement apres l entretien !

mais mon frere tu dois d'abord passer ton entretien pour joindre l'attestation d'entretien au dossier consulaire;quand est ce que tu vas passer l'entretien aupres de campus france?

mais mon frere tu dois d'abord passer ton entretien pour joindre l'attestation d'entretien au dossier consulaire;quand est ce que tu vas passer l'entretien aupres de campus france?

eh bien c sa que devrai faire

j attend toujour mon inscription pour envoyer le dossier pa ce que c une école non connecté au campus france

mais prkoi tu as demandé un rdv au consulat puisque tu as meme pas pris le RDV au campus france moi j'ai eu l'attestation d'inscription le 19/07 et j'ai envoyé mon dossier peadgogique de campus le 20/19,j'ai passé l'entretien le 25/08 et ils m'ont denné le rdv au consulat le 01/09 car la rentrée scolaire etait le 02/09.dsl mais sois serieux et nn pressé car comme on dit on arabe lizrab t3atal.

bsr med 55
j viens de lire votre message
vue que j ss un peu occupée,j mconnecte pas souvent.
j ssvraiment dsl, mais bon j vois k les autres membres ont répondu a vos kestions.
BONNE CHANCE

mais prkoi tu as demandé un rdv au consulat puisque tu as meme pas pris le RDV au campus france moi j'ai eu l'attestation d'inscription le 19/07 et j'ai envoyé mon dossier peadgogique de campus le 20/19,j'ai passé l'entretien le 25/08 et ils m'ont denné le rdv au consulat le 01/09 car la rentrée scolaire etait le 02/09.dsl mais sois serieux et nn pressé car comme on dit on arabe lizrab t3atal.

j anticipe les choses par ce que je crins d en pas pouvoir prendre un rdv au temps échéant il est mm conseillé pas le consutat donc pas de problèmr on peut le changer ou l annuler au cas ou

je crois p que c conseillé par le consulat car ce derniere il peut rien faire pr toi sauf si vous avez terminé toutes les demarches de campus france et avoir le celebre enveloppe le jour d'entretien.je veux savoir si tu as deja validé tes demarches et tes formulaires sur ta boite campus france.?tu as payé les frais de campus?tu as deja envoyé ton dossier pegadogogique à campus? je te conseille de voir les reponses à propos de ce sujet de campus sur le forum d'etudiant c"etait utile pour moi et pour mes amis et tu vas avoir une idée sur les questions posées le jour d"entretien car elles sont presque les memes.

merci charifa pour cette prestation c vraiment sympa de m avoir répondu à mes questioons

pour les démarche c fait quant au formulaire je stagne sur les motivation qui m a posai des bleme au niveau de mon projet d étude et professionnel, dois je mettre seulement une phrase simple ouu un texte complé comprenant des explications et tout

a+

je peux pas te dire une phrase ou bien un texte mais ça depd de tes motivations oublie pas qu"au jour d'entretien la personne qui va te le passer depose devant lui ts que tu as ecrit sur tes motivations;projet d'etude;projet prof et aussi cv et elle compare entre ce qu'est ecrit et ce que tu dis fait attention à tes reponses.

je peux pas te dire une phrase ou bien un texte mais ça depd de tes motivations oublie pas qu"au jour d'entretien la personne qui va te le passer depose devant lui ts que tu as ecrit sur tes motivations;projet d'etude;projet prof et aussi cv et elle compare entre ce qu'est ecrit et ce que tu dis fait attention à tes reponses.

tu px pas mais au moins dis moi ce que t a mis toi

ps: je me permis de te tutoyer mais je ne manque pas de respect pardon !

salut a tous je veux continuer mon master en France pouvez vous m'indiquer comment puis je m'inscrire dans une université public en France,merci d'avance

salut a tous je veux continuer mon master en France pouvez vous m'indiquer comment puis je m'inscrire dans une université public en France,merci d'avance

faut que t inscrir au campusfeance maroc après tu rempli la formule et les démarches et automatiquement le moteur de recherche va te proposé les université que tu peus postuler ton master
ou utiliser se lien sa ira mieux http://www.campusfrance.org/fr/d-catalogue/lm/master.htm

c fait j ai payé les frais campus france et j ai déposé mon dossier au centre ce matin et je me demande quand est ce que la case d avancement deviennet vert (le paiement des frais et la validation de formulaire)

Retour