Poursuite des études de droit en France, quels tests?

salam alayekom,

en fait, je suis etudiant titulaire de licence en droit relation internationnelle, et licence en science politique en langue ARABE,

je souhaite faire une inscription en licence ou master 1, l'année prochaine in chaa ALLAH 2011-2012;

est ce que je doit passer Les tests de langue (TCF, TEF, DELF-DALF) OU bien je suis dispensé??

est ce que je dois faire la procédure DAP ou Hors DAP??

De l'aide stp.

salam
 
salam alayekom,

en fait, je suis etudiant titulaire de licence en droit relation internationnelle, et licence en science politique en langue ARABE,

je souhaite faire une inscription en licence ou master 1, l'année prochaine in chaa ALLAH 2011-2012;

est ce que je doit passer Les tests de langue (TCF, TEF, DELF-DALF) OU bien je suis dispensé??

est ce que je dois faire la procédure DAP ou Hors DAP??

De l'aide stp.

salam

dans ton cas tu va passer le tcf tout publique ,et tu suis la procédure horsdap
pour savoir si tu es dispensé de tcf ou non voir cette liste de dispensés de tcf
http://www.maroc.campusfrance.org/f...angue-tcf-tef-delf-dalf-et-dispenses-148.html

mais Même si vous êtes dispensé tcfpour CampusFrance, y en acertains établissements l'exigent. Vous devez avant tout vous renseigner auprès des établissements que vous souhaitez intégrer pour savoir si vous êtes dispensé tcf
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
amhan 1988 est de bon conseil

depuis presque un an, les universités sont devenues INDEPENDANTES, donc, je pense qu'elles vont toutes demander le tcf : j'en avais discuté en juillet avec un directeur de scolarité et c'était sa propre conclusion.....

mam
 
Salam et merci de votre réponse.

est ce que vous connaissez des formations professionnelles en france pour un etudiant titulaire de licence en droit relation internationnelle, et licence en science politique en langue ARABE.

Merci beaucoup
 
Haut