non j'ai pa signé d'assurance
je pense que ca existe pa encore ce genre de choz
moi je demande ce que la banque peut me faire dans mon cas
si je risque une poursuite en justice pour 4000 dh :d
Les dettes sont faites pour etre remboursees;
au Maroc je ne sais pas a quel point les banques sont dures mais en France ils ne te lachent pas
alors avec les banques le meiux c est de ne pas se facher pour la vie car de toutes facons tu en auras besoin toujours et eux ils ont la memoire longue..
En plus si tu cherches un emploi et que ton nouveau patron apprend que tu est en proces avec ta banque, tu risques qu il te vire pour n importe quel pretexte
bref pour les autres tu vas passer pour quelqu un de malhonnete et ca les gens ils n aiment pas
alors le mieux c est de discuter gentiment avec la banque et trouver un arrangement
au lieu de les enerver en les laissant penser que tu ne veux pas rembourser,
rassures les,
rappelles leur que tu as toujours ete une bonne cliente et que c est certainement pour ca qu ils t ont fait confiance et accorde le pret;
rappelle leur que tu as respecté tes engagements car tu as remboursé 8 mois sur les 13 mois
que tu as arreté parce que tu as perdu ton emploi et ca tu ne pouvais pas prevoir et c est deja assez dur comme ca
donc
tu leur demandes de la patience mais pour obtenir un oui il faut aussi que tu fasse un effort
l effort c est de proposer de rembourser sur une plus longue duree
par exemple tu dois 5 mois et comme c est lours quand on a plus de travail proposes de rembourser en 12 mois par exemple
ou alors demande leur de suspendre les remboursements encore pour deux ou trois mois le temps que tu retrouve un job et apres tu rembourse en 5 mois ou plus s ils acceptent
mais ne crois pas que tu peux leur dire je vous paierai plus tard inchallah la meme en pleurant beaucoup tu ne vas vas les emouvoir; au contraire c est la qu ils vont s enerver et devenir durs avec toi car les banquiers n aiment pas qu on essaie de trop tirer sur la ficelle
il vaut mieux regler a l amiable comme je te dis avant qu ils s enervent et t envoie en justice parce que une fois que le dossier est transmis en justice la banque ne l arrete plus
et ca te coutera deux fois plus cher ; penalités de retard dommages et interets , frais de justice etc... Bref ya pas pire
et en plus apres tu es fichee comme mauvaise cliente pour toutes les banques
alors arrange toi avec le banquier c est le mieux