poursuite judiciaire

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion seymor
  • Date de début Date de début
bonjour voila mon probleme je dois 507 € a mon assurance auto a cause d un mois impayé ,hier j ai reçus un avis de poursuite je dois payer sous 48h sinon je reçois la visite d un huissier .seulement je peu pas cette somme car je suis aussi en procédure devant les prud hommes pour salaire impayé l assurance ne veux rien savoir aidez moi si vous avez été dans la meme situation
 
bonjour,
tu devrais envoyé une lettre (LRAR) pour negocier un paiement en plusieurs fois ou un delai pour payer , en expliquant la situation dans laquelle tu te trouve.......

Je ne pense pas que le huissiers se déplace pour si peu...
 
Bon, l'huissier ça sera peut-être pour plus tard, quand ton assureur aura obtenu une ordonnance d'injonction de payer de la justice. A ce moment-là, tu fais opposition à l'injonction, par une lettre au juge qui a délivré l'ordonnance, où tu contestes le montant. De toute façon, si tu dois moins de 450 € à ton assureur, aucune saisie mobilière n'est possible. Reste qu'une saisie sur ton compte ou sur ton salaire sera possible. Mais comme l'a proposé b-lady, il est peut-être plus simple de discuter avec l'assureur, ne serait-ce que pour savoir ce qu'il en est des 507 €.
 
bonjour voila mon probleme je dois 507 € a mon assurance auto a cause d un mois impayé ,hier j ai reçus un avis de poursuite je dois payer sous 48h sinon je reçois la visite d un huissier .seulement je peu pas cette somme car je suis aussi en procédure devant les prud hommes pour salaire impayé l assurance ne veux rien savoir aidez moi si vous avez été dans la meme situation

Je me posais une question : Est-ce la compagnie d'assurance qui te menace de la visite d'un huissier ou ton dossier a t'il déjà été déposé chez l'huissier et c'est l'huissier qui te mets en demeure de payer ?

Parce que le stade est différent entre les deux...Quoi qu'il en soit en principe tu dois recevoir une ordonnance d'injonction de payer et plusieurs avertissements avant une éventuelle saisie, mais je ne penses pas que ce montant le justifie tout de même..

En tout les cas, si ce n'est encore que l'assurance qui te "menace" je te conseille de trouver une issue amiable, essaie de conclure un échéancier avec eux, as-tu une rentrée d'argent ? un salaire ? Parce que si tu attends seulement l'issue du procès devant les prud'homme je penses que tu sais que ça va mettre un bail...

Essaie de trouver une solution amiable avec eux, laissant le moins de traces possibles je veux dire parce que non seulement au final ça te coûteras moins cher, mais en plus si tu es "fiché" ou résilié par l'assurance pour défaut de paiement, tu risques d'avoir du mal a te ré-assurer à un prix convenable..

Bon courage ;)
 
non c est plus l assurance qui me les réclames mais une société de recouvrement coface service j ai deja eu deux lettres de mise en demeure et une lettre avis de poursuite
 
non c est plus l assurance qui me les réclames mais une société de recouvrement coface service j ai deja eu deux lettres de mise en demeure et une lettre avis de poursuite

La seule solution c'est de trouver un arrangement amiable avec eux...
Négocie pour conclure un échéancier, je ne vois pas d'autre solution, montre leur que tu es de bonne foi.
 
j ai déjà téléphoné mais quand j rentre le numero de dossier ils me disent que le dossier n existe pas j'ai laissé aussi des messages sur leur site en expliquant mon cas ,tjrs pas de réponse je pense pas avoir une visite d huissier pour cette sommes afin j espere a mon avis c des menaces pour que je les payent.
 
non c est plus l assurance qui me les réclames mais une société de recouvrement coface service j ai deja eu deux lettres de mise en demeure et une lettre avis de poursuite

Autrement dit, ton assureur cède ses créances à un facturier. Cela ne t'empêche pas de demander à ton assureur des explications sur la somme. Le facturier est subrogé dans les droits de l'assureur, autrement dit c'est le facturier qui poursuit le recouvrement de la créance. Ce sera donc à lui de demander au juge une ordonnance d'injonction de payer. D'ici là, il y a surement moyen de négocier des modalités de paiement.
 
Retour
Haut