Poursuivi pour avoir crié "Sarkozy je te vois" lors d'un contrôle de police

Un Marseillais de 47 ans doit comparaître le 19 mai devant le Tribunal de police de Marseille, accusé de "tapage injurieux diurne" pour avoir crié à deux reprises "Sarkozy, je te vois!" alors qu'il assistait à un contrôle d'identité un peu musclé à son goût.

Le 27 février 2008, peu avant 18H00, cet enseignant --qui a souhaité garder l'anonymat-- passe dans la gare centrale Saint-Charles de Marseille où deux policiers sont en train de contrôler l'identité de deux personnes. Trouvant ce contrôle un peu "viril", il crie alors à deux reprises "Sarkozy, je te vois", provoquant l'hilarité des passagers, témoins de la scène.

Les policiers, estimant que l'apostrophe a attiré l'attention du public et gêné leur contrôle, l'emmènent alors au poste de police de la gare pour procéder à un contrôle d'identité et dresser un procès-verbal.

Les représentants de la force publique y affirment que "par la durée et la répartition de ses cris", l'enseignant a porté atteinte à la tranquillité publique, contrevenant ainsi à l'article 13-37 du code de la santé publique.

Croyant l'affaire close, le Marseillais a eu la surprise, plus d'un an plus tard, d'être convoqué au commissariat du 9e arrondissement début avril 2009, puis de recevoir le 20 avril une citation à comparaître devant le juge de proximité.

Selon son avocat, Me Philippe Vouland, contacté par l'AFP, le motif des poursuites a changé: il est désormais reproché à son client un "tapage injurieux diurne troublant la tranquillité d'autrui", délit passible d'amende selon l'article R 632-1 du Code pénal.

Pour Me Vouland qui va plaider la nullité de la citation, "parler plus fort que de raison dans une gare comme Saint-Charles, en pleine heure de pointe, ne peut en aucun cas constituer une contravention".

S'il le faut, l'avocat ne s'interdit pas de demander une reconstitution des faits et la nomination d'un expert pour mesurer, un mardi à 17H50, la différence de décibels qu'aurait pu provoquer l'exclamation de son client.

Sarkozy confirme le projet de filtrage du net sans contrôle judiciaire
16 février 2009
http://lepeuple.org/2009/02/16/sark...-de-filtrage-du-net-sans-controle-judiciaire/

Sarkozy veut surveiller les blogs et sites d'internet
17 mars 2009
http://www.lepost.fr/article/2008/03/17/1162435_sarkozy-veut-surveiller-internet.html

La prise de l’Internet sera bientôt débranchée
13 mai2009
http://www.mecanopolis.org/?p=6789

13 mai 2009
Debat censure elisabeth levy-dieudonne !
http://cozop.com/parallax/debat_censure_elisabeth_levy_dieudonne

13 mai 2009
On fait le ménage chez Dailymotion
http://www.newsoftomorrow.org/spip.php?article5687

Sarkozy confirme le projet de filtrage du net sans contrôle judiciaire
16 février 2009
http://lepeuple.org/2009/02/16/sark...-de-filtrage-du-net-sans-controle-judiciaire/

Sarkozy veut surveiller les blogs et sites d'internet
17 mars 2009
http://www.lepost.fr/article/2008/03/17/1162435_sarkozy-veut-surveiller-internet.html

La prise de l’Internet sera bientôt débranchée
13 mai2009
http://www.mecanopolis.org/?p=6789

13 mai 2009
Debat censure elisabeth levy-dieudonne !
http://cozop.com/parallax/debat_censure_elisabeth_levy_dieudonne

13 mai 2009
On fait le ménage chez Dailymotion
http://www.newsoftomorrow.org/spip.php?article5687

Aux armes citoyens !!!!!!

Demain nous serons sous écoute téléphonique !!!!

Les autorités françaises se "marocanise" d'ici peu en France la justice protégera les ministres et maires voleurs comme au Maroc! Ils vont faire un bon en arrière de 100 ans! LoL.Content de ne pas y vivre!

Les autorités françaises se "marocanise" d'ici peu en France la justice protégera les ministres et maires voleurs comme au Maroc! Ils vont faire un bon en arrière de 100 ans! LoL.Content de ne pas y vivre!

Se marocanise ?

L'affaire Kouchnaire ? Dati ? Les fils Sarkozy ?

Tout le monde protège les siens ;)

Se marocanise ?

L'affaire Kouchnaire ? Dati ? Les fils Sarkozy ?

Tout le monde protège les siens ;)

Cela s'appelle corrompre pas protéger! Cela fait une différence majeure! Certain responsables civilisés démissionnent lorsque qu'ils sont pris la main dans le sac(voir cas Donfut en Belgique) d'autres menacent,vocifèrent ou encore attaquent(cfr sarkozy,les autorités marocaines) c'est ce qui différencie les civilisés des autres!La France est tombé au stade d'une république bananière voire du Maroc!

Cela s'appelle corrompre pas protéger! Cela fait une différence majeure! Certain responsables civilisés démissionnent lorsque qu'ils sont pris la main dans le sac(voir cas Donfut en Belgique[/b}) d'autres menacent,vocifèrent ou encore attaquent(cfr sarkozy,les autorités marocaines) c'est ce qui différencie les civilisés des autres!La France est tombé au stade d'une république bananière voire du Maroc!

On est bien d'accord en Belgique.

On ne parle pas de la France, ni des comptes japonnais de Jaquo; les ventes de mort de François Mittérands et je t'en passe :D

C'est la politique mon frère et c'est partout pareille ! C'est un métier comme les autres XD

Le gouvernement sarkozy ,ou : le clan des pitres radicaux.

Souvenez vous du petit Nelson qui est mort à 14 ans à Marseille le 24 juin 2007.

Le jeune garçon avait été heurté par une voiture de police, à un carrefour dans le quartier Saint-Joseph dans le 14e arrondissement de Marseille, alors qu'il traversait sur un passage piéton en poussant son vélo. Sous la violence du choc, la victime, qui se trouvait avec son grand frère et un ami, a été projetée à une vingtaine de mètres.

sarkozy était à 600 mettres de l'accident ce jour là .
Il fesait encore un des ces sketches minable et demagogue façon adolphe hitler.
Il n'a même pas pris la peinne de se rendre sur place!

Un vrai président du tiers monde ce nicolat sarkozy...

Message laissé par un internaute en colère.

Il est temps de calmer les caids du volant, nous ne sommes pas dans des séries policières...J'ai vu la semaine dermières deux situations dangereuses avec des policiers très excités au volant de leur voiture, tentant d'aller le plus vite possibe, comme si leur mision était vitale pour le monde!!!
(Hubert, Paris)

Un Marseillais de 47 ans doit comparaître le 19 mai devant le Tribunal de police de Marseille, accusé de "tapage injurieux diurne" pour avoir crié à deux reprises "Sarkozy, je te vois!" alors qu'il assistait à un contrôle d'identité un peu musclé à son goût.

Le 27 février 2008, peu avant 18H00, cet enseignant --qui a souhaité garder l'anonymat-- passe dans la gare centrale Saint-Charles de Marseille où deux policiers sont en train de contrôler l'identité de deux personnes. Trouvant ce contrôle un peu "viril", il crie alors à deux reprises "Sarkozy, je te vois", provoquant l'hilarité des passagers, témoins de la scène.

Les policiers, estimant que l'apostrophe a attiré l'attention du public et gêné leur contrôle, l'emmènent alors au poste de police de la gare pour procéder à un contrôle d'identité et dresser un procès-verbal.

Les représentants de la force publique y affirment que "par la durée et la répartition de ses cris", l'enseignant a porté atteinte à la tranquillité publique, contrevenant ainsi à l'article 13-37 du code de la santé publique.

Croyant l'affaire close, le Marseillais a eu la surprise, plus d'un an plus tard, d'être convoqué au commissariat du 9e arrondissement début avril 2009, puis de recevoir le 20 avril une citation à comparaître devant le juge de proximité.

Selon son avocat, Me Philippe Vouland, contacté par l'AFP, le motif des poursuites a changé: il est désormais reproché à son client un "tapage injurieux diurne troublant la tranquillité d'autrui", délit passible d'amende selon l'article R 632-1 du Code pénal.

Pour Me Vouland qui va plaider la nullité de la citation, "parler plus fort que de raison dans une gare comme Saint-Charles, en pleine heure de pointe, ne peut en aucun cas constituer une contravention".

S'il le faut, l'avocat ne s'interdit pas de demander une reconstitution des faits et la nomination d'un expert pour mesurer, un mardi à 17H50, la différence de décibels qu'aurait pu provoquer l'exclamation de son client.
li darha bfemou lehla yefekou :D

wallah le meme homme sera élu de nouvo en 2011 !!!

clair comme de l'eau pure de roche !!!

alors la France n'aura ce qu'elle mérite voila !

je connais beaucoup de francais de souche qui sont de droit et qui avaient votée pour lui alors là je peut te dire qu'ils le regretent à mort et arrêtent pas de critiquer sa politique ces daplacements sans arrêt en allmagne ........
on est tous :rolleyes: mais je pense aussi qu'il va paser pour un 2 mondat :(

je connais beaucoup de francais de souche qui sont de droit et qui avaient votée pour lui alors là je peut te dire qu'ils le regretent à mort et arrêtent pas de critiquer sa politique ces daplacements sans arrêt en allmagne ........
on est tous :rolleyes: mais je pense aussi qu'il va paser pour un 2 mondat :(

Bah en même temps entre Ségo et lui ... Y avait pas vraiment le choix !

dictature ? fascisme ? fin des libertés ?

faut etre sérieux au moins deux minutes
les excès de zélés de ce genre sont monnaies courantes !ils ont toujours existés et existeront toujours
si vous connaissez une police dans un pays du monde qui serait parfaite , faite moi signe

dictature ? fascisme ? fin des libertés ?

faut etre sérieux au moins deux minutes
les excès de zélés de ce genre sont monnaies courantes !ils ont toujours existés et existeront toujours
si vous connaissez une police dans un pays du monde qui serait parfaite , faite moi signe

non tu m'éxcusera mais cé un peut trop pousser commême depuis que notre ami avait pris le pouvoire ;)

au contraire , moi je dirais plutot qu'il a pris aucune mesure sérieuse
surtout que toute sa campagne etait basé contre l'insécurité
et quand on voit les chiffres , on voit bien que rien n' a ete fait

Tout est relatif bichon.... il a pris des mesures on ne peut plus sérieuses le concernant... à savoir s'augmenter considérablement déjà....

Tout est relatif bichon.... il a pris des mesures on ne peut plus sérieuses le concernant... à savoir s'augmenter considérablement déjà....

on est pas a 10.000 euros près dans le budget de la sixieme puissance du monde
y a peut etre a mon avis des dépenses qui pèsent plus lourdement sur le budget français

ps:salut miss

sarkozy est exactement comme Napoleon.

Il veut faire briller la nation Française et se faire du même coups valoir devant le monde entier, au détriment du peuple français.
C'est un trou du Q égoïste et megaloman.
Je sais que je vais pas me faire des potes mais c'est aussi se que je pense de beaucoups de dirigeants arabes.

sarkozy au même titre que Napoleon est aussi un des plus gros démagogue que la France est connu en son pouvoir.

Souvenez-vous des prostituées , il avait promis de contribuer à anéantire ce fléau.
3 ans plus tard rien n'a changé , c'est même encore pire.
Il y en a même en lointaine banlieux maintenant...
J'ais pu voir l'evolution de ce phénomene j'y habite.

sarkozy c'est un mec qui promet de choses irréalisable dans le temps et les conditions qui lui sont permis!

Il en a pleine conscience , donc c'est un gros menteur , point barre.

Retour