Poursuivie par la poisse

RBATIAsurSTRAS

que di bitizes et alorsss
VIB
salam

j aimerais avoir vos avis ou experiences svp

suite a une discution tt a l heure avec une amie

nous avons discuté des gens, qui ont prié et ont arreté ou de certaines femmes qui portais le hijab et qui l ont enlevé

a la fin de notre discution on en a conclu que ces meme personne avaient comment dire la poisse( bien sur on cé base sur riens de concret, juste sur ce qu on a put observé )

donc j aimerais savoir cé que vous en pensé, l avez vous rémarqué aussi où non ?

merci

ps dsl je ne savais pas quoi mettre pour le titre

la poisse/ prière/ hijab........
j'ai rien compris...en tout cas la relation de cause à effet est mal expliquée..tu peux faire mieux pour qu'on puisse comprendre ton idée ^^

la poisse/ prière/ hijab........
j'ai rien compris...en tout cas la relation de cause à effet est mal expliquée..tu peux faire mieux pour qu'on puisse comprendre ton idée ^^

lol ok j vais essayé ^^

je reformule donc de maniere plus clair j espere

" pensé vous que les personne, qui ont arreté de pratiqué leure dine , peuvent avoir la sensation d avoir la poisse depuis "

en gros depuis qu ils ont arreté de prié ou enlevé leur hijab

ils n ont que dé ***** dans leurs vie

voila c'est plus clair ^^
normalement lorsqu'on fait la prière on est protégé du mouvais œil, de hamss chayatines et de syhr...sauf si dieu l ordonne ( ila biidni allah)

[20:124]
Et quiconque se détourne de Mon Rappel, mènera certes, une vie pleine de gêne, et le Jour de la Résurrection Nous l'amènerons aveugle au rassemblement".

[4:62]
Comment (agiront-ils) quand un malheur les atteindra, à cause de ce qu'ils ont préparé de leurs propres mains ? Puis ils viendrons alors prés de toi, jurant par Dieu : "Nous n'avons voulu que le bien et la réconciliation".

Enfait la poisse, les malheurs etc viennent de nous-même.

Et par rapport aux problemes de santé, ça personne n'est a l'abri, ça peut aussi être une épreuve d'Allah

pb de santé c est organique, la personne en question lui a fait manger quelque chose de radioactif ou bourré de plomb ^^
il faut différencier les choses !!

oui sa je cé bien

mais c est vrais que c est assez bizard

jvais pas rentré dans le detail

cé pour sa que je voulais avoir des avis exterieure et si possible l experience de certaines personne

salam

nous avons discuté des gens, qui ont prié et ont arreté ou de certaines femmes qui portais le hijab et qui l ont enlevé

a la fin de notre discution on en a conclu que ces meme personne avaient comment dire la poisse( bien sur on cé base sur riens de concret, juste sur ce qu on a put observé )

donc j aimerais savoir cé que vous en pensé, l avez vous rémarqué aussi où non ?

merci

Yaquine fassad , le mauvais augure tstststs en islam c'est interdit faut songer a revoir tout ça

salam

merci

Celui qui est guidé, est guidé pour son propre bien, et celui qui s’égare le fait à son propre détriment. Aucun pécheur ne portera le péché de quelqu’un d’autre. Nous ne punissons jamais sans envoyer d’abord un messager (17:15).

salam

y a des gens qui prient et qui ont la poisse y a des gens qui prient pas ne croient pas en dieu et qui ont la belle vie...

je ne pense pas que ce que tu avances soit veridique

salam

merci

Celui qui est guidé, est guidé pour son propre bien, et celui qui s’égare le fait à son propre détriment. Aucun pécheur ne portera le péché de quelqu’un d’autre. Nous ne punissons jamais sans envoyer d’abord un messager (17:15).

Salam aleykum,

Je vais pouvoir t'apporter mon témoignage (qui est très personnel, mais qui image bien tes propos je pense).

Voilà. Depuis mes 16 ans je n'ai jamais été très prude. A 20 ans (1 an après le décès de mon père, qu'Allah veille sur lui), je me suis mariée avec un homme que j'aimais, j'ai commencé à porter le foulard et j'ai pris des cours de religion. Nous ne vivions pas ensemble, il vit à l'autre bout de la terre. Pendant 2 ans, je le supportais bien (relativement biensur), mais j'étais heureuse. Il y a 1 an, à la fin de l'année scolaire, j'ai décidé d'arrêter les cours de religion que je prennais, car je m'étais disputé avec des filles du groupe (pourtant on étaient toutes croyantes). Pour des questions d'orgueil, j'ai claqué la porte (et aussi, parce que j'y allais avec 3 copines qui ont cessé d'y aller).

C'est là qu'on commencé mes tourmantes. Je me suis violemment disputé avec mon mari et je l'ai trompé (je suis même tombé enceinte et j'ai dû avorter). J'ai eux pleins d'autres liaisons avec d'autres hommes, dont 1 qui m'a fait terminé en hôpital psyhiatrique. Je suis de nouveau en couple (mais toujours mariée) mais j'apprends aujourd'hui que je suis encore enceinte.
Je ne prie plus, je porte encore le foulard (en turban) mais c'est juste parce que je n'ai pas le courage de l'enlever. Si j'étais moins hypocrite, je l'enleverai.

Clairement, je dirai que TOUT est de ma faute. Loin de moi l'idée de trouver des coupables. Pour apporter une petite explication à ta pensée, je dirai :

- depuis que je me suis éloigné de mon groupe de religion, j'ai perdue la foi, et sans foi la pratique de la religion est stérile (je ne prie que de temps en temps, juste pour ne pas que ma famille me pose de questions, mais ils se doutent...)

- psychologiquement je suis totalement perdue. Je vascille entre crises d'angoisses, perte de repères, suivi psychologique hebdomadaire et pensées noires. J'ai toujours tendance à tout négativer. Mon esprit est destructeur et je n'ai pas confiance en moi-même.

Tout ça pour dire que perdre la foi (donc ne plus pratiquer : ne plus prier, enlever le foulard) peut arriver à n'importe qui quand on ne le fait pas pour de bonnes raisons => pour ALLAH et uniquement pour ALLAH.
Pour ma part c'etais pour faire comme tout le monde est être bien-vue. Pour mes amies avec qui j'allais en cours de dihn (qui ont aussi delaissé la religion) une je ne sais pas, l'autre parce que son mari voulait.
La 1ère a eu un enfant alors quelle était mariée et la 2ème a divorcée après avoir trompé son mari. Maintenant, elle vascille de relation en relation. Elle ne prie plus, sors, va en boite...

Je n'appelerai donc pas ça de la poisse. C'est juste une question de perte de foi. Le plus dure après ça c'est de nouveau de se rapprocher de Dieu, parce qu'on rentre dans une spirale infernale qui peut ne jamais prendre fin.

J'espère que j'ai pu t'aider à mieux comprendre et je suis désole si j'ai été longue.

Salam aleykum,

Je vais pouvoir t'apporter mon témoignage (qui est très personnel, mais qui image bien tes propos je pense).

j'ai décidé d'arrêter les cours de religion

C'est là qu'on commencé mes tourmantes.
Je ne prie plus, je porte encore le foulard (en turban) mais c'est juste parce que je n'ai pas le courage de l'enlever. Si j'étais moins hypocrite, je l'enleverai.

Clairement, je dirai que TOUT est de ma faute. Loin de moi l'idée de trouver des coupables. Pour apporter une petite explication à ta pensée, je dirai :

- depuis que je me suis éloigné de mon groupe de religion, j'ai perdue la foi, et sans foi la pratique de la religion est stérile (je ne prie que de temps en temps, juste pour ne pas que ma famille me pose de questions, mais ils se doutent...)

- psychologiquement je suis totalement perdue. Je vascille entre crises d'angoisses, perte de repères, pensées noires. J'ai toujours tendance à tout négativer. Mon esprit est destructeur et je n'ai pas confiance en moi-même.

Tout ça pour dire que perdre la foi (donc ne plus pratiquer : ne plus prier, enlever le foulard) peut arriver à n'importe qui quand on ne le fait pas pour de bonnes raisons => pour ALLAH et uniquement pour ALLAH.
Pour ma part c'etais pour faire comme tout le monde est être bien-vue.

Je n'appelerai donc pas ça de la poisse. C'est juste une question de perte de foi. Le plus dure après ça c'est de nouveau de se rapprocher de Dieu, parce qu'on rentre dans une spirale infernale qui peut ne jamais prendre fin.

J'espère que j'ai pu t'aider à mieux comprendre et je suis désole si j'ai été longue.

salam

merci a toi, oui effectivement peut etre que le mots poisse n est pas le bon

le cas de mon amie est different, pourtans a te lire, certaine phrase pourrais sortir de sa bouche

enfet elle a eut une education que j appelerais réligieuse

frequentation de la mosquée depuis enfants pour lé cours de religion et apprentissage du coran

en gros elle prié a l age de 7 ou 8 ans , à mis le hijab a son entré en 6eme

bref tt allais bien

jusqu au moment ou elle a commencé a ce posé des question

car prié ou meme porté le hijab pour fair plaisir a cé parents n est pas vraiment le but

bref elle cé perdu, et depuis qu elle cé perdu comme elle dit

elle a dé pb de santé , les un apres les autre et d autre truc que je pé pas raconté a sa place

quand on en parle , car sa fait un moment , elle en conclus que cé un signe pour qu elle sy remette

je suis pas contre cette idée mais moi j arrive a lui donné ce coup de pieds au ... pour qu elle ce bouge

pour ce qui est en gras, si tu a une idée je suis prenneuse

Honnetement si j'avais une idée ma sœur je me l'appliquerai à moi même. Je dirai juste que avant même de penser à prier, jeuner ou autre pour être bien vue des autres, il faut le faire pour Allah et pour soi. Demande à ton ami si elle s'aime vraiment. Parce que si c'etait le cas, rien qu'en pensant aux conséquences de l'abandon de la religion sur elle même, elle devrai s'y remettre. C'est sur qu'Allah nous envoie
des "perches" pour qu'on revienne. Mais viendra un jour où il n'y aura plus de perche, car soit on sera bien trop loin pour les attraper ou sinon on ne sera plus là (donc mort) pour pouvoir les saisir.

Bon courage avec ton amie. Qu'Allah lui fasse misericorde. Amine

[20:124]
Et par rapport aux problemes de santé, ça personne n'est a l'abri, ça peut aussi être une épreuve d'Allah

Bonsoir Ambrine,

Voici la liste exhaustive des épreuves de Dieu:

2:155 Nous vous testerons certainement par un peu de peur et de faim, et la diminution d’argent et de vies et de récoltes. Donnes la bonne nouvelle aux constants.

Sourate Yûsuf (JOSEPH)

V53. "Je ne m'innocente cependant pas, car l'âme est très incitatrice au mal, à moins que mon Seigneur, par miséricorde, [ne la préserve du péché]. Mon Seigneur est certes Pardonneur et très Miséricordieux".

salam

merci

Ce que tu veux dire tu me reprend si je me trompe, c'est que les personnes qui arrête du jours au lendemain de prier ou les femmes qui mettaient le hijjab pendant un certain temps et qu'ensuite décide de ne plus le porter sont poursuivis par la poisse,déjà pour ma part la poisse n'existe pas en islam tout est dans la tête mais j'ai compris ce que tu veux dire par poisse, après on récolte que ce que l'on sème après si tu obéit a dieu il te récompensera et t'aidera a être meilleur(e) musulman(e),mais aussi dans la vie de tous les jours,mais sinon...

Retour