Poursuivre mes études au canada ou passer mon bac au Maroc ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dounitta
  • Date de début Date de début
salut
je suis une fille de 16 ans et je vais passer le bacalaureat l'année prochaine "inchaallah" et j'ai eu la VISA pour immigrer au canada avec ma famille , maintenant je suis bouleversée , je sais pas si je dois passer mon bac ici au MAROC et puis rejoindre ma famille au canada exactement à OTTAWA ou bien partir du début enssemble pour étudier là bas , sachant que je ne maitrise pas bien l'anglais
*est-ce que ça sera facile de terminer mes études sans difficultés ?
*pourrais-je trouver des bons lycées en français gratuits?
*quels documents nécessaires dois-je ramener avec moi ?
svp aidez moi à trouver la bonne solutions et merci d'avance .

salut
je suis une fille de 16 ans et je vais passer le bacalaureat l'année prochaine "inchaallah" et j'ai eu la VISA pour immigrer au canada avec ma famille , maintenant je suis bouleversée , je sais pas si je dois passer mon bac ici au MAROC et puis rejoindre ma famille au canada exactement à OTTAWA ou bien partir du début enssemble pour étudier là bas , sachant que je ne maitrise pas bien l'anglais
*est-ce que ça sera facile de terminer mes études sans difficultés ?
*pourrais-je trouver des bons lycées en français gratuits?
*quels documents nécessaires dois-je ramener avec moi ?
svp aidez moi à trouver la bonne solutions et merci d'avance .

Hi Dounitta,

Même avec le BAC marocain en poche tu seras obligé de refaire une année d'équivalence

si tu édudies dans un système francophone.

Pour le système anglophone je ne sais pas comment ça marche. Je te conseille

de communiquer DIRECTEMENT avec un CEGEP anglophone (Lycée) et leur expliquer

ta situation.

A ta place je pars avec la famille.

Bon Courage.

OUI je suis de l'avis de partir .
Y a des lycées bilingues ou en français à Ottawa, sinon à Hull ou gatineau, s'inscrire dans un CEGEP ou avoir lA'cces a l'université ou autres. tu t'Adaptera facilement et au milieu de ta famille.

Bonjour,

si ca va te couter uniquement une année de recyclage, c'Est rien, surtout que t'es jeune et avec ta famille.
et après tu pourras faire t'inscrire à l'université
je te conseille de partir

merciiii bcp , même si notre avocat m'a conseillé de rester au MAROC et tous les gens qu'on connait qui habittent au CANADA aussi mais je suis vraiment confus je sais plus quoi faire ...

ca depend de ce ke tu veux toi je ne c pas pk lavocat te demade de rester au maroc alors kil est mieux aue tu dois avec ta famille pour te supporter

Retour