poursuivre ou pas la relation...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Velaska
  • Date de début Date de début
medames vous voyer un gars hyper beau et vous messieurs vous voyer pareil une femme super canon ou sans plus pas beau pas belle mais d'une gentillesse doux(se) généreux enfin plein de qualité ! c'est le coup de foudre en vous et il ou elle vous montre que c'est résisproque ! me direz vous très bien super ou est le problème ? le problème c'est la religion né pa la meme que vous ! que faite vous ?
vous vous convertiser a sa religion ?
vous lui demander de se convertir a lavotre ?
vous accepter qu'il ou elle vive sa religion les enfants aussi ?
vous n'avez aucun préjuger et vous accepter que les enfants vive sa religion a la condition qu'ils grandisse aussi dans votre foi et une fois majeur ils choississent leur fois et vous respecterez leur choix ?
vous renoncer a cette union ?
autres ? lequels ?

Je pense que je prendrais un peu de recul pour savoir réellement ce qui est important pour moi.

Après cette réflexion, qui ne peut durer que peu de temps, si tu te rends compte que c'est vraiment lui que tu aimes, que c'est le " mec", j'espère que tu seras suffisamment intelligente pour ne pas le laisser partir et que vous ferez en sorte que la vie et tous ces paramètres seront supportables et partie intégrante de votre quotidien.

Pour ma part, je ne le laisserai pas partir. Mais tu es la seule à prendre la décision et de cibler l'utile et le facultatif dans une vie de couple.

medames vous voyer un gars hyper beau et vous messieurs vous voyer pareil une femme super canon ou sans plus pas beau pas belle mais d'une gentillesse doux(se) généreux enfin plein de qualité ! c'est le coup de foudre en vous et il ou elle vous montre que c'est résisproque ! me direz vous très bien super ou est le problème ? le problème c'est la religion né pa la meme que vous ! que faite vous ?
vous n'avez aucun préjuger et vous accepter que les enfants vive sa religion a la condition qu'ils grandisse aussi dans votre foi et une fois majeur ils choississent leur fois et vous respecterez leur choix ?
autres ? lequels ?

donc la religion est très important pour vous !

l'amour cé aussi une religion dc pr moi tu suis ton coeur et apres le reste ,biensur ,de tt facon les enfants suivent obligatoirement la religion du pére ,que sa te plaise ou non ,

mais sache que cé ainsi ,dc si tu te marie avc un musulman en plus si il est pratiquant alors forcement ses enfants feront comme lui aussi.

en meme temps beaucoup entamerai la relation en attendant que la personne dont ils seront amoureux se convertisse et apres vont ce plaindre que leur parents n'acceptent pas leur conjoints lol.

autres ? lequels ?

J'avorte la relation... En connaissance de cause !!!

Désolé,

Etant musulmane et attaché ma religion, je ne peux choisir entre l'amour pour une créature d'Allah SWT et l'amour que je porte pour Allah SWT!!!!!!!!!!!!!!!!!!

NON

Mon mari et moi n'avons pas la même religion mais on a les mêmes principes donc on se rejoint la dessus alors il n'y a jamais eu le moindre problème concernant la religion ou la culture. On ne s'est même jamais posé la question.
Ma Maman était mariée à un marocain et donc je connais mieux la culture magrébine que d'autres...
Alors comme on connait bien réciproquement nos cultures ça n'a jamais posé le moindre problème, ni même au sein de sa famille qui me considère comme une des leurs.

autres ? lequels ?

Eh ben parfois c est pas évidents, il y a des filles qui deviennent agées et AUCUN musulmans ne veut se marier avec elles, et un athée ou un juif, chrétien, les aiment, voient en elle la femme de sa vie, veut des enfants avec elles ... Pour quoi se priver de bonheur ??? Et que faire, rester seule toute sa vie??

Eh ben parfois c est pas évidents, il y a des filles qui deviennent agées et AUCUN musulmans ne veut se marier avec elles, et un athée ou un juif, chrétien, les aiment, voient en elle la femme de sa vie, veut des enfants avec elles ... Pour quoi se priver de bonheur ??? Et que faire, rester seule toute sa vie??

Et des hommes ages dont aucune musulmane ne veut se marir avec eux !! :rolleyes:

Pourquoi cette fixation sur les filles, c'est dingue !!

je suis pas d'accord avec vous meme si vous etes athée sa doit pas empéché de poursuivre !

Pas davantage avec une raciste qu'avec une croyante. Ce d'autant que ma mère m'a privilégié afin de n'avoir aucun problème à conquérir des coeurs à convenance de ma praxis. Donc, pourquoi opter à une liaison de masochistes (autant la croyante que moi-même)

Et des hommes ages dont aucune musulmane ne veut se marir avec eux !! :rolleyes:

Pourquoi cette fixation sur les filles, c'est dingue !!

un homme peut se marier avec qui il veut, en cliquant des doigts tu sais, il suffit qu'il frappe à la porte d'une désespérée, et en plus il peut se marier avec des non musulmanes ...

un homme peut se marier avec qui il veut, en cliquant des doigts tu sais, il suffit qu'il frappe à la porte d'une désespérée, et en plus il peut se marier avec des non musulmanes ...

Et une femme ne peut pas se marier avec qui elle veut ??? Avec des "deseperes" comme tu dis ???

Des non musulmanes monotheistes qui ont la foi... Ca reduit considerablement le nombre...

salam waliloum !

peut etre que je raconte des betises mais il me semble qu'un homme musulman peut se marier avc une femme d'une autre religion alors qu'une femme musulmane ne peut pas se marier avc un homme d'une autre religion ! après allah ou a3lam comme dit il me semble avoir deja entendu ça ... mais jen suis pas sur lol dsl

Et une femme ne peut pas se marier avec qui elle veut ??? Avec des "deseperes" comme tu dis ???

Des non musulmanes monotheistes qui ont la foi... Ca reduit considerablement le nombre...

Tu sais mes parents préfèrent qqun qui s'appelle Ahmed même si il est athée qu'un mec qui s'appelle Jean et qui est chrétien et ayant la fois ...Tu vois le pb?

autres ? lequels ?
oulala prise de tete assuré!!! tant qui ya pas de sentiments c est plus facile de nier alors fais vite avant de tomber amoureuse et d etre dans la *****..

Tu sais mes parents préfèrent qqun qui s'appelle Ahmed même si il est athée qu'un mec qui s'appelle Jean et qui est chrétien et ayant la fois ...Tu vois le pb?

Le probleme est qu'une femme n'a pas le droit de se marier avec un non musulman... Qu'il s'appelle jean luc ou ahmed !!

Ce qui reduit encore plus le nombre des eventuels "maris" des femmes...

Mais bon des Jean musulmans, il en existe aussi... Ce qui doit equilibrer la balance...

Et, je n pense pas qu'il y ait plus de "desesperes" hommes ou femmes... J'pense que ca s'equilibre bien a ce niveau la, aussi...

Apres tout depend de tes attentes, de tes exigences et surtout de ton mektoub !!

Le probleme est qu'une femme n'a pas le droit de se marier avec un non musulman... Qu'il s'appelle jean luc ou ahmed !!

Ce qui reduit encore plus le nombre des eventuels "maris" des femmes...

Mais bon des Jean musulmans, il en existe aussi... Ce qui doit equilibrer la balance...

Et, je n pense pas qu'il y ait plus de "desesperes" hommes ou femmes... J'pense que ca s'equilibre bien a ce niveau la, aussi...

Apres tout depend de tes attentes, de tes exigences et surtout de ton mektoub !!

Tout est question d'interprétation.......

Je ne savais pas...

Mais j'me suis a l'interpetation d'mes parents !! :langue:

Obliger les musulmanes à sortir avec des musulmans a un but pratique (comme beaucoup d'injonctions divines qui ont un but social), favoriser l'expansion de l'Islam.

En effet, à son apparition, l'Islam et ses adeptes étaient ultra minoritaires. C'était une question de survie, si on laissaient les femmes se marier avec des non musulmans, l'Islam aurait pu disparaitre par assimilation....

Avec 1.5 milliard de musulmans, le risque de disparition est nul.....

Les gens qui pensent que le Coran est incréé diront que je raconte n'importe quoi. Ceux qui pensent que le Coran est créé seront d'accord....

medames vous voyer un gars hyper beau et vous messieurs vous voyer pareil une femme super canon ou sans plus pas beau pas belle mais d'une gentillesse doux(se) généreux enfin plein de qualité ! c'est le coup de foudre en vous et il ou elle vous montre que c'est résisproque ! Me direz vous très bien super ou est le problème ? Le problème c'est la religion né pa la meme que vous ! Que faite vous ?
Vous vous convertiser a sa religion ?
Vous lui demander de se convertir a lavotre ?
Autres ? Lequels ?

. .

Obliger les musulmanes à sortir avec des musulmans a un but pratique (comme beaucoup d'injonctions divines qui ont un but social), favoriser l'expansion de l'Islam.

En effet, à son apparition, l'Islam et ses adeptes étaient ultra minoritaires. C'était une question de survie, si on laissaient les femmes se marier avec des non musulmans, l'Islam aurait pu disparaitre par assimilation....

Avec 1.5 milliard de musulmans, le risque de disparition est nul.....

Les gens qui pensent que le Coran est incréé diront que je raconte n'importe quoi. Ceux qui pensent que le Coran est créé seront d'accord....

J'm'etais deja faite la reflexion... Mais le Coran reste intemporel !!

J'm'etais deja faite la reflexion... Mais le Coran reste intemporel !!

Cela voudrait dire que le fait que le prophète de l'Islam soit un Bédoin arabe né vivant au VIIe siècle n'aurait eu aucune influence sur la rédaction du Coran....

Alors pourquoi, dans le Coran, parle-t-on de chameaux et de chèvres et pas de Bison et de Lama ??

Cela voudrait dire que le fait que le prophète de l'Islam soit un Bédoin arabe né vivant au VIIe siècle n'aurait eu aucune influence sur la rédaction du Coran....

Alors pourquoi, dans le Coran, parle-t-on de chameaux et de chèvres et pas de Bison et de Lama ??

Je n'ai jamais lu le Coran... Je sais : honte a moi !!!

Mais ce que tu veux m'faire dire, c'est qu'on peut interpreter les interdictions comme on l'entend... Et juger a notre guise lorsqu'elles sont depassees ???

Je n'ai jamais lu le Coran... Je sais : honte a moi !!!

Mais ce que tu veux m'faire dire, c'est qu'on peut interpreter les interdictions comme on l'entend... Et juger a notre guise lorsqu'elles sont depassees ???

J'ai jamais dis ça !!! :eek:

Je veux juste dire qu'il y a une différence de contexte socio-culturel entre un bédouin de 50 ans du VIIe siècle vivant dans la Mecque du VIIe siècle et une arabo-berbéro-française de 29 ans vivant à Strasbourg.....

Cela influe forcément sur l'interprétation (sans parler de ta personnalité de folle dingue....:D)

J'ai jamais dis ça !!! :eeek:

Je veux juste dire qu'il y a une différence de contexte socio-culturel entre un bédouin de 50 ans du VIIe siècle vivant dans la Mecque du VIIe siècle et une arabo-berbéro-française de 29 ans vivant à Strasbourg.....

Cela influe forcément sur l'interprétation (sans parler de ta personnalité de folle dingue....:D)

Et encor j'ai bientot 30 ans, j'me suis grave calmee... J'laisse la folie et l'impulsivite aux plus jeunes...

Bien sur qu'il y a une difference... Et bien sur que ma facon de vivre differe de celles des femmes de ce temps la... La femme a meme une place differente. Elle n'avait pas la meme place a l'epoque que maintenant. La femme en ce temps vivait a travers son mari et pour sa famille... Ses opinions etaient celles de son mari (ca, par contre, pour bcp, ca n'a pas changé :rolleyes:), et sa religion aussi...

Maintenant, les choses pourraient etre differentes mais des regles religieuses ont ete mises en place... Malgre le contexte, la region, l'epoque, les mentalites, les moeurs,...

dommage qu'il n y a pas une étude statistique de l'étendue d'une relation où les deux protagonistes n'auraient pas les mêmes tendances religieuses ou spirituelles :rolleyes:

Retour