Poursuivre ses études en france

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion djawad88
  • Date de début Date de début
bonjour,
je suis algérien diplomé en science de gestion spécialité management , je cherche a poursuivre mes études en france , sachan que jai la double nationalité ( Algérienne et française) , on mavais dit que j'ai pas a passé par compusfrance pour mes démarches , alors je veux savoir se que j'ai a faire pour m'inscrire dans une université en France . merci a vous :)

Bonjour Mesdames et Messieurs,

Je suis Congolais de Kinshasa,détenteur d'un diplôme de Licence en sciences de Gestion,Option: Gestion -Financière de l'université de Kinshasa.

Je désire obtenir une bourse d'étude de troisième année de Licence dans une université française pour l'année académique 2013- 2014.

J'aimerais également recevoir le formulaire d'admission et toutes les informations relatives à celle -ci.

Dans l'attente d'une réponse sous peu,je vous prie d'agréer,Mesdames et Messieurs,l'expression de mes salutations distinguées.

a djawad88
je crois que tu dois t'adresser directement aux universités en les contactant, je ne sais pas ce que tu veux faire exactement donc c'est tout ce que j'ai a dire
apres Campusfr, je crois que c'est une etape importante puisque t'as un diplome etranger voila

bonjour,
je suis algérien diplomé en science de gestion spécialité management , je cherche a poursuivre mes études en france , sachan que jai la double nationalité ( Algérienne et française) , on mavais dit que j'ai pas a passé par compusfrance pour mes démarches , alors je veux savoir se que j'ai a faire pour m'inscrire dans une université en France . merci a vous :)

Si t'as nationalité, tu ne devrais pas juste venir en france et t'inscrire dans une université quelconque? Comme tu l'a dit, tu n'as pas à passer par campus france.

La seule chose qu'il tu faudra faire c'est passer par l'APB afin de t'inscrire dans une université.

Dans l'attente d'une réponse sous peu,je vous prie d'agréer,Mesdames et Messieurs,l'expression de mes salutations distinguées.

C'est un forum, pas une agence gouvernementale. Pas besoin d'avoir autant de formalités :rolleyes:

Pour te répondre, si tu n'as pas la nationalité française, tu dois toujours passer par campus france.
La demande de bourse est régie par le ministère de l'éducation de ton pays, donc tu dois t'adresser à eux pour la formation que tu as envie de faire en france.
Et pour les documents d'admission, tu les trouves sur les sites des universités ;)

Retour