Les poussières du sahara ne sont -elles pas dangereuses ?

Dans les actualités de bladi.net , des articles sont consacrés à la poussière de sable du Sahara qui est tombée sur Montpellier et sur des sommets enneigés du Sud. Le sable saharien transporté par les vents ne contient- il pas quelque bacille nuisible ? N'est-il pas une ADM ?
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Dans les actualités de bladi.net , des articles sont consacrés à la poussière de sable du Sahara qui est tombée sur Montpellier et sur des sommets enneigés du Sud. Le sable saharien transporté par les vents ne contient- il pas quelque bacille nuisible ? N'est-il pas une ADM ?
Comment se fait-il que du sable du Sahara puisse arriver jusque chez nous?

Le sable peut arriver parce que la dépression qui influence notre temps pour le moment, et qui se trouve à peu près à hauteur du Golfe de Gascogne, amène des courants qui viennent directement du désert du Sahara. Et plus particulièrement de la région située à l’ouest du Sahara, c’est-à-dire le Maroc et l’ouest de l’Algérie. Ces particules sont soulevées par des vents relativement forts qui peuvent exister dans le désert. Arrivées à une certaine altitude, la force les maintient en hauteur. Et lorsque les précipitations arrivent sur notre pays, elles retombent et on les voit alors sur nos voitures.

Donc c’est la pluie qui les fait tomber chez nous ?

C’est la pluie qui amène ces particules sur notre sol. Et cela arrive plus souvent qu’on le pense. Mais pour pouvoir les voir, il faut de petites pluies. Si les pluies sont trop importantes, elles sont lessivées et les particules de sables ne sont pas visibles sur les voitures. Par contre, s’il pleut quelques gouttes et que cela s’évapore ensuite, alors il y a un dépôt sur les voitures.

Cela peut poser des problèmes au niveau de l’environnement ?

Normalement non, c’est quelques chose d’habituel. Et parfois même, lorsque les vents amenaient une sorte d’argile dans la pluie, ces particules venaient plutôt alimenter le sol en en faisaient bénéficier les cultures.

Jérémy Giltaire et Cindy Ferrière

mam
 
Merci mal pour tes explications , bien que décevantes pour moi.J'avais pensé au méga canon que SADDAM montait chez lui avant que nos amis américains ne le neutralise.

Je m'attendais à voir dans la presse des photos satellite avec un tube énorme pointant vers le ciel du côté de nos anciennes bases de Namous en Algérie. L'engin nous aurait expliqué nos services est un gros aspirateur construit grâce au célèbre raqui BELAHMAR dans le but de soupoudrer l'hexagone . Encore à l'essai, le sable reçu et analysé n'a montré qu'un faible taux de radiation, vraisemblablement résidus de nos expériences et un nombre insignifiant de germes entériques banaux

Pour neutraliser la mise en marche de l'ADM qui était en train d'être chargé de gaz toxiques et de bacilles divers , HOLLANDE aurait pris la décision de faire la guerre à l'Algérie .

Les rafales étaient déjà en l'air alors que le Jeanne d'arc avait quitté Toulon. La patrie en danger ,les élections étaient gelées.Les supporters de Marine applaudissaient le Président et se présentaient en masse aux bureaux de recrutement supervisés par VALLS promu Ministre de la Guerre.

Eh KSENTINI , il est 2 heures passé . Réveille toi ,lève les mains du clavier et va au lit...
 
Dernière édition:
rien trouvé sur l'ADM

mam

Acronyme de Armes de Destruction Massive. Motif qu'invoque le club de ceux qui possèdent l'arme atomique pour faire la guerre préventive aux pays qui le l'ont et qui veulent en créer. SADDAM a été attaqué pour cette raison, l'IRAN est sous l'oeil de l'Otan et celui de nos cousins. BACHAR a échappé à l'attaque des mêmes forces occidentales, vu qu'il possédait d'autres ADM non nucléaires. Les armes chimiques ,tels les gaz employés contre la population syrienne.
 
Haut