Poutine à de l'humour: il suggère que les passagers de l'avion de Prigojine ont fait exploser une grenade par accident :)


S'il reste des places au festival du rire de Rochefort...:rolleyes:

Vladimir Poutine a fait sa première sortie sur l’accident d’avion qui a coûté la vie au chef de Wagner, Evguéni Prigojine, et à neuf autres passagers. Selon le président russe, des éclats d’obus ont été retrouvés dans les corps des victimes. Il suggère que les combattants étaient sous l’influence de l’alcool ou de la drogue et qu’ils ont accidentellement fait exploser l’appareil.

“Le chef du Comité d’enquête m’a fait un rapport il y a quelques jours. Des fragments de grenades ont été retrouvés dans les corps des victimes de la catastrophe aérienne. Il n’y a pas eu d’impact externe sur l’avion”, a déclaré Vladimir Poutine lors du forum international de Valdaï, en Russie.

Le président russe a également affirmé que 10 milliards de roubles, soit 94 millions d’euros, d’argent liquide ainsi que cinq kilos de cocaïne avaient été découverts dans les bureaux du groupe Wagner à Saint-Pétersbourg. “Malheureusement, on n’a pas vérifié s’ils avaient de l’alcool ou de la drogue dans leur sang. À mon avis, une telle enquête aurait dû être menée”. Il sous-entend que les mercenaires, dans un état second, auraient eux-mêmes déclenché une grenade.
Outre Evguéni Prigojine, d’autres cadres de Wagner se trouvaient dans l’avion. Deux mois plus tôt, ils avaient mené un soulèvement contre la direction de l’armée russe, avançant vers Moscou. La communauté internationale a spéculé sur le fait que Poutine avait ordonné une attaque contre eux.
 
Oui, bon, tout le monde sait que pas mal d'oligarques russes sont soit maladroits, soit suicidaires, soit dérangés. Ils sont particulièrement exposés aux escaliers glissants et aux fenêtres ouvertes, même si certains avalent de travers leurs repas, ce qui a le mérite de l'originalité.

Mais pour être honnête, pour le moment aucun n'avait encore songé à dégoupiller une grenade en plein vol.
 
Haut