Pouvez vous eclairer ma lanterne

A ce jour je suis confronte a un probleme que je ne lui trouve de solution aupres de la Justice puisque pour cette derniere s'agissant de cheque elle applique la regle de PAYER ENSUITE RECLAMER.

...en emettant un cheque en CONFIANCE AVEUGLE ( en CONDITION SINE QUA NON pour un acte de confiance sans qu'il y a eu de vente, achat ou pret entre les deux parties ) le cheque a ete libelle au nom d'un beneficiaire X puisque ce dernier se presente en tant que X mais apres investigation suite a malentendu il s'est avere que la vrai identite de X est Y et que le nom de X ne se trouve nulle part de par le monde. J'ai beau explique qu'il y a magouille et USURPATION et que je suis pret a payer mais a condition de faire venir et presenter X devant le juge car pour la simple raison qu'X et Y SONT LA MEME PERSONNE.

...ensuite on dira " 3LACH KA YADROUB BLAHJAR "

A ce jour je suis confronte a un probleme que je ne lui trouve de solution aupres de la Justice puisque pour cette derniere s'agissant de cheque elle applique la regle de PAYER ENSUITE RECLAMER.

...en emettant un cheque en CONFIANCE AVEUGLE ( en CONDITION SINE QUA NON pour un acte de confiance sans qu'il y a eu de vente, achat ou pret entre les deux parties ) le cheque a ete libelle au nom d'un beneficiaire X puisque ce dernier se presente en tant que X mais apres investigation suite a malentendu il s'est avere que la vrai identite de X est Y et que le nom de X ne se trouve nulle part de par le monde. J'ai beau explique qu'il y a magouille et USURPATION et que je suis pret a payer mais a condition de faire venir et presenter X devant le juge car pour la simple raison qu'X et Y SONT LA MEME PERSONNE.

Hein ?

C'est quoi ta question ?

J'ai rien compris à ton histoire :rouge:

ton problème n'est pas clair du tout
et payer et réclamer ensuite c'est un souci avec une autorité administrative?? j'ai rien compris :prudent:

< et que le nom de X ne se trouve nulle part de par le monde>
dans ce cas, il ne peut pas déposer ton chèque, puisque sans identité, il ne peut pas ouvrir de compte en banque
................
il me semble

et X
s'il a remis ce chèque sur le compte de Y
a enfreind la loi

les chèques ne sont plus endossables au nom des particuliers, mais uniquement au nom de la banque

mam

< et que le nom de X ne se trouve nulle part de par le monde>
dans ce cas, il ne peut pas déposer ton chèque, puisque sans identité, il ne peut pas ouvrir de compte en banque
................
il me semble

alors là chapeau mam :cool:

j'ai pas réussi à décortiquer les faits et j'ai mieux compris à présent
mais s'il y usurpation d'identité et que ce nom x existe c'est compromis pour récupérer ledit chèque

mais comme les chèques "barrés" ne sont plus endosables,
x ne peut pas remettre le chèque sur le compte de y
même pour lui régler qq chose

les signatures de x et y sont , ici, forcémment différentes

et la signature que le particulier fait au dos du chèque est uniquement pour l'opération de la banque sur le particulier
il ne peut avoir aucun intermédiaire

donc la banque aussi est en défaut, pour ne pas avoir fait les vérifications

va voir un avocat Mohamed
il y a des permanences gratuites dans toutes les villes (souvent aux greffes du palais de justice) où des avocats pourront te guider et t'expliquer mieux

mam

Retour