Pouvons-nous vivre sans télé ?

oui completement, et je l'ai fait pendant plus d'un an. Par contre, il faut avoir internet pour compenser pour l'information.

vivre sans TV je crois sans en être sûr que c'est possible, y a d autre moyen de garder contacts avec les infos, l'actualité, le sport, la musique les films, ... je cherche un peu toutes les catégories du forum bladi.net

Vivre sans télévision ????

salam

La semaine derniere une femme m'as raconté son quotidien...elle galere un peu (bcp) financierement...et jchai pas pourkoi, elle en est arrivé a me dire qu'elle n'avait pas payé sa facture d'EDF...

jte laisse imaginer qu'elle n'eclaire sa maisons qu'a l'aide de bougie...et ne regarde pas téle...elle ecoutes la radio de temps en temps...et LIS l'actualités...

Elle m'as dit que ca ne l'a genait pas du tout...que c'etait une question d'habitude...

wa salam

Je vis beaucoup mieux depuis que je n'ai pas de TV car je choisis chacune de mes soirées (musique, lecture, jeux de société...) alors qu'avant par paresse je m'affalais dans le canapé et je regardais n'importe quoi.

bjr,

pour moi ça sera un NON catégorique!!lol je ne passe pas mon tps devant mais qd jsuis chez moi je l'allume mm si je ne la regarde pas j'ai besoin de l'avoir en fond sonore c'est un e habitude jcrois!est-ce normal docteur??mdrrrrrrr

Vivre sans TV, ah non ce n'est pas possible, j'aime trop la porte des etoiles, c'est comme si j'y étais. J'aime aussi les JT ils m'apprennent beaucoup, c'est une vrai mine d'or mine de rien.

Franchement je crois que c'est pas possible. Y a ma télé qui a eu un problème l'an dernier j'avais plus les chaines françaises il me rester que la parabole et je tiens à préciser que je ne comprend rien à l'arabe étant donné que je suis berbère j'ai passez deux semaines qui m'ont marquer. Je vous jure que même au moment où je vous en parle je ressent encore la frustration que j'ai eu quand la télé m'a lâché. Et même que j'ai regardais la télé marocaine des film genre avec des mexicains Guadaloupé, Maria etc... J'étais tellement désespéré que même si je comprenais rien ben je regardais. Je serais bien sorti mais c'était pendant la période d'hiver d'une dehors il faisait froid et de deux il faisait nuit à 17h. Je vous raconte pas le désespoir.

Sans télé? Oui c'est vraiment possible!

Comme toute chose c'est une question d'habitude, quand on l'a regarde trop souvent on se dit ah non moi jamais je pourais vivre sans, et puis finalement avec le temps on s'y habitue.

Et puis honnetement pour ce qui a à voir dedans, vaut mieux s'en passer, des émissions qui abrutissent, qui formatent nos cerveaux, qui nous poussent à la consomation excéssive...

Le seul point positif que j'y vois c'est les reportages et documentaires, j'aurais bien dit les débats mais en général ils sont (presque) tous tirés dans le sens des opinions des chaines, et aussi les infos mais là pareil, rare pour ne pas dire inexistant sont les journaux télé vraiment subjectif qui montrent tout ce qu'il faut montrer meme si la vérité ne les arrange pas.

Quoique ca mériterait de la garder la télé pour regarder les infos sur des chaines non francophones, mais encore faudrait-il comprendre, ce qui n'est pas mon cas, :(

Par contre c'est vrai que si on a le net c'est beaucoup plus facile de la lacher, c'est comme une 2ème télé mais c'est nous qui choisissons nos programmes et nos chaines :)

Vivre sans télévision ????

Oui, rien de plus facile... Donnes moi de bons livres, et une source d'informations quotidienne (Radio, Internet, ...) et je peux me passer de la tele. Seule exception: j'aime bien voir de bons films et series sur DVD. Est-ce que ca compte comme TV? ;)

Quoique ca mériterait de la garder la télé pour regarder les infos sur des chaines non francophones, mais encore faudrait-il comprendre, ce qui n'est pas mon cas, :(

Tu ne comprends pas l'arabe !?
Tu dois te trouver à Frankfurt, a Anvers ou à Amsterdam, il est vrai que tous les marocains qui resident dans ces coins ne parlent pas l'arabe, c'est dommage.

Retour