Pratiquer l'Islam par amour ou par crainte d'Allah?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion moha8013
  • Date de début Date de début
salam freres et soeurs,
jss intrigué par plein de choses et la premiere est...
jai limpression enfin c ske je ressent, de pratiquer ma religion par crainte d'ALLAh et non par amour
et je souhaiterais ke se soit par amour, lorsque je suis a la moskée et que je vois tous ces freres pleuré lorsque l'Imam parle et que lui meme a les larmes o yeux jai limpression de pas avoir ma place...DIEU me pardonne pour erreurs
je me pose bc de question et jaimerais bc qu'une personne me conseille

prenez soin de vous soeurs, freres
salam salam
 
Wa alaykoum as salam

Je vois ce que tu veux dire, peut-être devrais-tu mediter un peu sur tout ce qu'Allah t'apportes pour Le remercier et ne pas trop voir les "sentences".

Et c'est pas parce qu'on n'a pas les larmes aux yeux en entendant une recitaton ou autre chose qu'on n'est pas meritant ;)
 
jai plus limpression de faire salat par crainte mm si on le devrai aussi ke par amour, qd jvoi des soeurs et freres ac cet amour pour ALLAh swt ( sa se voi sur leur visage machaallah)
je pri pour ke sa marrive inchallah,
jsai tte les erreur ke jai pu faire.......jai voulu me marié mai cest tomber a leau lol
bon ce coté la est difficil a expliké
jarive pas medité...les sentences me fon plus peur et je remerci ALLAH tous les jours qd jpri
 
salam freres et soeurs,
jss intrigué par plein de choses et la premiere est...
jai limpression enfin c ske je ressent, de pratiquer ma religion par crainte d'ALLAh et non par amour
et je souhaiterais ke se soit par amour, lorsque je suis a la moskée et que je vois tous ces freres pleuré lorsque l'Imam parle et que lui meme a les larmes o yeux jai limpression de pas avoir ma place...DIEU me pardonne pour erreurs
je me pose bc de question et jaimerais bc qu'une personne me conseille

prenez soin de vous soeurs, freres
salam salam

On est certains a pratiquer l'islam par amour et non par crainte..;)
C'est un etat d'esprit.
 
salam freres et soeurs,
jss intrigué par plein de choses et la premiere est...
jai limpression enfin c ske je ressent, de pratiquer ma religion par crainte d'ALLAh et non par amour
et je souhaiterais ke se soit par amour, lorsque je suis a la moskée et que je vois tous ces freres pleuré lorsque l'Imam parle et que lui meme a les larmes o yeux jai limpression de pas avoir ma place...DIEU me pardonne pour erreurs
je me pose bc de question et jaimerais bc qu'une personne me conseille

prenez soin de vous soeurs, freres
salam salam
salam
il faut pratiquer ta religion avec les 2 par amour et par peur du dieu qui est clement et misericordieux et tu a de la chance d'etre Musulman continue
 
dans l amour il y a la crainte les fideles que tu vois pleurer pleurent par amour et par crainte en islam ces deux sentiments sont indissociables c est que pour toi tu ne ressens pour l instant que la crainte mais l amour y est sinon tu ne le craindra pas attend un peu et renforce tes prieres et tes invocations peut etre et incha Allah tu développeras ce sentiment
 
Retour
Haut