Prêche du vendredi 03/10/08

BenBomba

Johnny le Reb
Salam Alikum aux soeurs et aux frères qui ont assisté à la prêche obligatoire du vendredi.

Pourriez vous me dire qu'elle a été le sujet du jour?

Moi c'était sur les règles fondamentales de la prière.

Je précise que je vis en France, beaucoup de nos frères et de nos soeurs ne savent pas du tout prier correctement et ce point est important à corriger pour les musulmans.
Pour éviter des "problèmes" durant le Ramadan et les jours de Fête à la mosquée.

Wa Salam Alikum
 
ils sont considérés comment les savants d'aujourd'hui? c'est expliqué par l'Imam?

l'imam a bien clarifier que dans l'Etat marocain il ont un grand chantier de travail a faire voir au musulman la voie et la science dont son titulaire...
il notifier que le savant comme personne, modèle, réflexion sage doit par obligation doit faire en continu le rôle vielle religieux...
il s'arrête sur l'autre face savant qui ne respecté ca science et son châtiment le jour du jugement dernier...

a mon sens c grandes ligne : une vue sur savant & l'action qu'on attend de lui ...

l'imam nous fait une prêche rapide avc un style tres soutenu accompagné d'une explication simplifier ( c imam médecin en plus )
 
Ok merci zonekush :D

des volontaires???

de rien Boss ;)

mais j'ai une remarque : si les savants existe mais est que il y a ceux qui écoute leurs mots est que les gens sont aussi rationnel pour oublié pour suivre la voie d'Allah ...
bref je sais ... je ne généralise po mais en majorité il y a des âmes faibles voir meme on oublie des fois trop de choses pour juste dire on veut mieux vivre ...

Bref , Allah yarhamna
 

BenBomba

Johnny le Reb
de rien Boss ;)

mais j'ai une remarque : si les savants existe mais est que il y a ceux qui écoute leurs mots est que les gens sont aussi rationnel pour oublié pour suivre la voie d'Allah ...
bref je sais ... je ne généralise po mais en majorité il y a des âmes faibles voir meme on oublie des fois trop de choses pour juste dire on veut mieux vivre ...

Bref , Allah yarhamna

d'ou l'interet de la preche chaque vendredi :D

répéter et répéter les enseignements de l'Islam aux musulmans :D

Qu'Allah nous guide
 
l'imam a bien clarifier que dans l'Etat marocain il ont un grand chantier de travail a faire voir au musulman la voie et la science dont son titulaire...
il notifier que le savant comme personne, modèle, réflexion sage doit par obligation doit faire en continu le rôle vielle religieux...
il s'arrête sur l'autre face savant qui ne respecté ca science et son châtiment le jour du jugement dernier...

a mon sens c grandes ligne : une vue sur savant & l'action qu'on attend de lui ...

l'imam nous fait une prêche rapide avc un style tres soutenu accompagné d'une explication simplifier ( c imam médecin en plus )
J'ai rien compris :D
 
J'ai rien compris :D

ah bon ... il frauderai t'es écrire en Danois là je pense tu va bien comprendre

zonekush à dit:
Imam har præciseret, at den marokkanske stat er et stort arbejde at gøre for at se den måde, muslimske og videnskab, som indehaveren ...
underrette den pågældende person efter den videnskabsmand, model, kloge overvejelser skal forpligtelse skal være kontinuerligt gamle religiøse rolle ...
det lander på den anden side respekteret akademiker, der ca videnskab og sin straf den sidste dag af retssagen ...

Jeg tror, en stor c linje: en betragtning af de lærde, og det forventes af ham ...

Imam prædiker vi lavet en hurtig slagtilfælde stil Tres støttes med en forklaring forenkle (Imam læge mere)
 
En danois??? en français ou en darija ça ira, même en anglais si tu veux je ferais un effort pour comprendre, pcque franchement la langue avec laquelle tu as écris s'approche du français :D

repend a Ben on bien tu n'est pas aller a la Salat du vendredi ?????


HS : Ah bon t'es le seul a le dire ...

...

kan ktab bi rajliya yadiya 3amrin lagriss soyala kat tadrab 1000 bach tosal li blastha o ka ta3gaz tarja3 kat sifat rir fax li 3ro9 yakamlo sarbis dialhom

3achan o chafna
...
 
Haut