Prêche du vendredi 07/11/08

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BenBomba
  • Date de début Date de début

BenBomba

Johnny le Reb
Salam Alikum

La prêche de l'imam de ma mosquée consisté à la pratique de l'Islam et au fameux fiqh

à la compréhension de la reigion et non sa pratique...

Wa Salam Alikum
 
Salam Alikum

La prêche de l'imam de ma mosquée consisté à la pratique de l'Islam et au fameux fiqh

à la compréhension de la reigion et non sa pratique...

Wa Salam Alikum


Alaikoum Salam

Sujet interessant.

Nous l'imam a insister sur le "Tu ne seras un vrai musulman seulement quand tu aimeras pour ton frere ce que tu aimes pour toi" Je suis arrivée en retard a cause du taf, c'est tout ce que j'ai retenu.
 
Wa `alaykum assalam Wa rahmatullahi Wa barakatuhu,

Nous il a parlé de la crise financière et de la riba. Il soulignait le fait qu'un non m usulman venait "donner des leçons" aux musulmans qui consomment la riba, (Cf. article "Le pape et le Coran") en disant qu'il fallait avoir recours à la finance islamique. Il a rappelé les hadiths qui disent que celui qui mange 1 dirham d'usure, c'était comme 36 fornications.
 
Wa `alaykum assalam Wa rahmatullahi Wa barakatuhu,

Nous il a parlé de la crise financière et de la riba. Il soulignait le fait qu'un non m usulman venait "donner des leçons" aux musulmans qui consomment la riba, (Cf. article "L 1 dirham d'usure, c'était comme 36 fornications.e pape et le Coran") en disant qu'il fallait avoir recours à la finance islamique. Il a rappelé les hadiths qui disent que celui qui mange......


Le chiffre 36 est à comprendre au figuré .En plus , nous ne connaissons pas la valeur du dirham de l'époque par rapport aux monnaies actuelles (euros, dollar..).
La compréhension litteraliste du coran et des hadiths est la manifestation éloquente du degré d'ignorance des musulmans du message originel.
En plus, le crédit qui est "al9ard" n'a rien avoir avec l'usure:)
 
Le chiffre 36 est à comprendre au figuré .En plus , nous ne connaissons pas la valeur du dirham de l'époque par rapport aux monnaies actuelles (euros, dollar..).
La compréhension litteraliste du coran et des hadiths est la manifestation éloquente du degré d'ignorance des musulmans du message originel.
En plus, le crédit qui est "al9ard" n'a rien avoir avec l'usure:)

Le crédit qui est "al9ard" ? (désolé je parle pas arabe), Tu parles du crédit sans intérêts ?

Excuse moi Shaykh tizniti. ;)
 
Retour
Haut