precision mariage mixte

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion saphir84
  • Date de début Date de début
salam

si on lit un verset de la sourate maidah

on voit

5 Alyawma ohilla lakumu alttayyibatu wataAAamu allatheena ootoo alkitaba hillun lakum wataAAamukum hillun lahum waalmuhsanatu mina almuminati waalmuhsanatu mina allatheena ootoo alkitaba min qablikum itha ataytumoohunna ojoorahunna muhsineena ghayra musafiheena wala muttakhithee akhdanin waman yakfur bialeemani faqad habita AAamaluhu wahuwa fee alakhirati mina alkhasireena

on voit mais peut etre que je me trompe
quil est marquez que les femmes croyante a lislam sont hallal aux gens du livre

jaimerai une precision une refutation ou une confirmation

salam

c impressionant le coran autorise la mariage mixte entre musulmane et gens du livre mais les sunnite lont interdit

c un truc de malade surtout que je me rappelle de certaine femmes par le passez qui se sont fait jeter par leur famille a cause de se genre dunion

c chaud pour les sunnite

salam

c impressionant le coran autorise la mariage mixte entre musulmane et gens du livre mais les sunnite lont interdit

c un truc de malade surtout que je me rappelle de certaine femmes par le passez qui se sont fait jeter par leur famille a cause de se genre dunion

c chaud pour les sunnite

............................................................................................. :rouge:

............................................................................................. :rouge:

salam

c claire le texte et claire meme si je suis pas fort en arabe
le texte et claire
donc comment les oulama sunnite qui recite le coran tout les jour qui connaisent le coran par coeur
ont put interdire une chose simple ????

salam tu sait jusqua maintenant je suis choquer certaine femmes ont du en vouloir a lislam pour rien

Des femmes, des hommes....................... en veulent à l'islam car ils le voient à travers les actes et interprétations de certains :rolleyes:

Les musulmans eux mêmes ont du mal à distinguer le vrai de l'inventé et du mensonge, alors que dire de quelqu'un qui est extérieur à tous cela ? :confus:

vous pouvez traduire svp le verset?

merci

5.5. Toute nourriture bonne et pure vous est désormais permise. La nourriture de ceux qui ont reçu les Écritures est aussi licite pour vous, de même que la vôtre l'est pour eux. Pour ce qui est du mariage, il vous est permis de vous marier aussi bien avec d'honnêtes musulmanes qu'avec d'honnêtes femmes appartenant à ceux qui ont reçu les Écritures avant vous, à condition de leur verser leur dot, de vivre avec elles, en union régulière, loin de toute luxure et de tout concubinage . Celui qui trahit sa foi perd le fruit de ses bonnes œuvres et sera du nombre des perdants dans la vie future.»

5.5. Toute nourriture bonne et pure vous est désormais permise. La nourriture de ceux qui ont reçu les Écritures est aussi licite pour vous, de même que la vôtre l'est pour eux. Pour ce qui est du mariage, il vous est permis de vous marier aussi bien avec d'honnêtes musulmanes qu'avec d'honnêtes femmes appartenant à ceux qui ont reçu les Écritures avant vous, à condition de leur verser leur dot, de vivre avec elles, en union régulière, loin de toute luxure et de tout concubinage . Celui qui trahit sa foi perd le fruit de ses bonnes œuvres et sera du nombre des perdants dans la vie future.»

Ben c'est pas nouveau cela tout le monde le sait !!! Les Hommes peuvent se marier avec une Chretienne sans qu'il ne sortent de L'Islam, Tarik Ramadan est bien Marié avec une Chrétienne Isabelle la catholique !!

Ben c'est pas nouveau cela tout le monde le sait !!! Les Hommes peuvent se marier avec une Chretienne sans qu'il ne sortent de L'Islam, Tarik Ramadan est bien Marié avec une Chrétienne Isabelle la catholique !!

Bonsoir je met la traduction en français pour une personne qui le demande sur ce topic! tout le monde ne sait pas lire le Coran en arabe;)

Tarik Ramadan est bien Marié avec une Chrétienne Isabelle la catholique

Je connais très bien Isabelle la femme de Tarik ou plutôt "Ram" pour les intimes. Elle est très belle mais un peu ronde a mes gouts ( un penchant exacerbé pour le le chocolat) . Sinon,ils font un beau couple très unis .

Peut etre mais l'Islam ne nous interdit pas de nous marier avec une Catholique ou Juive !!

ah mais j'ai pas dit le contraire pourquoi ces points d'exclamation?? lol!

Je m'en fous un peu je suis pas concernée. Et je n'aime que les arabes orientaux physiquement dont la grande majorité sont musulmans donc ca me dérange pas vu que mes gouts ne se portent pas sur les européens en général :D
Moi j'ai jamais discuté cela, mais si on réfléchit deux minutes les hommes ont beaucoup de faveurs qui après coup leur compliquent la vie..

Par exemple la polygamie peut se retourner contre eux ( voir mon dernier post loool! )

Et quand t'épouses une non musulmane, même si t'es le père t'as l'autorité etc, ca va être dur de faire en sorte que tes enfants soient pas influencés par la juive ou la chrétienne. 80% de mon héritage dans l'éducation provient de ma mère. Mon père il réglait les conflits d'autorité genre heure à laquelle rentrer etc. Mais tout ce qui était valeurs etc c'est surtout ma mère qui me les a transmise. Et c'est pareil pour la plupart des enfants, ce sont les femmes qui éduquent les enfants en général.. On est beaucoup influencée par ce que nous dit notre mère.
Alors la chrétienne ou la juive avec laquelle vous vous mariez, faites gaffe à vérifier si elle est du genre à l'ouvrir ou pas lool! Parce que si elle semble pas décidée à se convertir à l'islam, et si elle est mère au foyer, c'est elle qui fera l'éducation des petits..

Comme je l'ai dit les hommes ont des faveurs qui leur rendent la vie bien difficile.. :p
Allah leur donne le choix de beaucoup de choses, et par là même il vous teste.. ;)

Bonsoir je met la traduction en français pour une personne qui le demande sur ce topic! tout le monde ne sait pas lire le Coran en arabe;)

je sais lire le coran en arabe,c'etait pas de l'arabe ca,c'etait de l'arabe en francais:confus: c'est pour cela que j'ai demandé une traduction.

ce verset est tres connu,tout le monde sait qu'un musulman peut epouser une femme des livres tant qu'elle est croyante et pratiquante.

ps: merci pour la traduction

ah mais j'ai pas dit le contraire pourquoi ces points d'exclamation?? lol!

Je m'en fous un peu je suis pas concernée. Et je n'aime que les arabes orientaux physiquement dont la grande majorité sont musulmans donc ca me dérange pas vu que mes gouts ne se portent pas sur les européens en général :D
Moi j'ai jamais discuté cela, mais si on réfléchit deux minutes les hommes ont beaucoup de faveurs qui après coup leur compliquent la vie..

Par exemple la polygamie peut se retourner contre eux ( voir mon dernier post loool! )

Et quand t'épouses une non musulmane, même si t'es le père t'as l'autorité etc, ca va être dur de faire en sorte que tes enfants soient pas influencés par la juive ou la chrétienne. 80% de mon héritage dans l'éducation provient de ma mère. Mon père il réglait les conflits d'autorité genre heure à laquelle rentrer etc. Mais tout ce qui était valeurs etc c'est surtout ma mère qui me les a transmise. Et c'est pareil pour la plupart des enfants, ce sont les femmes qui éduquent les enfants en général.. On est beaucoup influencée par ce que nous dit notre mère.
Alors la chrétienne ou la juive avec laquelle vous vous mariez, faites gaffe à vérifier si elle est du genre à l'ouvrir ou pas lool! Parce que si elle semble pas décidée à se convertir à l'islam, et si elle est mère au foyer, c'est elle qui fera l'éducation des petits..

Comme je l'ai dit les hommes ont des faveurs qui leur rendent la vie bien difficile.. :p
Allah leur donne le choix de beaucoup de choses, et par là même il vous teste.. ;)

Oui mais là tu parles de ton cas en particulier, tu peut pas transposer ton cas sur la majorité des Musulmans, l'Islam dit que la religion s'hérite de pere en pere, donc si on suit ce raisonnement la mere elle n'a aucune autorité là-dedans.

oui mais encore faut il définir c'est quoi gens du livre qui sont croyants et pratiquants?
Par exemple une minorité de chrétiens croient à l'unicité Dieu unique et pensent seulement que Jésus est le messager de Dieu
La majorité pensent que Jésus c'est Dieu en personne qui est allée sur la terre ou en tout cas le fils de Dieu d'ou notion de trinité. Donc dans ce cas peut on valablement se marier avec une personne qui croit ça qui pense que Dieu a eu un fils? Sans compter ceux qui prient avec les idoles , les satues de la vierge marie? C'est pas polythéiste ça??
Moi je dis ça comme ça.. Maintenant c'est pas mon problème si un musulman se marie avec une chrétienne mais il a interêt à l'épouser bien soumise le genre qui ouvre pas sa gueule et qui se pose des questions sur sa foi pour la convertir à l'islam lol. Parce que sinon ca peut se retourner contre lui.. Les mères ont une énorme influence sur leurs enfants. Et le père peut bien avoir l'autorité officielle du chef, mais il pourra pas changer ce qui se passe dans la tête de son enfant, donc sa spiritualité. Il peut le faire jeuner lui faire faire la salat, dès qu'il est enfant mais plus tard il va réfléchir et il se sentira surement confus surtout s'il a vu sa mère pratiquer sa foi autrement ( par le christianisme).
Pour moi ce genre de mariages est risqué , si on veut juste se marier avec une petite blonde aux yeux bleus alors faut se marier avec une convertie et puis c'est tout ou une jolie berbère ;)
Il me semble que la femme de Tariq ramadan s'interessait à l'islam avant son mariage mais je suis pas sure.

Oui mais là tu parles de ton cas en particulier, tu peut pas transposer ton cas sur la majorité des Musulmans, l'Islam dit que la religion s'hérite de pere en pere, donc si on suit ce raisonnement la mere elle n'a aucune autorité là-dedans.

Arretes tu n'es pas sérieux deux minutes?? Dans la majorité des cas , l'enfant est plus influencé par la mère que par le père lis des études sur le sujet !
J'ai pas renié l'autorité du père , car effectivement c'est lui qui doit subvenir aux besoins de la famille etc donc forcément il a la stature du chef de famille.
Mais officieusement un enfant va beaucoup être influencé au niveau des valeurs par la mère.
A moins que le père soit beaucoup présent pour ses enfants. Mais en général ca travaille beaucoup..
Donc pour moi ce genre de mariage est risqué.
C'est comme la polygamie.
C'est une tolérance en islam, une autoroisation pour des gens qui peuvent vraiment pas faire autrement que de se marier avec une juive ou une chrétienne.
De là à dire que c'est un mariage encouragé je ne crois pas;
La mère a une influence énorme sur ses enfants. Et si vous voulez changez la donne, il faut que les hommes soient davantage à la maison pour s'occuper de leurs gosses. Donc finalement l'islam est une religion féministe :D
Les hommes, soyez plus présents dans l'éducation de vos enfants et occupez vous plus d'eux si vous voulez qu'ils soient marqués par vos valeurs..
Au boulot ;)

Arretes tu n'es pas sérieux deux minutes?? Dans la majorité des cas , l'enfant est plus influencé par la mère que par le père lis des études sur le sujet !
J'ai pas renié l'autorité du père , car effectivement c'est lui qui doit subvenir aux besoins de la famille etc donc forcément il a la stature du chef de famille.
Mais officieusement un enfant va beaucoup être influencé au niveau des valeurs par la mère.
A moins que le père soit beaucoup présent pour ses enfants. Mais en général ca travaille beaucoup..
Donc pour moi ce genre de mariage est risqué.
C'est comme la polygamie.
C'est une tolérance en islam, une autoroisation pour des gens qui peuvent vraiment pas faire autrement que de se marier avec une juive ou une chrétienne.
De là à dire que c'est un mariage encouragé je ne crois pas;
La mère a une influence énorme sur ses enfants. Et si vous voulez changez la donne, il faut que les hommes soient davantage à la maison pour s'occuper de leurs gosses. Donc finalement l'islam est une religion féministe :D
Les hommes, soyez plus présents dans l'éducation de vos enfants et occupez vous plus d'eux si vous voulez qu'ils soient marqués par vos valeurs..
Au boulot ;)

C'est le Judaisme qui se transmet de mere en mere, donc ne melange pas tout stp !!

C'est le Judaisme qui se transmet de mere en mere, donc ne melange pas tout stp !!

Je te parle de la vraie vie mon cher, tu arrives à me lire ou pas ( c'est à dire comment mettre en pratique l'islam dans sa vie, c'est pas tout d'avoir l'autorité il faut appliquer concrètement) ! Si l'islam se transmet de père en père je le renie pas mais c'est l'autorité OFFICIELLE et non OFFICIEUSE. Apprend le sens de ces deux mots.

Le père a l'autorité il est chef de famille, car il a l'obligation de subvenir aux besoins du foyer. Donc c'est à lui que revient les décisions finales ( même si souvent il va écouter sa femme donc finalement prendre une décision qui va la satisfaire aussi).
La femme n'a pas d'autorité pour transmettre la religion je suis bien d'accord.

Mais regardons ce que nous dis l'islam, si Allah dit que les hommes peuvent avoir des femmes parmi les gens du livre ( chrétiennes ou juives) c'est parce qu'Il estime qu'ils sont à même de pouvoir transmettre leurs islam malgré la présence d'une femme qui pratique une autre religion à la maison!
Donc Il vous fait confiance, vous en êtes capables. Ca sous entend donc qu'un homme doit beaucoup rester avec ses enfants ( malgré son travail) , pour pouvoir leur transmettre des valeurs..
Car on sait qu'un enfant va etre facilement influencé par la personne qui reste beaucoup avec eux, qui leur raconte des histoires, qui leur fait la morale quand ils font des bêtises etc.

Or ,qu'est ce qu'on observe la plupart du temps? Que ce sont les femmes qui éduquent leurs enfants beaucoup plus que les hommes et ce, même quand les deux travaillent!
Donc faire ce genre de mariage est risqué car on sait que la plupart des enfants sont influencés par la mère.
Moi j'ai jamais nié que l'islam se transmettait par le père. Mais pour appliquer concrètement ce verset dans votre vie de musulman, je vous donne juste le conseil à vous les hommes qui sont pères , de rester plus avec vos enfants, pas la peine de t'exciter pour si peu!

Car si on comprend bien ce que l'islam veut dire ca sous entend qu'aujourd'hui dans notre modèle familial on a tout faux, et qu'on ne pratique pas bien l'islam.
Puisque c'est l'homme qui transmet les valeurs, donc ca devrait être à l'homme d'être un peu plus présent pour les enfants que la femme.. ( or c'est le contraire que l'on fait! )
Et la femme devrait être présente beaucoup dans les premières années de la vie de l'enfant quand l'enfant est un nourisson, qu'il peut pas marcher , puis quand c'est un enfant en bas âge.
Et dès qu'il a l'age d'aller à lécole et d'apprendre ,la mère devrait passer le flambeau au père qui s'occupera plus de son éducation que elle ne le fera. Et elle pourra se permettre de souffler un peu, de se reposer ou de s'occupper de son nouveau bébé :) Pendant que le père transmettra à son enfant les valeurs de l'islam.

Tu me suis? Je dis juste qu'on a tout faux sur le modèle familial que l'on suit aujourd'hui si l'on veut réellement pratiquer l'islam.

Le prophète Mohamed saws passait énormément de temps à jouer et éduquer ses enfants..

je sais lire le coran en arabe,c'etait pas de l'arabe ca,c'etait de l'arabe en francais:confus: c'est pour cela que j'ai demandé une traduction.

ce verset est tres connu,tout le monde sait qu'un musulman peut epouser une femme des livres tant qu'elle est croyante et pratiquante.

ps: merci pour la traduction

Bonsoir je me suis "mal exprimée" c est en arabe phonétique et je sais cela aussi ;)

Bonne soirée

salam

je suis pas daccor avec ta traduction

on voit et je le met en gras peut etre que tu na pas fait attention

5 Alyawma ohilla lakumu alttayyibatu wataAAamu allatheena ootoo alkitaba hillun lakum wataAAamukum hillun lahum waalmuhsanatu mina almuminati waalmuhsanatu mina allatheena ootoo alkitaba min qablikum itha ataytumoohunna ojoorahunna muhsineena ghayra musafiheena wala muttakhithee akhdanin waman yakfur bialeemani faqad habita AAamaluhu wahuwa fee alakhirati mina alkhasireena

se qui est en gras indique que les femmes croyante ( a lislam) sont sont hallal a eux

si tu regarde la construction du verset tu voit quil est
ohilla lakumu alttayyibatu wataAAamu allatheena ootoo alkitaba

dieu nous rend hallal la nourriture des gens du livre on voit bien le lakumu

et si on regarde la suite on voit bien quil ya lahum et pas lakum
hillun lahum waalmuhsanatu mina almuminati

donc je voit se que je lit il est pas interdit aux femmes depouser des ahl al kitab

salam

je suis pas daccor avec ta traduction

on voit et je le met en gras peut etre que tu na pas fait attention

se qui est en gras indique que les femmes croyante ( a lislam) sont sont hallal a eux

si tu regarde la construction du verset tu voit quil est
ohilla lakumu alttayyibatu wataAAamu allatheena ootoo alkitaba

dieu nous rend hallal la nourriture des gens du livre on voit bien le lakumu

et si on regarde la suite on voit bien quil ya lahum et pas lakum

donc je voit se que je lit il est pas interdit aux femmes depouser des ahl al kitab

wa 3alaykoum salam wa rahmat allah,

mais... vraiment n'importe quoi! ce qui est "hillun lahum", c'est "ta3amakum"

ensuite il y a un point (et meme si il y en a pas, il y en a un quand meme!), et "wa al muhsanatu..."

ta3amakum: soit "votre nourriture" soit "votre couscous"

wa ta3amu alladhina outou al kitab hillun lakoum: la nourriture des gens du livre vous est permise

wa ta3amakum hillun lahum: est votre nourriture leur est permise (point)

le verset dit que notre nourriture est permise aux "ahl al kitab" et rien d'autre!

est ce que tu comprends un tout petit peu l'arabe?? :rolleyes:

wa 3alaykoum salam wa rahmat allah,

mais... vraiment n'importe quoi! ce qui est "hillun lahum", c'est "ta3amakum"

ensuite il y a un point (et meme si il y en a pas, il y en a un quand meme!), et "wa al muhsanatu..."

ta3amakum: soit "votre nourriture" soit "votre couscous"

wa ta3amu alladhina outou al kitab hillun lakoum: la nourriture des gens du livre vous est permise

wa ta3amakum hillun lahum: est votre nourriture leur est permise (point)

le verset dit que notre nourriture est permise aux "ahl al kitab" et rien d'autre!

est ce que tu comprends un tout petit peu l'arabe?? :rolleyes:

c grave de dire quil ya un point meme sil ya pas un point sil ya pas de point c quil yenas pas c tout
ensuite

5 Alyawma ohilla lakumu alttayyibatu wataAAamu allatheena ootoo alkitaba
aujourdui vous est permit la nourriture a qui nous avont donner le livre

hillun lakum wataAAamukum
est permit votre nourriture ( cest dans le sens que notre nourriture est permise est pas interdite )

est permit a eux les fmmes croyante

waalmuhsanatu mina allatheena ootoo alkitaba min qablikum itha ataytumoohunna ........
et les femmes a qui ont a passez le livre avant vous si vous leur donner .................(donc si ont leur donne c que c permit a nous tant quon suit les directive de dieu et c vrai il se peut que un groupe des gens du livre permet de se marrier avec sans dot se que dieu nous interdit et nous indique de les rechercher avec nos bien)

on voit clairement que les musulmane
ont le droit a se marrier avec des al ahl kitab

avec se verset on voit le principe dequiter que dieu nous dit de pratiquer il autorise nos nouritture et femme aux gens du livre et nous permet les leur

salam

je compred pas comment les gens peuvent se dire pratiquer lequiter sils interdisent leur femmes de leur communauter
masi cherche les femmes des autre communauter

par exemple meme pour les polytheite dieu nous interdit dallez verseeux e que eux viennnet vers nous en mariage

Retour