Prednisolone et effets secondaires

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Blancacasa
  • Date de début Date de début
Salut un membre de ma famille a pris du predni 20 cooper pendant une semaine , une prise la matin 60mg

Bon il a eu des effets bizarres , insomnie , euphorisme , confusion , exitation , des achats inconsidérables et comportement d'un drogué a la cocaine

j'attends votre aide et n'hésitez pas de raconter un cas de votre entourage

aidez moi s'il vous plait je suis dans un état ...:s

Il s'agit du générique du Solupred c'est bien ça?

Il faut que la personne retourne voir son médecin en expliquant que les effets secondaires sont trop importants et qu'elle désire changer de traitement.

Salut un membre de ma famille a pris du predni 20 cooper pendant une semaine , une prise la matin 60mg

Bon il a eu des effets bizarres , insomnie , euphorisme , confusion , exitation , des achats inconsidérables et comportement d'un drogué a la cocaine

j'attends votre aide et n'hésitez pas de raconter un cas de votre entourage

aidez moi s'il vous plait je suis dans un état ...:s

S A
C'est un effet secondaire reversible assez rare mais classique des corticoïdes(dérivés de la cortisone).
Il faut d'abord le signaler au medecin, pour l'avenir...
Cet effet touche des personnes prédisposée sur le plan psychologique (tendance naturelle à l'agitation plus ou moins stérile et à l'hyperactivité qu'on appelle "hypomanie") qui mérite une vigilance particulière car elles peuvent être victimes de rechutes ("accès maniaques") sans les corticoïdes.Ca peut aller-dans les cas graves- jusqu'à l'internement d'office pour les protéger,par exemple, d'escrocs sans scupules capables de les ruiner en 24h!
Heureusement, çà se soigne assez bien.
Bon courage!

Hello,
En effet les corticoïdes peuvent donnent comme effets secondaire une hyper-excitation, des insomnies mais aussi une augmentation du taux de sucre et du taux de potassium.

C'est pour çà, qu'on préconise de les prendre le matin (chose que ce membre de ta famille à apparemment fait).
Je pense qu'il faut (comme les autres t'on dit) qu'il ou elle reprenne contacte avec son médecin pour qu'il change (si possible) ou diminue le traitement.

Voilà, bon courage ;)

Retour