Premier fraisier

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion soussia12
  • Date de début Date de début
Hier j'ai testé le fraisier pour la première fois .
C'est pas top mais je suis contente de moi pour une première foiiis
:)
Vous mettez quoi comme crème vous dans vos fraisier?

Pièces jointes

• fraisier2.JPG
    fraisier2.JPG
    62.4 KB · Affichages: 140
  • fraisier1.JPG
    fraisier1.JPG
    57.2 KB · Affichages: 150
oh il es joulie tu peu nous donner la recette

partage khti stouplait :rouge:

Salamm,

alors la recette :
pour commencer tu fais une génoise (4 oeufs entiers et 120g de sucre que tu fouettes juqu'a que le mélange blanchisse et triple de volume , puis tu ajoutes délicatement 120g de farine , fais gaffe à ce que le préparation ne retombe pas)
ps: moi je mets toujours un sachet de levure chimique dans la préparation pour faire gonfler la génoise encore plus et la rendre plus légère.
pour la crème j'ai fait une crème mousseline ( crème patissière que tu laisse refroidir puis tu ajoutes du beurre en pommade remue bien et voilà t'as ta crème mousseline) , à laquelle j'ai ajouté un tout petit peu de chantilly.
Tu coupes de petits morceaux de fraises et tu les mélanges à ta crème.
Voila il ne te reste plus qu'à faire le montage.
Par contre le glacage je ne sais pas du tout comment le faire donc j'ai fait chauffer de la confiture de fraises et je l'ai étalée.

Salamm,

alors la recette :
pour commencer tu fais une génoise (4 oeufs entiers et 120g de sucre que tu fouettes juqu'a que le mélange blanchisse et triple de volume , puis tu ajoutes délicatement 120g de farine , fais gaffe à ce que le préparation ne retombe pas)
ps: moi je mets toujours un sachet de levure chimique dans la préparation pour faire gonfler la génoise encore plus et la rendre plus légère.
pour la crème j'ai fait une crème mousseline ( crème patissière que tu laisse refroidir puis tu ajoutes du beurre en pommade remue bien et voilà t'as ta crème mousseline) , à laquelle j'ai ajouté un tout petit peu de chantilly.
Tu coupes de petits morceaux de fraises et tu les mélanges à ta crème.
Voila il ne te reste plus qu'à faire le montage.
Par contre le glacage je ne sais pas du tout comment le faire donc j'ai fait chauffer de la confiture de fraises et je l'ai étalée.
Merci ma belle je vais opter pour la confiture aussi tbarkellah 3lik

Retour