Premier ministre Marocain

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zorro75
  • Date de début Date de début

Zorro75

La vie est un court exil
Voila je lance un autre débat beaucoup d'entre nous critique le premier ministre Marocain et son gouvernement vous seriez premier ministre qu'est-ce que vous ferez pour notre pays la première mesure que vous faites lâchez vous c'est gratuit et bon pour le moral :D .

Je commence je multiplie le budget de l'éducation national par 4.

Voila je lance un autre débat beaucoup d'entre nous critique le premier ministre Marocain et son gouvernement vous seriez premier ministre qu'est-ce que vous ferez pour notre pays la première mesure que vous faites lâchez vous c'est gratuit et bon pour le moral :D .

mdr... et moi par 15
ha sabora kayna w naklou tban :D

Je fais allégeance au Roi :rolleyes:

La premiere des choses à faire c faire voter au parlement une modification de la constitution et donner tout le pouvoir au parlement pour construire un vrai etat de droit

Ok bonne vacance embrasse les pygmée de papouasie pour moi :D

Vous voulez que je vous ramène un noix de coco ? :D

A moi le soleil...En plus un premier ministre cela paie bien genre dans les 100000 par mois en dehors des avantages et tout...

Je revinedrai faire un tour ici, copier les bonnes idées et aller voir Sidna pour lui dire combien j'ai réflechi au sort de notre cher pays...

Vous voulez que je vous ramène un noix de coco ? :D

A moi le soleil...En plus un premier ministre cela paie bien genre dans les 100000 par mois en dehors des avantages et tout...

Je revinedrai faire un tour ici, copier les bonnes idées et aller voir Sidna pour lui dire combien j'ai réflechi au sort de notre cher pays...

Bravo brave fille :)

Et puis après te voila riche tu propose des choses pour ton pays ?

Bien sur, j'achèterai des villas, des voitures, des terrains, des lagrima, et je trouve du boulot, et des postes haut placés, et je donne des autorisations pour des projets même les plus farfelus, du favoritisme.......et tous ça pour le peuple càd mes proches , ma famille et peut être mes amis.

Je reflechi encore... ;)

Farid, keep in mind that a strong currency provides the Bank of Morocco the ability to forgo a policy interest rate increase in the future, and it makes imports from the European Union -- our largest trading partner -- cheaper. Moroccan travellers to EU locations such as Barcelona and Paris also get a bigger bang for their buck, as do those who buy EU housing and properties -- many of which are significantly undervalued in Moroccan dirhams terms, by historical standards.

However, if you have a trade imbalance, like we do in Morocco, strong currencies can be a problem. Since it's cheaper to import stuff than make them locally, it hurts domestic manufacturing both intended for the domestic market and for export.

It seems like so many other situations in life: When it comes to currency issues, where you stand depends in large part on where you sit :)

Farid, keep in mind that a strong currency provides the Bank of Morocco the ability to forgo a policy interest rate increase in the future, and it makes imports from the European Union -- our largest trading partner -- cheaper. Moroccan travellers to EU locations such as Barcelona and Paris also get a bigger bang for their buck, as do those who buy EU housing and properties -- many of which are significantly undervalued in Moroccan dirhams terms, by historical standards.

However, if you have a trade imbalance, like we do in Morocco, strong currencies can be a problem. Since it's cheaper to import stuff than make them locally, it hurts domestic manufacturing both intended for the domestic market and for export.

It seems like so many other situations in life: When it comes to currency issues, where you stand depends in large part on where you sit :)

I couldn't agree more.

When it comes to currency, I'm strongly in favor of a stable and strong currency. However, I'd make it convertible (perhaps not immediately, but gradually within, say, 10 years), as that would counter-balance it somewhat against a freely falling USD or slowly falling EUR.

However, all this is pretty moot as long as the economy isn't more diversified. There's still too much dependency on agriculture and minerals, and this isn't enough with an increasing population. We need to develop and boost the services sector to create employment, and participate more intensively in joint-ventures like DESERTEC (just one example of many) to get a reliable stream of foreign currency.

je commence par recycler les enseignants , d'abord .ils sont dépassés .

ensuite , supprimer tous les bonus dont beneficient les ministres : logements de fonction et tout cequi va avec : personnel travaillant à la maison ,bonnes et boys compris ,

facture d' eléctricité et d'eau, facture de telephone , voitures au service des enfants et de la dame .

voyage officiel court et les ministres doivent habiter chez l'ambassadeur aulieu des suites dans des hotels à etoiles infinis .
et bien d'autres choses sur cette lancée .

je trouve qu'ils sont assez bienpayés pour financer tout ça de leur propre salaire .

en tant que premier ministre j'aurais fait des économies trés importantes pour le Maroc .

... limiter l’accès aux forums

Retour