premier pas de mon reve ; c'est réussi

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fouzi496
  • Date de début Date de début
slt tlm ; enfin j'ai mon diplome de pharmacien ; c'était avant une semaine la réception , j'ai invité mes parents , mes amis et tous ceux qui sont proche de mon coeur , malgré que ça n'a pas déroulé correctement , mes camarades ont demandé de chacun parmi nous 500 DA pour organiser cette réception de fin d'étude pour enfin avoir manger juste un gateau et boire une bouteille de jus chacun ; ces malins ; ils ont ramassé une somme de 5 millions de centimes ; c'est suffisante pour organiser un diner d'une fete de mariage ; une longue pagaille a déclenché et les choses ont faillé aller vers le pire..........maalinech ; l'essentiel c'est que j'ai mon diplome dans la poche ; c'est le bout de papier qui va réaliser mon reve qui n'est pas autre que le Canada .
Bon j'ai réussi de décrocher un job de pharmacien assisstant , cest pas trés bien payé mais maalich , c'est juste 20000 DA par mois ; il me reste de cumuler une expériece de 6 mois et je dépose une demande de CSQ , j'ai déja une expérience d'un an comme stage à l'université ; c'est le deuxième pas de mon reve ya les marocains ; Ah j'ai oublié de mentionner que je suis algérien ; j'aime le maroc et tout ce qui marocain ; je suis d'acord avec les marocains dans tous les points mais juste une seule ; une seule chose ya les marocain ; c'est le sahara occidentale ; pourquoi ne laisser pas tranquille ces gens ; c'est leur désert c'est pas la votre ; enfin pour construire un beau pays c'est pas obligatoire qu'il soit vaste , regardez la suisse c'est juste un petit pays mais le meilleur dans le monde .......... ouff ; je suis hors sujet , ne s'énervez pas ya les marocain ;

slt tlm ; enfin j'ai mon diplome de pharmacien ; c'était avant une semaine la réception , j'ai invité mes parents , mes amis et tous ceux qui sont proche de mon coeur , malgré que ça n'a pas déroulé correctement , mes camarades ont demandé de chacun parmi nous 500 DA pour organiser cette réception de fin d'étude pour enfin avoir manger juste un gateau et boire une bouteille de jus chacun ; ces malins ; ils ont ramassé une somme de 5 millions de centimes ; c'est suffisante pour organiser un diner d'une fete de mariage ; une longue pagaille a déclenché et les choses ont faillé aller vers le pire..........maalinech ; l'essentiel c'est que j'ai mon diplome dans la poche ; c'est le bout de papier qui va réaliser mon reve qui n'est pas autre que le Canada .
Bon j'ai réussi de décrocher un job de pharmacien assisstant , cest pas trés bien payé mais maalich , c'est juste 20000 DA par mois ; il me reste de cumuler une expériece de 6 mois et je dépose une demande de CSQ , j'ai déja une expérience d'un an comme stage à l'université ; c'est le deuxième pas de mon reve ya les marocains ; Ah j'ai oublié de mentionner que je suis algérien ; j'aime le maroc et tout ce qui marocain ; je suis d'acord avec les marocains dans tous les points mais juste une seule ; une seule chose ya les marocain ; c'est le sahara occidentale ; pourquoi ne laisser pas tranquille ces gens ; c'est leur désert c'est pas la votre ; enfin pour construire un beau pays c'est pas obligatoire qu'il soit vaste , regardez la suisse c'est juste un petit pays mais le meilleur dans le monde .......... ouff ; je suis hors sujet , ne s'énervez pas ya les marocain ;

http://www.bladi.info/147076-fout/

Excuses moi mais ta cervelle est lavagé par la Rasd et le régime putchiste de Boutef....Tu viens demander de l'entraide sur un forum marocain pour immigration au Canada et tu viens discuter d'un sujet sensible dans une section Canada....
Tu peux poster ton message...hainaux ........ dans une autre section politique...
je me demande quelle mouche t'as piqué je me rappelle c'est toi le pharmacien qui a posté son message de PVT...franchement j'étais *** de te chercher de l'info sur internet alors que tu pourra la chercher toi même.........

Pour tes infos..au Maroc hamdo lilah...stabilité politique, démocratie en cours, liberté d'expression en avance........step by step...

ouais l'algérien simple ...lorsqu'il ne trouve rien il jette son venin sur son voisin....on souhaite le séparatisme du sahara marocain et on refuse l'auto détermination des Kabyles........2 poids 2 mésures...
Li mabghanache ta3ma a3ynou...

Y a 3 choses Sacrees
Islam.marocanité et Monarchie...
Donc ce n'est pas ton message qui changera quelque chose comme disait Hassan II allah Rahmou wahed moute ala bladou et ala wladou...
aucune graine de sable ne sera lachée...
je me rappelle du discours de Feu Hassan II allah rahmou...disait ( chacun boit son thé sur sa terre :D...Inna al watan ghafour rahim...) tôt où tard tout le monde rejoindra la mêre patrie lorsque la génération des vieux FLN disparaisse !
Juste pour ton info...au québec j'avais un ami algérien .......il me disait qu'il n'a jamais voté Boutef ( pour lui c'est un marocain vecu à Oujda comme Feu Boudiaf ) et n'a jamais reconnu le Polizbel du Rasd et pour lui le sahara est Marocain....c'est à cause du putch militaire à alger qu'il a immigré avec sa famille...

mais vraiment ta qqchose qui cloche dans ta petite tete toi en lisant ton poste je voulais te souhaiter bonchance et ngolik lahi3awnk mais a la fin c la virer complete quest ce que ta mon frere :D ici c le maroc canada pas maroc algerie impeu de respect stp et pas de provoc
vraiment c est du n'importe quoi pfffff

mais vous avez mal compris mon sujet , c'est juste un point de vue et je sais que c'est pas le forum convenable

Ne jous pas avec le Feu...maniche ala bal comme disait mon ami algérien...
Il n'existe pas de point de vue dans les affaires sensibles..
Si je disais que le Maroc lance son projet de l'autonomie large au Sahara Marocain...pourqoui l'algérie n'accepte pas le souhait des Kabyles vers une autonomie large.......
Hypocrésie 2 poids 2 mésures..
Hamdo lilah au maroc on fait la différence entre peuple algérien et leur régime putchiste..

je vois que mon message a irriter la colère de tous le monde ; donc je retire vite mon message et je demande le pardon de tous le monde

Juste faut pas jouer au malin...Le maghreb n'ira pas loin tant que le régime algérien ne lâche pas les prisonniers marocains et accepter la situation au sahara marocain..
mais hamdo lilah la seule différence qu'on est sur notre terre...step by step vers le développement.

Juste pour ton Info Mr Fawzi...la différence entre un Immigrant Marocain et algérien...
-Le Marocain ne dénigre pas son régine hamdo lilah aucun problème politique......notre motif est purement économique, social, envirronnement, justice sociale....on peux retourner à tout moment et aucun marocain est contre le sahara c'est une affaire NATIONALISTE.
L'Algérien est emmerdé au niveau politique 20 ans en guerre civile, terrorisme, des islamistes en montagnes...même si le pays est riche pétrolier avec 60 Milliards de $....le pays est volé par les géneraux, 20% du budget est militaire...putch militaire, taux de chômage 20%, problème d'habitat....le seul motif d'immigration est de fuire le pays....aucun algérien ne souhaite un retour ceci est la parole de mon ami algérien au québec...
il est parti avec sa femme et enfants par peur des terroristes de GSPR et al qaida........

je demande encore le pardon de tous le monde et surtout Donmarocaino , s'il ya une façon de retirer ce topic , dites moi vite ,

Ls question n'est pas dans le pardon...on s'en fiche on est habitué de la part des algériens...ceci ne change rien sur le terrain.......on est sur notre terre qu'on veut où pas...sauf que t'as 22ans tu devrais comprendre le contexte historique...y a même une partie de l'Est algérien est une terre marocain occupée par l'algérie ( Cf guerre des sables et fronières non traçées par la France après l'indépendance du maroc en 1956.)..le Maroc ne voulait pas la proclamer...
Y a un bouton Editer en bas mais trop tard puisque tout le monde a répondu à ton message...
Tu peux envoyer un Message au Modo pour qu'il ferme le topci où le supprime..car tu auras une tonne de réponse des marocains..
http://www.bladi.info/sendmessage.php

Allah yahdi ma khalq

comme quoi ca prend de tout pour faire un monde ;-) et en plus ca joue le coup du Oops j ai gaffe et ca demande pardon ;-)))) non mais faut etre algerien pour ca ;-)

je vois que mon message a irriter la colère de tous le monde ; donc je retire vite mon message et je demande le pardon de tous le monde

Le Sahara MAROCAin pour nous n,est pas un jeu, tu te barques dans une mauvaise DIRECTION pour demander de l'aide.
tu pourras le demander à RASD.TV ils ont une nouvelle chaine sat. :D

Helas on te pardonne puisque tu l'as demandé.
Ce n'est pas parce que tu es algérien, il y en a pas mal qui le demandent ici et on leur répond avec plaisir.

Le peuple algérien est un peuple frère avant d'être voisin.
Nous n'avons pas de problèmes avec les Hommes algériens, nous nous entraidons comme on peut, sans rancune, sans considération de nationalité, on est tous des maghrébins.
Mais Fouzi demande de l'aide, dit aimer les marocains et les attaque en même temps ? !
Sois tu es immature, et tu lances des paroles sans réfléchir, sois tu veux jouer au malin
et dans les 2 cas, on n'apprécie pas du tout ce que tu as lancé comme message.
Tu as intérêt à demander à l'administrateur du site de supprimer ton message.
Je ne voudrais pas te juger, mais ton message laisse montrer que une personne hâtive et débauchée, l'immigration posera bcp de problèmes pour une personne de ce genre.
Peut être que tu apprendras à agir correctement et surtout sagement d'ici l'obtention du Visa Canadien.

evite de se meler dans les affaires qui te regardent pas.si t'as besoin d'aide pose ton souci et on te repondra.mes slt à bouguerra et hlich .

ce n'est pas juste un point de vue, c'est une prise de position sur une question primordiale pour nous marocain. le sahara est marocain et il le restera, on n'a pas sacrifie des milleirs de vies de nos braves soldats pour finir avec un pays divise en deux. T'aimera pas que ton algerie soit divisee en deux non? apres tout, c'est le meme desert et le meme peuple!!!

Plus tot tu realiseras ca, mieux sera ta relation avec les marocains.

Le Sahara MAROCAin pour nous n,est pas un jeu, tu te barques dans une mauvaise DIRECTION pour demander de l'aide.
tu pourras le demander à RASD.TV ils ont une nouvelle chaine sat. :D

Helas on te pardonne puisque tu l'as demandé.
Ce n'est pas parce que tu es algérien, il y en a pas mal qui le demandent ici et on leur répond avec plaisir.

Shara Maghribya ahabba man ahabba wa kareha man kareha...kol wahed chrab ataye dialo fi blado...Inna ala watan ghafour rahim ( Allah rham Hassan II).

Aucun problème avec le peuple algérien peuple musulman, frère, voisin etc.....
Le problème avec le peutch militaire qui pique la richesse de l'algérie...

Bravo, un instant et j'allais sympathisé... une histoire à la "american dream" pour finalement sombrer dans la connerie.

Va poursuivre ton rêve et mêle toi de ce qui te concerne!

khasni chi 100 pilules dial BOLA 7MRA ( 9AR9OUBI), je sais bien que celles qui se trouvent dans notre qurtier viennent de chez vous.

IWA ASH GUELTI ?

wallah vous savez une chose, on est tous fouttus, ce conflit pour alger est une carte a utilser pour faire pression et pour le regime c'est une autre face de la meme carte pour faire pression sur le peuple et dire que tant que ya le probleme du sahara, on ne peut pas reclamer un developpement du reste du Maroc, si vous avez cet acharnement envers le sahara, pourquoi vous ne l'avez pas envers vos freres a l'interieur dans les montagnes de rif d'atlas et de sud est et la region souss qui vivent dans un niveau pas mieux qu'à kandahar, si vous avez cet acharnement envers le sahara, pourriez vous vivre juste un mois dans cette déserte région?? si vous aimez le sahara?? qu'est ce que la maroc a fait de beau au sahara que faire grossir les ventres des escrots de makhzens dans la region,

Ls question n'est pas dans le pardon...on s'en fiche on est habitué de la part des algériens...ceci ne change rien sur le terrain.......on est sur notre terre qu'on veut où pas...sauf que t'as 22ans tu devrais comprendre le contexte historique...y a même une partie de l'Est algérien est une terre marocain occupée par l'algérie ( Cf guerre des sables et fronières non traçées par la France après l'indépendance du maroc en 1956.)..le Maroc ne voulait pas la proclamer...
Y a un bouton Editer en bas mais trop tard puisque tout le monde a répondu à ton message...
Tu peux envoyer un Message au Modo pour qu'il ferme le topci où le supprime..car tu auras une tonne de réponse des marocains..
http://www.bladi.info/sendmessage.php

Allah yahdi ma khalq

lemaroc a laissé tomber l'est du sahara marocain de telmsan a bechar suite a un accord entre le roi lah irhmou et l'algerie a l'epoque 1963; c comme dire que la mauritanie a droit dans la province de oued eddahab connue avant 1979 comme terrain maritanien

wallah vous savez une chose, on est tous fouttus, ce conflit pour alger est une carte a utilser pour faire pression et pour le regime c'est une autre face de la meme carte pour faire pression sur le peuple et dire que tant que ya le probleme du sahara, on ne peut pas reclamer un developpement du reste du Maroc, si vous avez cet acharnement envers le sahara, pourquoi vous ne l'avez pas envers vos freres a l'interieur dans les montagnes de rif d'atlas et de sud est et la region souss qui vivent dans un niveau pas mieux qu'à kandahar, si vous avez cet acharnement envers le sahara, pourriez vous vivre juste un mois dans cette déserte région?? si vous aimez le sahara?? qu'est ce que la maroc a fait de beau au sahara que faire grossir les ventres des escrots de makhzens dans la region,

Un conseil fi sabil.......moins tu sera ralleur vis à vis de ta Patrie moins tu sera moins surpris de la réaction du peuple québecois...
J'étais comme toi avant de partir au québec...ralleur du système...alors que la moitié de mes erreurs est personnel dû à mes dérives....
Lorsque je me suis installé dans un coin j'ai subi...2 cas de descrimination ( une nécessite une plainte contre une québecoise de souche.........)

Je me duis dis waw..au maroc y a Hogra et Injustice sociale..et on rallait alors que faire avec ceci.......au québec y a XENOPHOBIE on vous déteste car t'as un prénom, nom à conotation religieuse.( Par mal chance nom et prénom à usage religieux allah ghaleb lol ) que faire alors en CLE on te fait la remarque au centre de formation même clichés........dans les entrevues on te fait la remarque alors qoui faire......
Au Bled j'ai jamais subi un acte de descrimination de personne........
Bien entendu tu me diras ouais on ne généralise pas........

Mon ami se nommait Oussama........un *** lui pourrait la vie ça va Ousama ben..chaque jour......il était obligé de déposer une plainte mais personne ne veut témoigner des lâches......il a quitté son travail de bosser avec un Libannais en restauration pour éviter des problèmes.......

Un conseil fi sabil.......moins tu sera ralleur vis à vis de ta Patrie moins tu sera moins surpris de la réaction du peuple québecois...
J'étais comme toi avant de partir au québec...ralleur du système...alors que la moitié de mes erreurs est personnel dû à mes dérives....
Lorsque je me suis installé dans un coin j'ai subi...2 cas de descrimination ( une nécessite une plainte contre une québecoise de souche.........)

Je me duis dis waw..au maroc y a Hogra et Injustice sociale..et on rallait alors que faire avec ceci.......au québec y a XENOPHOBIE on vous déteste car t'as un prénom, nom à conotation religieuse.( Par mal chance nom et prénom à usage religieux allah ghaleb lol ) que faire alors en CLE on te fait la remarque au centre de formation même clichés........dans les entrevues on te fait la remarque alors qoui faire......
Au Bled j'ai jamais subi un acte de descrimination de personne........
Bien entendu tu me diras ouais on ne généralise pas........

Mon ami se nommait Oussama........un *** lui pourrait la vie ça va Ousama ben..chaque jour......il était obligé de déposer une plainte mais personne ne veut témoigner des lâches......il a quitté son travail de bosser avec un Libannais en restauration pour éviter des problèmes.......

la haine est un sentiment humain, elle reignait partout, pas au quebec ou au maroc, cette descrimination vous pouvez la subir d'une maniere plus frecoce si vous etes noir et pauvre au maroc et juste il suffit d'etre pauvre pour vous appeler bouzebbal vous connaissez le terme,

Hi MrFouzi ......................Le Sahara est marocain et il restera pour toujours ........

malgré toutes les magouilles de l'algérie

Tu viens demander de l'aide sur ton cas puis tout d'un coup ton subconscient

évoque le Sahara.......

Retour