premier pas vers le canada

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rmagsafi
  • Date de début Date de début
bonjour tous les ami(e)s de ce forum.
je vais me marier bientot (le mois d'avril) avec ma fiancé canadienne.je veux savoir la procedure a suivre détaillé SVP (donner moi un lien claire et net).je veux en suite savoir si je devrais commencé la procedure de l'immigration séléctive.
etant ingénieur d'application en informatique industrielle.pensez vous combien ça va me prendre du temps? merci pour vous tous

je vais me marier bientot (le mois d'avril) avec ma fiancé canadienne.je veux savoir la procedure a suivre détaillé SVP (donner moi un lien claire et net).je veux en suite savoir si je devrais commencé la procedure de l'immigration séléctive.
etant ingénieur d'application en informatique industrielle.pensez vous combien ça va me prendre du temps? merci pour vous tous

Ca prendra 9 à 12 mois depuis le depos du dossier. Je ne retrouve plus le lien, je vais le chercher pour toi.

Bon courage et lah ikemmel bel khir inchallah.;)

C'est a ta femme de commencer les procedures de parrainage depuis le Quebec, ca prendra maximum une annee. Donc vous devez faire un parrainage. Il faut conserver toutes les preuves de vos liens, email, msn...photos etc....

La procedure d'immigration selective ? que veux tu dire par ca? tu fais l'immigration sans passer par le mariage ca te prendra beaucoup plus de temps.
Vaut mieux pour toi de faire le parrainage apres l'acte de mariage.
Bonne chance

oui, le parrainage c plus rapide que la selection, mais le premier c ta conjointe qui devra fournir les documents et demander, tu n'as pas le pouvoir de faire koi que ce soit sans son intervention(initiale).
tu dois commencer par faire l'act, et cela demande sa présence biensure, puis c à elle de faire la demande de parainage et c au québec qu'on va traiter le dossier d'abord (son salaire annuel + l'acte de mariage + [foto+messages..(peut être) ]

patience.
et bonne chance

je commence par remercier tous les gens qui m'ont repondu si gentiment et merci pour vos conseils mes amis.je vous souhaite tous le bonheur.
a toi aussi Mr Salim0077

Si ta femme habite la province de Quebec voici le lien:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/parrains-parraines/index.html

sinon ailleur voici un autre lien :
http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/fc.asp#immigration

Dans tous les cas, c a ta femme de commencer la procedure du parrainage apres votre mariage, elle aura surement besoin des tes propres informations.
elle vaut mieux que tu lis tout pour avoir une idee complete de la procedure et preparer les documents necessaires pour ca.

Retour