Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
bonjour je voudrai savoir quelle est le premiere prophete Adam ou Noé ?
Allah dit « Nous t'avons fait une révélation comme Nous fîmes à Noé et aux prophètes après lui. » (An-Nisâ, v.163)
se verset dit bien que le premier messagé est Noé
mais Adam aussi ete un prophete na ?
non pour moi ce verset dit simplement que noé est le premier a qui a été faite une révélation , ça ne dit aucunement que il est le premier prophète .
par ce que en fait si je me rappel bien , adam n'a pas recu de révélation ... enfin rien de comparable a Mohammed ou jesus ou noé . ais je tord ?
non pour moi ce verset dit simplement que noé est le premier a qui a été faite une révélation , ça ne dit aucunement que il est le premier prophète .
bah si je crois car il dit "aux prophètes après lui."
Allah dit « Nous t'avons fait une révélation comme Nous fîmes à Noé et aux prophètes après lui. » (An-Nisâ, v.163)
bon comment expliquer si je dis :
Allah dit « Nous t'avons la bonne reponse au sujet comme fît bilibutch et aux posteur après lui. »
est ce que ça veut dire que je suis le premier posteur de ce post ? non c'est toi , je suis juste le premier a avoir eu la bonne reponse . tu comprend ?
désolé d'avoir detourner le verset du coran , je viens de m'en rendre compte j'espere que ça ne blessera personne
non pas du tout,tu as juste essayer de donner un exemple
en fait Allah juge les gens selon leurs intentions
Il n'est point injuste
par ce que en fait si je me rappel bien , adam n'a pas recu de révélation ... enfin rien de comparable a Mohammed ou jesus ou noé . ais je tord ?
Il n'en avait pas besoin, de toute manière...Il a déjà vu un peu de tout des cieux...
tiens marrant tu me parle comme ci je craignais ce que pense Allah de moi alors que tu sais que je suis athée .
puisque ça ne dplais ps à Allah, alors ça ne dangera pas ls muslmans
[hs] tiens Mariem n'est pas la soeur d'Haroun ? [/fin du hs]
[hs] tiens Mariem n'est pas la soeur d'Haroun ? [/fin du hs]
Certains judéologues pensent que cette inversion n'a pas été faite par hasard. On retrouve pareil dans plusieurs écrits rabbiniques, c'est utile lorsque l'auteur veut faire un parallèle entre deux "saints"/"personnages importants" pour insister sur certains points.
ils parleraient en quelque sorte d'un liens de parenté spirituel ?
C'est ça. Des traits de caractères très similaires. L'une est pieuse, l'autre qui porte son nom l'était aussi.
Je développerai un peu plus à l'occasion avec des références.
Elle était fille unique, non?
bonjour je voudrai savoir quelle est le premiere prophete Adam ou Noé ?
se verset dit bien que le premier messagé est Noé
mais Adam aussi ete un prophete na ?