Premier prophete

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion scofild11
  • Date de début Date de début
bonjour je voudrai savoir quelle est le premiere prophete Adam ou Noé ?

Allah dit « Nous t'avons fait une révélation comme Nous fîmes à Noé et aux prophètes après lui. » (An-Nisâ, v.163)

se verset dit bien que le premier messagé est Noé
mais Adam aussi ete un prophete na ?

non pour moi ce verset dit simplement que noé est le premier a qui a été faite une révélation , ça ne dit aucunement que il est le premier prophète .

Allah dit « Nous t'avons fait une révélation comme Nous fîmes à Noé et aux prophètes après lui. » (An-Nisâ, v.163)

Pas du tout ,il etai un profete mais y'avais pas de communauté puiqu'il es le 1er qui vecu sur terre,
tu as vu tafsir de ce verset ?

par ce que en fait si je me rappel bien , adam n'a pas recu de révélation ... enfin rien de comparable a Mohammed ou jesus ou noé . ais je tord ?

par ce que en fait si je me rappel bien , adam n'a pas recu de révélation ... enfin rien de comparable a Mohammed ou jesus ou noé . ais je tord ?

je ne peux pas repondre a ta question parcque je crois la mem chose comme toi,mais je ne ss pas sur
Adam n'etai pas demandé de fair passer un message parcequ'il es le premier descenu sur terre

non pour moi ce verset dit simplement que noé est le premier a qui a été faite une révélation , ça ne dit aucunement que il est le premier prophète .

bah si je crois car il dit "aux prophètes après lui."

bah si je crois car il dit "aux prophètes après lui."

bon comment expliquer si je dis :

Allah dit « Nous t'avons la bonne reponse au sujet comme fît bilibutch et aux posteur après lui. »

est ce que ça veut dire que je suis le premier posteur de ce post ? non c'est toi , je suis juste le premier a avoir eu la bonne reponse . tu comprend ?

bon comment expliquer si je dis :

Allah dit « Nous t'avons la bonne reponse au sujet comme fît bilibutch et aux posteur après lui. »

est ce que ça veut dire que je suis le premier posteur de ce post ? non c'est toi , je suis juste le premier a avoir eu la bonne reponse . tu comprend ?

moi j'ai compris
en fait c'est un bon exemple, e je suis d'accord avec toi mais j cherche tjr ;)

[hs] tiens Mariem n'est pas la soeur d'Haroun ? [/fin du hs]

Certains judéologues pensent que cette inversion n'a pas été faite par hasard. On retrouve pareil dans plusieurs écrits rabbiniques, c'est utile lorsque l'auteur veut faire un parallèle entre deux "saints"/"personnages importants" pour insister sur certains points.

Certains judéologues pensent que cette inversion n'a pas été faite par hasard. On retrouve pareil dans plusieurs écrits rabbiniques, c'est utile lorsque l'auteur veut faire un parallèle entre deux "saints"/"personnages importants" pour insister sur certains points.

Cela pourrait être un message destiné aux juifs (de l'époque). Quelque chose du style: la Marie que vous insultez (voir écrits rabbiniques du VIIème siècle sur Marie) n'est rien d'autre que (ou plutôt est comparable à) Marie soeur de Moïse (ou Aaron).

Enfin, c'est une théorie.

Elle était fille unique, non? :eek:

{O Soeur d'Aaron!} (19:28). Saîd ibn Joubair dit qu'il y avait un homme dévoué et pieux du nom de Aaron. Ils l'appelèrent sa soeur, parce qu'il était aussi éminent qu'elle en dévouement et en actions pieuses. Une autre opinion dit: Ils voulaient dire le frère de Moïse , la ressemblant à lui dans le dévouement. Cependant, elle n'était pas une soeur à Moïse et Aaron tel prétendit Mohammad ibn Kaab Al-Koradhi .

L'Imam Ahmad rapporta qu'AL-Moughirah ibn Choobah dit: Le Prophète m'a envoyé aux chrétiens de Najran. Ils me dirent: "Informe-nous au sujet de ce que vous lisez dans ce verset:{O Soeur d'Aaron!} et Moïse vécut avant Jésus tel et tel". Choobah dit: "Quand je suis revenu au Prophète , je lui ai reporté la question". Il dit:
"Pourquoi ne leur as-tu pas dit qu'ils nommaient auparavant avec les noms des Prophètes et des Messagers".

Katâdah et autres dirent: Ils se nommaient du nom de Aaron plus que tous les autres noms.Allahou ta'ala A'lem

Salam le premier prophète est Adam (psl) , le premier Prophète Messager est Noé (psl)
Allahou'allem .

Retour