Premier renouvellement de carte de séjour et chômage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion trunks
  • Date de début Date de début
Salam à tous,
Après le changement de statut que j'ai eu en Novembre 2008, mon employeur (une SSII) n'a pas voulu établir un CDI après la fin du CDD vu la situation du marché.
Mon titre de séjour est valable jusqu'en Octobre 2009.
Je vous demande si je pourrai demander un renouvellement de séjour étant sans travail, sachant que mon employeur m'a délivré une attestation où il dit que le non établissement du CDI est à cause de la crise.

Salam,
si tu as bien fait le chengement de statut et tu as une carte de séjours avec la mention " salarie" c'est bon tu peux faire ton renouvelement de ta carte de séjours même si tu es en chômage mais il faut que tu t'inscris auprés de la SEDIC.
et ca sera mieux si tu trouveras du travail ( même que c'est pas facile avec cette crise).
Bonne chance.
lah yssahél
Salam.

le CDI na rien a voir de ta carte a moi que c'est tn empoyeur ne veut pas t'emboucher,,,
c'est ta carte expire e ocobre 09 si c'est une carte salarie de 10 ans, je vois pas le rapport de contrat CDI...
de plus pour le renouellement de la carte c'est deux mois avent sont expiration, qu'il faut faire demande des qu'il expire la nouvelle il est déja prête
(si bien bien sur ta pas de proble sur ton dossier et un dossier complet),
pour la fin du CDD et ba bien venue au club rendez vous au preiscrepion de pôle emploi autrement dit ASSEDIC par telephone au internet et tu fait enregistrement et eu te donne RDV en agence de ta region avec les piece a fournir carte sejour carte vitale attestation de l'empoyeur s'il de ASSEDIC et certificat du travail et RIB et CV pour l'ANPE
c'est ta droit au alocation chomage et combien tu va toucher il te dirrons sur place

Merci Foulion, pour ta réponse.
Effectivement, cette après midi j'ai appelé la préfecture et ils m'ont dit que c'est possible de faire le renouvellement à condition que le chomage soit justifié de la part de l'ex employeur.
Pour l'Assedic, je ne m'y suis pas encore inscrit, car je me suis dit qu'en tout cas je n'ai pas droit à toucher les allocation vu que je n'ai travaillé que 3 mois. Merci de me le signaler.
En juillet je poserai ma demande à la préfecture (si je ne rentre pas avant au bled).

PS : Jolie ta tof dans la station Botanique :)

Merci Foulion, pour ta réponse.
Effectivement, cette après midi j'ai appelé la préfecture et ils m'ont dit que c'est possible de faire le renouvellement à condition que le chomage soit justifié de la part de l'ex employeur.
Pour l'Assedic, je ne m'y suis pas encore inscrit, car je me suis dit qu'en tout cas je n'ai pas droit à toucher les allocation vu que je n'ai travaillé que 3 mois. Merci de me le signaler.
En juillet je poserai ma demande à la préfecture (si je ne rentre pas avant au bled).

PS : Jolie ta tof dans la station Botanique :)

Alors moi j'y connait rien a cette paperasse mais je te souhaite bon courage !

----- Message transféré ----
Monsieur,
Pour faire suite à votre demande, au moment du renouvellement du titre de séjour, et si vous êtes toujours privé d'emploi autrement que de votre fait, c'est à dire licencié et non démissionnaire, et sauf avis contraire de la Direction départementale du travail, de l'emploi et de la formation professionnelle, la carte de séjour "salariée" vous sera renouvelée pour un an.
Veuillez agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.
Le chef du 9ème bureau Afrique Maghreb

Voilà la réponse de la préfecture que je viens de recevoir ce matin.
Ma question est la suivante : Puisque je n'étais qu'en CDD, est ce que cela reste valable ?

Merci tous pour vos réponses.

Voilà la réponse de la préfecture que je viens de recevoir ce matin.
Ma question est la suivante : Puisque je n'étais qu'en CDD, est ce que cela reste valable ?

Merci tous pour vos réponses.

Ma question tjrs, est ce que tu as une carte de sejours pour un an avec la mention de salarié ?? si ce cas alors même si tu étais qu'en interimaire c'est pas un probleme; par ce que l'essentiel c'est le changement de statut,

Retour