Premier titre de sejour en france

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lola57
  • Date de début Date de début
bnj mes tout le monde jvien d'arrivé en france 1 mois et demi cet semaine javais un rendez-vous a l'ofii pour mon carte sejour jai saigné le contrat d'accuile é la j'aten le mois prochain pour un autre redezvou pour passer une formation,je sai pa commen sa va derouler é quiskil maten encor?repondez moi si quelqu'un de vous a deja passer par cet procedure ou a des info sur mersi

bienvenue lola
je crois que cette formation est pour apprendre le français (la langue française)
accroche toi
si tu veux t'intégrer rapidement, il faut apprendre à écrire et parler le français correctement.....
tu verras : EN FRANCE, IL Y A ENCORE ET TOUJOURS DES PAPIERS A REMPLIR A DONNER.......
courage

mam

merci mam sachez ke j'ai passer les test linguistique et test de valeur de la republique au maroc mintenant il men di ke c'est une formation civique+formation comment vivre en france +il men di kil ya une formation par pole emplois pour nous aidé a travailler jespere d'allah ke cette dernier formation maide pour travailler parce ke j'ai besion de travaille

oui, c'est ça : tu as tout bien compris
sauf
ne te fais pas trop d'illusion pour le travail en france
le nombre de chomeurs ne cesse d'augmenter
dans toutes les régions de France
alors il faudra ça par toi même
seulement, on t'aidera à faire un CV (curriculum vitae)
selon ta branche, ce que tu sais faire, ce que tu souhaiterais faire

mam

bnj mes tout le monde jvien d'arrivé en france 1 mois et demi cet semaine javais un rendez-vous a l'ofii pour mon carte sejour jai saigné le contrat d'accuile é la j'aten le mois prochain pour un autre redezvou pour passer une formation,je sai pa commen sa va derouler é quiskil maten encor?repondez moi si quelqu'un de vous a deja passer par cet procedure ou a des info sur mersi
Salut,c'est une formation ou ils vont vous parler de plusieurs sujets intéressants concernant tous les institutions que vous aurez besoin pour divers papiers,donc ce n'est ni examen ni un test mais une journée dont vous étes obligé de se présenter et à la fin ils vont vous délivrer une attestation qui sera demander parmi les papiers demandés par la prefecture aprés pour votre carte de séjour.Courage

salut merci pour votre reponce j'spere c jsui un peu inquiete é debordé acause des formation des papier jvien d'arrivé en france j'ai personne ici mon mari travail na pa le temps alors jsui obligé de debrouiller toute seul

bnj merci pour votre reponce j'espere c mais jsui un peu deborté et inquiete pour les papier le travail c pour c on tout cas merci de mon courager mais j'ai personne ici jsui tout seul mon mari travail na pa le temps alors jsui obligé de me debrouiller tout seul é de trouvé un travaille

surtout ne te décourage pas
essaie d'avoir un agenda pour tes rendez vous
sois organisée

ça va aller
et si on peut t'aider, il y a toujours quelqu'un ici

mam

bnj merci pour votre reponce j'espere c mais jsui un peu deborté et inquiete pour les papier le travail c pour c on tout cas merci de mon courager mais j'ai personne ici jsui tout seul mon mari travail na pa le temps alors jsui obligé de me debrouiller tout seul é de trouvé un travaille
salam kolna dwzna la meme chose.faut juste que tu passe tous tes rendez-vous .et quand tauras la vignette de lofii.faut aller voir les intérims et faire des candidature spontané. tu trouveras nchalah du travail.fau juste un peus de temps pour s'adapter avec le system français.bon courage

Retour