Première édition du festival international d'humour à Marrakech

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
La Cité ocre accueille, du 8 au 12 juin, son premier festival international d'humour "Marrakech du rire", avec la participation de grandes stars du "One man show", au Maroc et en France, et à leur tête l'humoriste franco-marocain Jamel Debbouze, initiateur de cet événement.

Avec ce festival, qui intervient après le tragique attentat du 28 avril dernier, la ville de Marrakech "peut enfin retrouver le sourire", comme l'écrit, à juste titre, mardi le journal français +La Tribune+.

Pour Jamel Debbouze, à l'origine de cet événement déjà initié en 2010, il n'a pas été question de changer quoi que ce soit à cause de l'attentat: "Au contraire, ça nous a motivés davantage. Il faut soutenir les Marocains!".

Son pari est de "faire cohabiter les grands noms de l'humour francophone et arabophone et mettre en avant des talent de tous les horizons".

Il pourra ainsi compter sur une programmation impressionnante, avec de grands noms de l'humour comme Patrick Timsit, Florence Foresti, pour la première fois au Maroc, Omar et Fred, Hassan El Fad ou encore Gad El Maleh, qui participera au gala de clôture le 11 juin.

Cette soirée, qui sera retransmise sur la chaîne de télévision française "M6", sera un moment fort du festival à ne pas manquer, avec Jamel Debbouze en maître de cérémonie.

http://www.lavieeco.com/actualite/P...-international-d-humour-a-Marrakech-5840.html

bon je serais de la partie ce weekend pour qui je ne sais pas encore

non plus sérieusement Abdelkader :D

ceci dit, ce que je reproche à ce festival c'est qu'il n'inclue pas les petits locaux de comédia qui pour certains sont vraiment pas mal, et ça aurait pu être une bonne chose pour eux que d'y participer

Retour