Premières heures de conduite...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tagchoulte
  • Date de début Date de début
Bonsoir!

J'ai eu mon code la semaine dernière! ( oui je sais, à 30 ans il était temps...)
Et je démarre la conduite le 18 Juin.
J'ai bien conscience que les auto-écoles sont des entreprises comme les autres et qu'elles ont leur beurre à faire.
Du coup j'ai peur de mal m'y prendre en ce qui concerne la programmation de mes heures.

En gros, les dix premières leçons que j'ai réservé ne durent qu'une heure.
La responsable m'a dit qu'on ne doublerait les heures que lorsque les moniteurs m'estimeront capable de suivre deux heures d'affilée, qu'au début c'est fatigant, etc...

Ensuite, j'ai soit deux séances par semaine, soit trois. Cela vous semble-t'il correct? Suffisant?

Et enfin, d'ici là, pensez vous qu'il serait bon pour moi d'apprendre quelques bases sur un parking, ou bien je ferais mieux d'attendre et de faire confiance aux moniteurs?
J'ai un niveau quasi nul. Je sais démarrer, passer la deuxième, la troisième, mais je ne sais pas m'arrêter! :)
Pour m'arrêter pour l'instant, je lache tout et je cale! ;)

Comment ça s'est passé pour vous?

Merci pour votre aide!

conduis avec des proches sur un parking, ça te fera economiser des heures de conduite et ça te permettra egalement de prendre confiance

Les moniteurs disent qu'il faut pas parce que tu prends leurs mauvaises habitudes... et bla bla bla
moi perso, ça m'a bien aidé

Bonsoir!

J'ai eu mon code la semaine dernière! ( oui je sais, à 30 ans il était temps...)
Et je démarre la conduite le 18 Juin.
J'ai bien conscience que les auto-écoles sont des entreprises comme les autres et qu'elles ont leur beurre à faire.
Du coup j'ai peur de mal m'y prendre en ce qui concerne la programmation de mes heures.

En gros, les dix premières leçons que j'ai réservé ne durent qu'une heure.
La responsable m'a dit qu'on ne doublerait les heures que lorsque les moniteurs m'estimeront capable de suivre deux heures d'affilée, qu'au début c'est fatigant, etc...

Ensuite, j'ai soit deux séances par semaine, soit trois. Cela vous semble-t'il correct? Suffisant?

Et enfin, d'ici là, pensez vous qu'il serait bon pour moi d'apprendre quelques bases sur un parking, ou bien je ferais mieux d'attendre et de faire confiance aux moniteurs?
J'ai un niveau quasi nul. Je sais démarrer, passer la deuxième, la troisième, mais je ne sais pas m'arrêter! :)
Pour m'arrêter pour l'instant, je lache tout et je cale! ; )

Comment ça s'est passé pour vous?

Merci pour votre aide!

Si tu as une voiture, je te conseil de faire quelques apprentissages sur des parkings. Généralement tout se passera bien, ne t'inquiètes pas :D

Salam ,

Si un proche peut te faire rouler un peu avant que tu commences , c'est bien ! ( dans un parking .. )
et c'est vrai qu'au début 2 heures c'est fatiguant .. fais le quand tu passeras l'exam bientot ..

Bon courage en tout cas ;) je sais que c'était une vrai galère pour moi les heures de conduites ...(58h!!) mais hamdoullilah je l'ai eu l'an dernier et je suis débarassé.. un conseil : ne lache jamais l'affaire !!! motive toi !! :)

Oui, tu devrais t'entrainer sur un parking, ça te fera économiser du temps et de l'argent! ;)
C'est marrant que tu arrives à démarrer mais pas t'arrêter, en général c'est le contraire! :D
Et quand tu t'arrêtes appuies à fond sur l'embrayage juste avant de freiner et tu ne caleras plus.

Retour