Prendre conscience de l’importance du vote

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Hanane Oulaïllah Jazouani veut inculquer des notions de civisme aux jeunes

Vient de paraître dans les librairies aux Editions du Sirocco et Senso Unico «A vous de voter les enfants», un ouvrage écrit et illustré par Hanane Oulaïllah Jazouani.

Ce livre relate l’histoire qui se déroule dans un petit village marocain fictif prénommé Fanidi, où le maire organise des élections pour élire le maire junior du village. Huit petites filles du village ont été sélectionnées pour s’y présenter grâce à leurs résultats scolaires plus qu’excellents.

Ainsi, chacune d’entre elles présente un programme sur différents thèmes tels que la lutte contre l’analphabétisme, la protection de l’environnement ou l’intégration des personnes handicapées dans la société.

« A vous de voter les enfants » destiné aux enfants (à partir de 6-7 ans) a été écrit pour les encourager à prendre conscience de l’importance du vote et à leur inculquer des notions de civisme, et ce, avec l’aide des Mounikettes, de petits personnages féminins marocains hauts en couleur, que Hanane Oulaïllah Jazouani a créés, résume le communiqué.

A la fin de ce livre pédagogique, l’enfant pourra trouver un bulletin de vote pour que, lui et lui seul, choisisse pour qui il va voter. Ainsi, qu’il soit en classe avec ses camarades ou à la maison avec ses parents, l’enfant est invité à mettre son bulletin de vote dans son enveloppe, à se lever de son siège pour aller le mettre lui-même dans une urne en carton créée à cet effet.

http://www.libe.ma/Prendre-conscience-de-l-importance-du-vote_a34202.html
 
Retour
Haut