Prendre du poids

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rosebonbon1
  • Date de début Date de début
R

rosebonbon1

Non connecté
coucou

je voudrai savoir comment prendre du poids rapidement et le garder?
comment eviter de perdre du poids juste apres la prise?

je sais pas quelle age tu as mais moi jai tjr etais fine, et je fesais tout pr grossir je mangeais nimporte quoi, n'importe quand mais oualou!

J'ai commencé a prendre du poids y'a 2 ans !

Et aujourdhui ma taille me conviens... Si tu as moins de 25ans sabbré tu vas grossir !

Tu vas faire des jalouses.... :sournois:

Sinon, pour prendre du poids, pas de miracle, faut multiplier les repas dans la journée et bien manger à chaque repas.
Souvent, on conseille le beurre de cacahuète pour prendre vite du poids, c'est très calorique, plus que le nutella, par exemple. ;)

Attend d'être mariée....si ton mari est un bon en tout et mauvais en rien alors tu prendras du poid insh'Allah...

En Afrique enfin surtout Sénégal si la femme ne prend pas de poids pendant son mariage c'est qu'elle a un mauvais mari...:D

coucou

je voudrai savoir comment prendre du poids rapidement et le garder?
comment eviter de perdre du poids juste apres la prise?

A partir du moment ou tu consommeras plus de calories dans la journée,tu finiras par prendre du poids,c'est tout à fait normal mais peut-être que ta question est lié au fait que tu as un problème d'appétit et donc un problème de poids faible!

Dans ce cas,je pense que la sport est un moyen de favoriser l'appétit et donc de prendre du poids par la suite...

Va voir un nutritionniste ...

Pas la peine d'aller jusque là,un peu de bon sens et de volonté,ça serait déjà pas mal!

Il y a des personnes qui sont minces de nature voire rachitique et qui n'ont pas de gros besoins caloriques,qui laisse deviner aussi un faible appétit,le métabolisme joue un peu dans ce genre de situation.

Donc pendant que des gros se demandent comment maigrir,les minces se demandent comment grossir,pour l'instant la seule alternative sérieuse que je connaisse et qui soit naturelle et conséquente est de se mettre à faire du sport,cela change son appétit,ses besoins caloriques et le sport améliore la condition physique.

Quand j'étais rachitique,je ne mangeais pratiquement pas de viandes et sautais souvent les repas sans compter une mauvaise hygiène de vie,cigarettes etc et cela ne m'empêchais pas de me demander pourquoi j'étais maigre,c'est pour cela qu'avant tout,il faut utiliser le bon sens et prendre les choses par le bon bout!

Pas la peine d'aller jusque là,un peu de bon sens et de volonté,ça serait déjà pas mal!

Il y a des personnes qui sont minces de nature voire rachitique et qui n'ont pas de gros besoins caloriques,qui laisse deviner aussi un faible appétit,le métabolisme joue un peu dans ce genre de situation.

Donc pendant que des gros se demandent comment maigrir,les minces se demandent comment grossir,pour l'instant la seule alternative sérieuse que je connaisse et qui soit naturelle et conséquente est de se mettre à faire du sport,cela change son appétit,ses besoins caloriques et le sport améliore la condition physique.

Quand j'étais rachitique,je ne mangeais pratiquement pas de viandes et sautais souvent les repas sans compter une mauvaise hygiène de vie,cigarettes etc et cela ne m'empêchais pas de me demander pourquoi j'étais maigre,c'est pour cela qu'avant tout,il faut utiliser le bon sens et prendre les choses par le bon bout!

Un moment la nature fait aussi son oeuvre
je mang de la viande deux fois par jour, quatre repas assez caloriques et je passe mon temps à grignoter
Et rien... parfois c'est ne question de métabolisme.

Un moment la nature fait aussi son oeuvre
je mang de la viande deux fois par jour, quatre repas assez caloriques et je passe mon temps à grignoter
Et rien... parfois c'est ne question de métabolisme.

C'est ce que je dis plus haut,le métabolisme est parfois en cause mais je dis aussi que ce n'est pas une fatalité,on a juste un métabolisme un peu plus rapide et tendance a brûler les calories plus rapidement cela ne veut pas dire que nous ne pouvons pas y remédier via la nutrition et le sport!

ps:Je suis un ancien rachitique!;)

C'est ce que je dis plus haut,le métabolisme est parfois en cause mais je dis aussi que ce n'est pas une fatalité,on a juste un métabolisme un peu plus rapide et tendance a brûler les calories plus rapidement cela ne veut pas dire que nous ne pouvons pas y remédier via la nutrition et le sport!

ps:Je suis un ancien rachitique!;)

Je ne suis pas rachitique... juste trop mince à mon goût^^

Mais, je sais très bien que j'aurai beaucoup de mal à prendre, il en est de même pour mon frère , mon père qui pourtant ont des activités physiques intenses etc...

J'ai une alimentation riche, équilibrée et de qualité pourtant.

Pas forcément, y a des gens qui mangent et qui ne grossissent pas et puis y a ceux qui comme toi, n'ont pas une bonne hygiène de vie et seuls ne s'en sortent pas donc dans tous les cas, si elle en vient à poster sur un forum, c'est qu'elle n'y arrive pas toute seule donc qu'elle aille voir un médecin...à te lire, voir un médecin, c'est une démarche de dingue...

Je ne suis pas rachitique... juste trop mince à mon goût^^

Mais, je sais très bien que j'aurai beaucoup de mal à prendre, il en est de même pour mon frère , mon père qui pourtant ont des activités physiques intenses etc...

J'ai une alimentation riche, équilibrée et de qualité pourtant.

Tu as un métabolisme ectomorphe qui présente ses avantages et ses inconvénients,on est pas les mieux placés pour faire de la masse comme les métabolismes mésomorphes mais il y a une marge confortable qui permet d'agir sur sa condition!

Je pense que dans ton cas,le facteur déclenchant pourrait être la musculation,quand j'étais à l'armée et que je voulais grossir,je n'avais réussi à prendre que 3 kilos et lorsque je me suis mis à la musculation et à la nutrition sportive,j'ai pris 17 kilos la première année.

Donc déjà,il faut voir ce qu'on entend par nutrition,voir aussi son métabolisme qui n'est pas le même à 20 ans et 30 ans...

Pas forcément, y a des gens qui mangent et qui ne grossissent pas et puis y a ceux qui comme toi, n'ont pas une bonne hygiène de vie et seuls ne s'en sortent pas donc dans tous les cas, si elle en vient à poster sur un forum, c'est qu'elle n'y arrive pas toute seule donc qu'elle aille voir un médecin...à te lire, voir un médecin, c'est une démarche de dingue...

Si on poste sur un forum,c'est aussi que l'on cherche des réponses,de plus,la personne ne parle pas de cancer mais de difficultés à grossir,un domaine que je maitrise assez bien...

Je ne dis pas qu'il ne dois pas allez voir un médecin dans l'absolu mais qu'il y a d'autres alternatives quand même assez simple à mettre en oeuvre.

J'ai moi-même été voir un médecin à l'époque pour des conseils,faute de mieux,si j'avais rencontré un pro et qui m'aurait aiguillé,j'en aurais été satisfait tout autant...:rolleyes:

Retour