Bonjour mes amis je suis une jeune etudiante a l'université ca ne fait pas tres longtemps que je suis a montreal je suis citoyenne de naissance , je viens de savour de ma petite soeur agee de 15ans a une sclerose en plaque une maladie cerebrale le coup de son traitement est de 22000 dh par mois pendant 2 ans alors qu ici elle peut lavoir gratuitement et elle sera bien entretenue , le truc cest que je veux la ramener ici et 1 -je voudrais avoir une idee sur ce que le gouvernement va lui donner pourvivre ???
2-Et est ce que sa maladie sera comptee comme déficience ?
3-si oui est ce quelle aura une somme dargent mensuelle suffisante pour venir a ses besoin d'adolescente ?. Merci freres et soeurs de repondre
Que fait le Maroc pour les gens malades?
Vous ne pouvez pas prendre une mutuelle au Maroc?
D'abord fais tout pour faire venir ta soeur auprès de toi... Je ne sais pas comment ça se passe au Canada...
Ensuite, pense à contacter la sécurité sociale (c'est elle qui prend en charge le traitement je pense...Enfin en Belgique c'est la mutuelle qui prend en charge ton traitement)
Si pas de réponse positive de la mutuelle (dans le cas où elle arriverait sur le sol canadien), ce qui serait étonnant car un pays est dans l'obligation de prendre en charge médicalement un patient et ici en Belgique, je sais que même les sans papiers ont droit aux traitements médicaux...
Faut savoir que le Canada est le pays le plus touché par la Sclérose en plaques, ta soeur n'a vraiment pas de chance car plus tu vas dans le Sud moins tu as de cas de SEP, plus tu vas dans le nord plus tu en trouves...Et donc de ce fait, le gouvernement canadien prend la recherche, les traitements et l'assistance très au sérieux et ils sont beaucoup plus au point que les autres pays, tu trouves pas mal de fondations, d'organismes qui s'en occupent et à mon avis tu devrais contacter la fondation sclérose en plaques de ta ville...
Ta soeur suit quel traitement? Le problème c'est que c'est compliqué même pour un malade d'avoir accés au traitement, si c'était juste une histoire d'ordonnance, j'aurais même pu le prendre pour ta soeur
mais il faut l'accord du neurologue, du médecin conseil de la mutuelle, rentrer une demande, un dossier à renouveler tous les ans, la pharmacienne sait exactement le nombre de boites que tu commandes et a le nombre autorisé à l'année...
Bon courage! Si tu as des questions par rapport à la maladie, etc, y a un topic dans bien être et santé et tu peux passer me voir en mp...je suis dans la même situation que ta soeur sauf que moi j'ai la chance de vivre en Europe...